CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intel VS amd

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
04 août 2002 à 16:27:05

bon je vais pas venir mettre mon grain de sable dans ce debat houleux...

de toutes facon je suis persuadé que le hammer d´amd va completement explosé le P4 donc pour moi aucune inquiétude.

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
04 août 2002 à 16:29:34

bien mi222
moi aussi j´ai un 1900
et je vois la diff avec le p4 que je n´ai jamais eu

c´était seulement pour te dire bonjour

lol

amdforever
amdforever
Niveau 10
04 août 2002 à 17:14:34

Bretzel182 --> tinkiete pas pour intel ils ne vont pas se laisser marcher dessus comme ca et le p4 vas evoluer!

mi222
mi222
Niveau 8
04 août 2002 à 17:40:07

salut loulloutez,

en plus le seul avantage que le p4 à pour l´instant c´est qu´il y a sur le marché des cartes mères dont le fsb est 533 le jour ou les cartes mères pour amd auront cette fréquence le p4 va s´en prendre un coup

Vormav
Vormav
Niveau 5
04 août 2002 à 17:49:24

ppff vous avez vu les chipset utilisé pour tester les athlons, c des vi kt133a, autrement dit de la pure daube alors qu´avec les pentium, c deja plus acceptable....

Rien a dire sur le fait que les cpu partent en fumée mais bon ils l´ont pas fait dans les meilleur conditions pour amd. Ya du prenage de partie dans cette viedo (legerement...)

godzilla
godzilla
Niveau 10
04 août 2002 à 18:05:28

Rien à dire à part que niveau qualité/prix AMD C LES MEILLEURS ! ! (tiens ça tombe bien je viens de commandé un 1800+ ) ;-)

Godzill@

amdforever
amdforever
Niveau 10
04 août 2002 à 19:15:49

"en plus le seul avantage que le p4 à pour l´instant c´est qu´il y a sur le marché des cartes mères dont le fsb est 533 le jour ou les cartes mères pour amd auront cette fréquence le p4 va s´en prendre un coup´

Toi t´as rien compris....
;)

mi222
mi222
Niveau 8
04 août 2002 à 20:26:08

ha bon explique si j´ai rien compris????

amdforever
amdforever
Niveau 10
04 août 2002 à 20:33:30

Quand les athlon seront a 2.5ghz,les P4 seront a 4ghz!

Coms
Coms
Niveau 10
04 août 2002 à 20:39:18

C´est tout a fait ça!!

Intel arrivera toujours avant AMD aux niveau des frequences et des technologies!!

Reste que AMD arrive a produire des CPU de moins bonne qualité certe,mais bien moins cher aussi.

mi222
mi222
Niveau 8
04 août 2002 à 20:40:16

pfff peut-être mais amd embarquera certainement une technologie qui leur permettra à des fréquences inférieures d´être aussi rapide que les p4.
au fait pour quelqu´un qui est anti amd, comment se fait-il que ton pseudo est amdforever???

amdforever
amdforever
Niveau 10
04 août 2002 à 20:46:53

Justement l´archtecture des p4 leurs permet de monter tres haut en frequence mais detre bcp moins rapide a frequence egale!
ex:le p4 1.6ghz!
sinon je trouve que AMD stagne un peu en ce moment,leur passsage au 0.13µ n´as rien apporte dze nouveux!

sinon moi chui a fond pour AMD grace a leurs prix imbattables!
mais bon chui juste un peu objectifnj´en connais d´autre qui devrait faire pareil au lieu de crier p4 c´est de la merde...

mi222
mi222
Niveau 8
04 août 2002 à 20:49:06

je ne dis pas que c´est de la merde, loin de la c´est vrai que amd commence un peu à stagner mais j´espère qu´ils vont rattraper le coup avec le hammer

amdforever
amdforever
Niveau 10
04 août 2002 à 20:51:42

ouais mais le hammer sera hors de prix,ce sera pour les servers donc...

Coms
Coms
Niveau 10
04 août 2002 à 20:53:59

le prob c´est que d´ici le Hammer intel aurra sorti un truc qui fera encore pencher la balance de son coté.

et au fait,j´ai aussi un AMD 1800+ donc je ne suis pas là pour critiquer mais pour ouvrir les yeux de certain d´entre vous.

Aller savoir...peut-être que dans 1 ou 2 ans nous n´aurrons plus besoin de ventillo sur le CPU ! !!! juste un dissipateur!!

Coms
Coms
Niveau 10
05 août 2002 à 11:06:28

et hop quoi?

:-d

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
05 août 2002 à 11:12:45

salut coms

avec les atlon on peut mettre un dissipateur je crois
mais le ventilo reste obligatoire?
sinon comment monter en puissance sans ventilo d´ici 2 ans
imagine on sera a 3,5 voir 4 ghz

Coms
Coms
Niveau 10
05 août 2002 à 11:22:11

Pour l´instant bien sur que le ventillo reste obligatoire mais si tu regarde bien la video de THG,tu verra que avec seulement le dissipateur et le ventillo a l´arret,le Framerate de QIII revient presque a un taux normal ! !

pour les AMD hors de question de se passer du ventillo ! ! c´est la mort assurée...

J´ai vu il y a quelque temps sur un site de Hardware,des dissipateur en forme d´"aillerons de requin" qui permetait d´evacuer la chaleur sans ventillo ! ! juste avec le flux d´air a l´interieur de la tour! c´est a dire que d´ici quelque temps,nous pourrons peut-être avoir des refroidissement qui ne necessite pas de ventillo directement mais seulement un ventillo en extraction et un en aspiration pour tous les dissipateurs!!

bah sinon,pour être tranquille t´a le Watercooling mais bon...ça reste assez cher ;-)

amdforever
amdforever
Niveau 10
05 août 2002 à 13:09:29

une petite cellule pelletier ca devrait aller pour l´o/c!
lol

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
05 août 2002 à 14:47:32

bah les premier Hammer cadencé a 800Mhz mange un P4 1.6Ghz donc vraiment je suis serein pour l´avenir d´amd.
ils vont bien evidemment sortir un Hammer pour le grand public debut 2003 il me semble.

et intel a des problemes avec ses P4 a + de3Ghz qui necessitent un amperage trop elevé pour les cartes meres actuelles...(bien que je ne doute pas que le probleme soit resolu).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment