Voila, g un ptit probleme depuis que g changer ma cm et mon hdd et ma ram et mon ventilo....enfin bref (il y a 3semaines)
g mon graveur qui merde parfois, je mexplique, il arrive cas certain demarrage que la led du graveur ne sallume et est pas detecter au chargement du bios impossible douvrir le graveur et la lumiere du hdd reste allumer a ce moment là et cherche le peripherique ki suis cad le graveur ki en master, et quand je debranche lalimentation du graveur et que je la rebranche la detection de fais illico la ca demarre et je peux le reouvrir, et parfois ca me le fais sous windows le graveur marche tres bien je peux louvrir et par exemple 20min + tard la led du hdd reste allumer et le graveur souvre pas obliger d´éteindre le pc à la barbare en appuyant sur reset puis power. Sur mon ancienne CM la A7A266 javais pas ce probleme ci, ca pourrait etre un probleme dalimentation avec le graveur et ma cm ?
ou mon graveur ki commence à ce faire vieux par rapport au matos actuel ?
a lorigine c en detection auto, g essayer de regler ca manuellement dans le bios ca na rien changer
Ma cm: GA-7VRX (Bios F4)
Mon graveur: Sony CRX-140E et je lest depuis 99
Alim: 350w enermax (quand g commencer à avoir ce probleme javais une 300w et g changer par une enermax 350 entre tps)