CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur PIII/Celeron

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 juillet 2002 à 13:08:09

Voilà, j´ai une question, j´ai un amis qui m´as refilé un PIII600Mhz pour que je monte un 2eme PC. Mais y a un truc qui me turlupine, quand je suis dans le Dos au démarage, il y a écrit PIII 600Mhz, pour l´instant, tout est normal. Mais hier, quand j´ai voulu lui mettre un peut de pate thermique, j´ai remarqué qu´il y avait écrit Celeron 600Mhz sur le proc.

C´est quoi à votre avis, un PIII ou un celeron??

Dans les deux cas, si quelqu´un connait une bonne adresse pour optimiser le Bios d´une vieille carte mère à base d´i810 d´intel et pour un bon o/v de PIII600Mhz, ca serait cool d´en faire par.

Merci d´avance!!

Caloun
Caloun
Niveau 10
24 juillet 2002 à 13:19:11

je crois que c clair, ton ami ta carotte PIKA, ne faire confiance cas soit même ! !

maintenant demande le remboursement immédiat ou tu lattaque en justice pour tromperie :-d

wapup
wapup
Niveau 60
24 juillet 2002 à 13:25:38

si c´est marqué Celeron sur le CPU, c´est que c´est un Celeron.
Suffit de mettre ta carte mère à jour pour voir si c´est le cas.

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 juillet 2002 à 13:26:31

Ben non!! il me l´as donné : ) j´vais pas non plus lui faire un procès : ) Ca va??

en fait, la vrai histoire, je lui prette mon ancienne carte mère, ma voodoo3 3000 avec un celeron 500Mhz. Au moment de lui réclamer mon matos pour me faire un deuxième PC pour jouer à half life et ces derivé, il me dit qu´il ne sait plus ce qu´il à fait de mon celeron500Mhz. Alors il me file un PIII??Celeron 600Mhz à la place. Bon dans un sens, j´y gagne, encore mieux si c´est un PIII600Mhz, ca sera toujours çà de pris.

Bon et sinon, t´en pense quoi toi?? un PIII ou un celeron?? Qui as raison?, le bios?? ou mes noeils?? ;)

western
western
Niveau 9
24 juillet 2002 à 13:31:30

Si sur le proc il est écrit CELERON, la question ne se pose pas: ton proc est un CELERON! Mais après, les différents OS et meme les BIOS ne sont pas très fort pour la détection alors ils marquent ce qu´ils veulent!

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 juillet 2002 à 13:41:34

Ok! merci pour l´info, donc c´est un celeron, et c´est très overclockable en plus celeron. A combien je peux le monter à votre avis?? 750?? 800??

Moi, j´suis plutôt habiliter à o/v du AMD. Le seul Intel que j´ai o/v, c´est aussi un celeron je crois et c´était sur un Net Up d´un amis, mais je l´ai pas poussé à fond, vu que c´était pas à moi, j´y fait gaffe. Je l´ai passé(si mes souvenirs sont bons : ) de 633 à 750Mhz avec un refroidissement normal et une tour fermé, ce qui ne sera pas le cas chez moi. J´ai aussi rajouter de la pate thermique.

Bon pour l´instant, je peux pas essayer de l´o/v, il me manque un Disque Dur. Mais j´ai juste pu tester le Bios grâce au disque dur de mon VRAI PC, mais bon, pour l´instant je patiente : )

Ensuite, je m´achèterai un cable croisée, et je ferai des mini raiseaux avec l´adsl en même temps, ca peut être simpas.

western
western
Niveau 9
24 juillet 2002 à 13:47:01

Overclock depend essentiellement de la carte mère et du système de refroidissement!

wapup
wapup
Niveau 60
24 juillet 2002 à 13:56:25

un Celeron s´overclok très facilement.
Si ta carte mère le permet, tu peut gagner jusqu´à 20\% de perf minimal en plus donc dans les 800mhz.

j´avais overclok mon 433 en 541 à une epoque.

en tout cas, t´as perdu un Celeron 500 + vodoo3 pour gagner un Celeron 600 ?
j´crois que t´es un peu perdant dans l´affaire.

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 juillet 2002 à 14:05:24

Mais nan, j´ai rerécupéré quand même ma carte mère, ma voodoo 33000 et mes ptits 64Mo de sdram : ) donc je suis gagnant : ) héhéhé

Autre ptit conseil, je vais en fait mettre le disque dur que j´ai en ce moment sur l´ancien PC(celeron600+voodoo3) et me prendre un nouveau dur pour le Pc avec celui que je suis entrain de taper.

Je sais que Caloun m´avait déjà conseillé mais je m´étais pas décidé. Là, j´ai 80Euros environs à mettre dans un disque dur. Lequel me conseillé vous maintenant entre

- Disque dur Caviar WD400BB, 40 Go, 7200 t/min, UDMA 100, Western Digital, PC
81.90 E (537.23 FRF)

- Disque dur DiamondMax Plus D740X 6L040J2, 40 Go, 7200 tpm, UDMA 133, Maxtor, PC
78.00 E (511.65 FRF)

j´hésiterai aussi entre le barracuda IV de seagate en 40Go mais il est beaucoup plus cher et donc plus dans mes moyens(faut que j´en discute avec mes parents, ils pouront s´en servir de ce PC au moins : )

J´attends vos réponses

Et merci encore pour vos conseils

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 juillet 2002 à 14:22:12

Ou encore celui là, mais en 30Go, moi ca me suffirai emplement 30Go.

Disque dur Diamond Max Plus 60 5T030H3, 30 Go, 7200 rpm, UDMA 100, Maxtor, PC
72.00 E (472.29 FRF)

C´est raisonable? bonne marque?? beaucoup de SAV??

wapup
wapup
Niveau 60
24 juillet 2002 à 17:26:02

prend un Maxtor

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 juillet 2002 à 18:29:27

Bon j´te fait confiance, j´vais prendre celui là en 30Go, je passe ma commande dès demain.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment