Le host et le login c´est pour pouvoir uploader son site.
Ben oui, si tu veux que ton site soit online, la solution la plus simple c´est de l´envoyer à un serveur. En schématisant, tu envoies le contenu de ton site sur un autre disque dur qui est à ton hébergeur.
Pour pouvoir uploader, tu as besoin d´un programme (il y a pourtant des hébergeurs gratos qui permettent de faire ça online mais bon, c´est pas cool)
Le programme que j´utilise, c´est LeechFTP. C´est gratos et ça fait très bien son boulot. Mais je sais plus ou je l´ai téléchargé!!!
Les login et host servent à se connecter.
Pour le répertoi CGI truc, pas besoin de le créer tant que tu n´utilises pas des formulaires etc. C´est un peu pour les pro le CGI.
Le PHP, c´est un language de programmation, et faut être assez la bete pour en faire. La plupart des sites sont en html.
Le meilleur éditeur de site c´est DreamWeaver4. C´est le best des bests.
J´ai essayé déjà GoLive 4, mais j´aime pas: c´esat pas stable (plante), c´est pas intuitif, le code est pas très optimisé, c´est pas pratique...
Aussi essayé FrontPage. C´est hyper facile et même ma soeur qui est nulle peut faire un site en 2 cliques de souris. C´est pour les moins forts et pour les plus forts, il n´offres pas toutes les fonctions qui font un joli site. Disons que c´est pas très puissant, mais que pour les gens que ça vise ça fait très bien son boulot.
Et enfin, Dreamweaver4. C´est intuitif, puissant, facile à utiliser. Ca a vraiment tous les avantages!
Ha aussi: word y a pas pire pour faire un site!
J´espère qeu je t´ai aidé
Hellas_21