alors deja un onduleur ne permet pas vraiment de se proteger de la foudre, pour ca il faut un para-surtenseur ( contre les para surtentions, voila voila...) un onduleur te permet enfait lors d´une coupure de courant d´avoir 10 - 15 minutes de courant en plus (pour les onduleurs grand publics, les version pro ont plus bien sur) pour fermer les applications vitales et faire les sauvegardes des documents en cours, ca depend les onduleurs mais ils ne protegent pas tous contres les hausses ou baisses de tension comme pendant un orage ou une defaillance du reseau edf, enfin moi je te parle de ca c´etait y a 5 ans environ, tu peu surment trouver des onduleurs avec para surtenseur mais je sais pas trop ou a part chez Legrand ou peu etre un magasin de fourniture pour les bureaux ou en electronique, oui plutot la bas mais si je me trompe pas le prix doit etre un peu elevé, c´est beaucoup investir pour juste des problemes de tension, vois plutot juste un para surtenseur, tu trouveras ca chez castorama dans les ralonges, certaines sont auto protegées.