CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pbs de disque dur ???

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
13 juillet 2002 à 01:42:42

merci a ceux qui auraient la solution ! !
je m´explique .
j´ai un maxtor d740x 40 go .
l´autre jour je lance wanadoo et la j´ai un beau message "wanadoo a provoqué une erreur ds le fichier . ...."
pas grave, je reinstalle le logiciel, mais sans resultat.
je le desinstalle, mets un coup de "regcleaner" pour faire le menage, le reinstalle, . ..pour un resultat identique.
je reinstalle win 98, direct x, mes pilotes , ect . .........pareil.
apres plusieurs tentatives infructueuses je decide des grands moyens et fait un format c.
resultat plantage a la reinstallation de windows 98, avec des pbs de fichiers "VNETBIOS.VXD" "MSANALOG.VXD" "IENPSTUB.DLL" non installés.
je finis l´install, extrait les fichiers concernés du cdrom, reinstalle mes logiciels sans pbs, reinstalle wanadoo, branche le modem adsl et la nouveau message "l´espace wanadoo ne peut etre lancé, le kit wanadoo n´est pas installé correctement . ...il est possible que des fichiers ais ete modifiés ou supprimés".
je desinstalle, reinstalle , meme chose . ....
je refait un format c, installe juste mes pilotes, installe wanadoo . ...meme chose .
j´en suis a 4 format c pour un resultat similaire . ........
je prends mon vieux vieux 4 go samsung, fait un format c, installe tout mon matos, installe wanadoo....... et me voila sur le forum, sans aucun plantage ni message d´erreur de windows ou wanadoo.
le pbs ne se rencontre qu´avec wanadoo et pas avec d´autres logiciels et que sur ce dd .

alors qui a une idee du pb ?
le disque dur me lache ?
il a 3 mois !

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
13 juillet 2002 à 17:42:14

ok merci.
si tu peux aussi me donner la marche a suivre ce serait sympa ....

Ghys
Ghys
Niveau 10
13 juillet 2002 à 17:42:57

non jcrois pas....

si tu veux la solution ultime qui fait revivre carrément un disque dur (jlai fais avec un 17G qui était en train de mourir et maintenant il va encore tres tres bien malgré ses 3ans!) bin fais un Low Level Format.C´est plus délicat qu´un formatage simple , mais aussi bcp plus efficace ! Pour ca il faut que tu download un utilitaire sur le site de maxtor fait exprès pour ton DD.Jvais essayer de retouver c´Est lequel que jai pris (jlai aussi fais pour mon 20G qui est un D740x).

donc attend un peu jvais regarder ca

Ghys
Ghys
Niveau 10
13 juillet 2002 à 17:49:08

ouais bin c´est pas trop compliquer , jai trouvé ca en attendant si tu veux.J´espere que t´es bilingue , sinon je peux te traduire ca

En attendant je te trouve le bon software

http://www.maxtor.com/products/DiamondMax/techsupport/TechnicalPr
ocedures/default.htm

Ghys
Ghys
Niveau 10
13 juillet 2002 à 17:49:49

merde.....jai pas pris le temps de regarder la page que je tai envoyé......

faudrait que je trouve le software avant que cette page là serve à quelque chose

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
13 juillet 2002 à 17:55:07

bon j´ai regarder vite fait, en somme si j´ai une erreur en cours de route le dd est mort, lol.
me reste plus qu´a regarder le tipe exacte de mon dd et je testerais ca en debut de semaine .
merci.
mais commetu l´as dis il me manque juste le programme !!!

Aiora
Aiora
Niveau 7
13 juillet 2002 à 17:55:51

pkopi un formatage ba niveau ila meme pas fait un formatage tout court ! !!

fais surtout pas de formatage bas niveau tu ve perdre ton tps là ! !

et en + cette merde dure supers longtemps et c pas conseiller pour les hdd de grosse capacité

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
13 juillet 2002 à 17:56:26

euhhhh le lien en bleu c´est pas le programme des fois ???
quand tu ouvres un dossier .....

Aiora
Aiora
Niveau 7
13 juillet 2002 à 17:57:49

bon prend l´utilitaire de maxtor pour dignostiquer les probleme, et fait une analyze de ton hdd la tu sera fixer si oui ou non y a un probleme

Ghys
Ghys
Niveau 10
13 juillet 2002 à 17:59:48

tiens , http://www.maxtor.com/SoftwareDownload/main/llfutil.exe

pour la marche à suivre c´est pas compliqué (mais oublie la page que je t´ai envoyé avant)
Tout ce que t´as à faire c´est pour commencer extracter les fichier de dans celui que tu download (c´est un self-extract).Tu mets ca sur une disquette de démarage s´il reste de la place ou sinon sur une autre disquette.Apres tu start ton ordi avec une diskette de démarage et tu choisis ´sans support cd-rom´ pour économiser du temps.Apres tu ouvre le programme , tu dois savoir comment... t´es pas con tout de meme ; -)

Donc là tu va voir c´est long faire un low level format , spécialement si t´as un 40G (moi avec mon 20 cétait long..)
Une fois le formattage terminé , va falloir que tu fasse tes partitions avec fdisk.Mais si t´aime mieu (jlai retesté apres 2 ans d´oublie) essayer avec MaxBlast c´est ton choix, c bcp plus simple et ya des shéma et en plus c´est énormément plus rapide.

http://www.maxtor.com/softwaredownload/main/mbplus2.exe

donc pour ce fichier là va falloir que tu louvre maintenant dans windows pour qu´il te fasse une autre disquette de démarage que tu va utiliser seule apres le low level format.Tu va voir tu peux choisir ta langue et tout donc ca devrait aller.

et en passant , si jamais il te dit le moindre message louche qui parle d´incompatibilité à propros du low level format , continue pas , arrete ca là et vien me le dire , jvais t´en proposer un autre

bonne chance

Ghys
Ghys
Niveau 10
13 juillet 2002 à 18:00:37

Aiora => t´as meme pas lu son message , il a dit qu´il a formaté 4 fois

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
13 juillet 2002 à 18:01:13

oui merciu il me la redis par msn

Ghys
Ghys
Niveau 10
13 juillet 2002 à 18:01:15

évidemment que OUI ya un probleme , faut pas etre un genie pour s´en rendre compte

Aiora
Aiora
Niveau 7
13 juillet 2002 à 18:02:02

non mais il me lavais deja expliquer, bien avant que tu lise ce msg ! !

Eh Ghys on fait pas un formatage ba niveau comme ca, et il c deconseiller pour les hdd de grosse capacité ! !

maxtor porpose un utilitaire pour detecter els pannes, la ou ce trouve le formatage ba niveau dailleurs

Ghys
Ghys
Niveau 10
13 juillet 2002 à 18:02:44

oups , c réellement un accident que jai effacé ton message

humour => il a dit d´Activer le smart dans le bios , ce qui est une bonne idée

Ghys
Ghys
Niveau 10
13 juillet 2002 à 18:03:25

c Aiora qui a proposé ca

Aiora
Aiora
Niveau 7
13 juillet 2002 à 18:06:19

Ghys oki c bien on ce rappel !!

Ghys
Ghys
Niveau 10
13 juillet 2002 à 18:07:05

40 jappel pas ca grosse capacité

à partir de 60 je serais daccord mais pas 40

et moi jai entierement confiance en cette technique là puiske comme jlai dis tantot , jai sauvé 2 DD en fesant ca

Ghys
Ghys
Niveau 10
13 juillet 2002 à 18:08:47

jle répete packe t´as pas l´air a avoir lu tout le topic avant de répondre

Aiora
Aiora
Niveau 7
13 juillet 2002 à 18:09:23

sisi g relu ! !

mais bon ton conseil n´est pas le meilleur, surtout qu´oin fais pas ca comme ca !!

le formatage ba niveau ce fais apres des test, car si dans les test ca detect rien le formatage bas niveau changera rien du tout, il aura seulement perdu 5 bonne heure

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment