CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons OS...

Aiora
Aiora
Niveau 7
10 juillet 2002 à 23:06:35

non si tm pas la nouvelle interface tu peux tjrs mettre lancienne, alors ce pretexe la je le trouve bidon Genesis !!

le champion c xp pro !! :-d

Ghys
Ghys
Niveau 10
10 juillet 2002 à 23:35:48

jai pas pris le temps de lire le topic simplement parce que la meilleure réponse a été donnée en premier par Coms , c à dire un multi-boot avec les 2

perso jai XP/2000 et 98 en multi boot et c´est très pratique =)

Chasky
Chasky
Niveau 9
11 juillet 2002 à 00:03:54

oki dac... Par contre faut que je partitionne mon dur ?
J´peux avoir une partition en FAT32 et une en NTFS ?

Aiora
Aiora
Niveau 7
11 juillet 2002 à 00:05:06

oui totu a fait !!

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
11 juillet 2002 à 00:59:55

perso j´ai le xp pro et je le deteste ! !

ja vais repasser sous 2000 car la j´en ai raz le bol du XP non pas qui plante meme si ca arrive car un os 100 \% stable n´existera jamais c la loi informatique mais l´interface adiboo, la LOURDEUR pour pas gd chose de plus que le 2000 ( c le meme kernel/coeur )

perso 2000 sans hesite et linux pour la programmation ou si tu veux etre dans la legalite pour les logiciels en tout genre

voila je ne conseil le xp que pour sa comptatibilite mais le SP3 du 2000 le permet aussi ! !

PS: le 2000 n´est pas une amelioration du ME ! ! c bcp plus complique que cela mais le 2000 c le NT5 ! !

si vous voulez je peux vous faire n petit cours d´os mais bon c pas super simpple aussi

Aiora
Aiora
Niveau 7
11 juillet 2002 à 01:00:50

ba MT_Raf pkoi tu met pas l´interface du windows classique !!

c pas tres dure a faire

_genesis_
_genesis_
Niveau 7
11 juillet 2002 à 01:25:16

Aiora > justement c un bonne argument car meme en remettant l´interface comme sous 2000/98 ect... sa pompe toujour autant de ressource ! et franchement on voit que c comme meme modifier ! et puis franchement si on veut du adibou + du 98 + du stable ya lite step ;)

Aiora
Aiora
Niveau 7
11 juillet 2002 à 01:29:11

ba ta pas de chance, ta config suis pas si tu trouve kil pompe trop ! !

perso il est très bien, tu c 98 c moche et c de la merde !!

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
11 juillet 2002 à 01:30:59

vive win 2000 pro , champion !!!!!

Chasky
Chasky
Niveau 9
11 juillet 2002 à 10:03:51

Je pensais pas déclencher une guerre des OS : )

XP pompe autant de ressources système que ça ? J´ai 256 Mo de SDRam... C´est juste ou ça suffit ?

Aiora
Aiora
Niveau 7
11 juillet 2002 à 10:07:14

c ce ki faut minimum pour être à l´aise !!

Coms
Coms
Niveau 10
11 juillet 2002 à 13:03:18

Ouais on peut dire qu´XP bouffe pas mal de ressources... perso,avec un AV,firewall,MM5 et cloneCD tray au demarrage, XP me bouffe + de 150Mo ! !

Avec 256Mo,c´est cool mais 512 Mo sont vraiment apreciable,surtout pour les Jeux...

J´ai essayer a 256 et 512,rien a voir !!

Morlock
Morlock
Niveau 8
11 juillet 2002 à 20:58:08

Bon... C´est quand-même pas bien compliqué... Windows 2000 est LE meilleur OS c´est clair et net. Il supplante XP en fiabilité, il est plus sobre, plus sérieux, et à mon sens mieux fini que Windows XP. Avec le SP2 (et bientôt le SP3) il est hyper-compatible (plus que XP) et pour les administrateurs c´est le top. Un serveur sous Windows 2000 est aussi stable qu´un autre sous Linux.

Passez tous à Windows 2000...

Aiora
Aiora
Niveau 7
11 juillet 2002 à 20:59:34

lol ta surtout vu la vierge toi !!

Morlock
Morlock
Niveau 8
11 juillet 2002 à 21:08:04

Ce n´est pas sérieux comme débat... Windows 2000 a une réputation plus sérieuse que Windows XP et y´a plus de licenses Windows 2000 vendues que de licences XP donc...

Ghys
Ghys
Niveau 10
11 juillet 2002 à 21:17:26

MT_Raf => en plus de pouvoir mettre la meme interface que 2000 , tu peux aussi désactiver toute les options graphiques que tu veux en allant là . ...

propriétées system (alt+pause) , avancée , performance , là t´as une liste et tu en enleves quelques une.Personellement jai laissé seulement

:
-(Animate windows when maximizing or minimizing)
-(Fade Out menu items after clicling)
-(Smooth edges of screen fonts)
-(Smooth-scroll list boxes
-(Use common tasks in folders)
-(Use drop shadows for icons and folders)
-(use visual styles on windows and buttons)[mais lui c justement ce que taime pas , linterface de couleur , mais que jai changé avec un skin sur deviantart.com)

Ghys
Ghys
Niveau 10
11 juillet 2002 à 21:18:56

et pour bien convaincre , XP est aussi rapide (meme plus pour la navigation dans les dossiers) que 2000 maintenant

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
11 juillet 2002 à 21:36:24

Sous le 2000 il m´arrivait des trucs bizarres: le double-clic qui était très récalcitrant : en naviguant il arrivait souvent que je bute sur un dossier car le double-clic le sélectionnait, puis un autre le faisait "renommer", et je n´ai jamais eu ce problème que ce soit sous win98 ou XP... et ça n´a rien à voir avec la vitesse du double-clic, j´avais essayé de la mettre très large et ça ne changeait rien... des idées là dessus?

Ghys
Ghys
Niveau 10
11 juillet 2002 à 21:40:12

non......limportant c que tu ais plus le probleme ;-)

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
11 juillet 2002 à 21:51:32

Moi j´étais sous 98SE. Ca se passait correctement, c´était (presque) satble. Puis j´ai essayé XP, ca plantait pu (enfin, j´ai pas vu grand-chose vu que mon 98 était pas mal stable non plus). Mais par contre c´était lent . .. trés lent . .. trop lent, même avec 256 Mo de ram. Au bout de trois jours, retour sous 98. Et puis, récemment (trés récemment même, il y a pas 1 semaine), j´ai essayé 2000 Pro. Et la, c´était la révélation : aussi stable que XP, aussi rapide que 98, le meilleur des mondes quoi ; -)
Bref, je te conseille 2000 Pro, qui est, a mon humble avis, le meilleur Windows de la galaxie.

ReBeLlZzZ

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment