CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Regler fréquence processeur

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 juillet 2002 à 08:43:05

Vous avez de la chance car j´ai deux problemes pour le prix d´un.

Premier probleme, hier avec un ami (gros quick pour ceux qui le connaissent) ou est allé chez notre prof de math pour assembler son pc qu´il avait acheter en piece détaché, bon pas de problemes, on monte tout, le pc démarre correctement.

Mais on constate que son duron 1Ghz est pas a 1Ghz mais a 500Mhz, donc on va dans le bios pour régler tout ca, seul bleme, des qu´on augmente ne serait ce que de 200Mhz la fréquence du duron, le pc refuse de booter, on est obliger de retirer la pile du bios pour revenir au parametre initiaux

On a supposer que ca pouvait venir de l´alimentation qui etait insuffisante, c´est une 250W, Vous pensez que ca peut venir de la ? On avait pensé aussi que au lieu de racheter une nouvelle alim, on pourrait débrancher l´ecran de l´alim du pc et le mettre sur une prise secteur afin que l´alim ait deja ca de moin a gerer, vous pensez que ca sera suffisant ?

Pour info, config du prof : duron1Ghz, carte mere abit AT7, ATIXpert, graveur + lecteur DVD

Bon deuxieme probleme, le mien, ya de ca quelque mois, j´ai commandé sur internet un athlon 1.2 GHz avec FSB 200, bon quand je l´ai recu j´ai préféré le faire monter par un assembleur (j´avais pas envie de me planter en l´installant et de le voir griller mon athlon ! !)

Quand j´ai pu récupéré mon pc, les mec m´ont appris que le site sur lesquelles j´avait commandé c´etait planté, il m´avait livré un athlon 1.2Ghz fsb266 au lieu de 200, donc d´apres lui a cause de ca je peux pas mettre mon athlon a plus de 900Mhz, car ma carte mere n´a que le fsb200

Bon comme je faisais confiance au gars, j´ai pas cherché a vérifié

Pi récement je suis allé faire un petit tour dans le bios pour régler certain détail, pi par curiosité je vais jeter un coup d´oeil dans les parametres de fréquence, et je vois bon deja le truc normale, ma fréquence c´est 9x100=900Mhz, et je regarde les parametre du multiplicateur et je constate qu´il peut aller juska 12.5 ! !

Je me demandais donc si je pouvais faire 12 x 100 = 1200Mhz sans risque pour le processeur ? ?

Merci de me répondre et je voudrais des réponse sure, j´y tiens a mon athlon, j´ai pas envie de transformer mon pc en barbecue geant

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
06 juillet 2002 à 09:54:32

Le multiplicateur est une chose, le FSB en est un autre. Un Athlon 1,2 Ghz c´est en réalité un Athlon à 133 Mhz*9 et pas un Athlon à 100 Mhz*12. Si tu passes le multiplicateur à 12 (et que ton processeur accepte la manoeuvre, tu auras méchamment overcloké ta machine. En effet, si ton FSB est à 100 Mhz maximum, tu ne pourras pas dépasser les 900 Mhz avec ton bel Athlon.

ReBeLlZzZ

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment