Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Tiens, ça me gratte, ça fait longtemps que l´on a pas eu de sujet sur la mémoire.
Bon déjà la DDR-Ram est plutot orienté vers les AMD, la bande passante est de 2.1 Go/sec pour la version a 133Mhz.
La rambus plutot orienté Intel, a une bande passante de 3.2 Go/sec pour la version à 400 Mhz.
Oui la Rambus est plus puissante que la DDR-RAM.
héhé, mais aussi plus chère.
D´ailleurs 128 Mo de DDR-RAM coute a peu près 1800 frcs.
une bizarrerie, la rambus fonctionne par paire... il faut deux barettes de rambus pour que ça marche !!! 1 ça marche pas !!!
Maintenant je ne comprends pas trop, La geforce 256 DDR (mémoire cadencé à 150 Mhz) avait une bande passante de 4.6 Go/sec... bizarre tout de meme.... C´est peu etre parce-qu´elle fonctionne en 128 bits....
Voilà je voulais juste dire que la Rambus est très puissante, mais chère et la DDR-RAM est un peu moins puissante mais pas chère.
Allez, bye, tiens je vais terminer mon message par un message débile :
Best of me, you die, bye, aïe!
Moi personnelement, je n´irai pas ver la memoire RDRAM, trop chere pour l´avantage quelle apporte. On tombe dans une toute nouvelle catégorie de mémoire, et je ne suis pas certain qu´elle va devenir populaire... J´aurais plus confiance en la memoire DDR. Mais encore là... il n´y a pas de bon motherboard qui la supporte (Il y en a je sais, mais si on prend le modele de Asus par exemple, pas de deep switch et le board semble inachevé) PAre contre le prix de la memoire DDR est acceptable, pas beaucoup plus chere que la sdram. Le 1.2 ghz de AMD sera disponible bientot. La hausse de performance de la memoire DDR n´est pas très grande (peut-etre 10\%) mais au moin il y en a une...
Tout reste a voir en fait, et vous qu .est-ce que vous en pensez??
mmmmmh, La ddr-RAm2100 reste chère 1450 francs 128 Mo contre 415 frcs 128 Mo de PC133.
3 fois plus chère !
Tiens, vé mettre un truc :
Zouave321, celui qui est tombé dans le processeur quand il était petit.
Ch´uis tombé a quatre ans dans le processeur, ensuite d´un coup j´étais aspiré par mes quelques Ko de mémoire, Quelques annés après, j´ai vu Mr MegaOctets. Qu´il était baleze !
Nan, là je m´emporte...
Lighness 1024, ne confonds-tu pas la mémoire de la carte graphique et et la mémoire qui se met dans la carte mère (la mémoire vive) ?
Parce que quand tu me trouvera une barette de DDr-ram cadencé à 387 Mhz....
Je te vois bien mettre ta barette DDR-Ram 387 Mhz dans ton ordi qui a la FSB à 133....
Je dis ça comme ça, parce-que je parle de mémoire vive, et que la DDR-ram qui se met dans la carte mère est aussi en 64 bits comme la rambus.
Du coup, comme tu connais la formule pour connaitre une bande passante :
Fréquence X 2(si DDR-RAM, sinon X1) X nombres de bits, le tout divisé par 8 et là miracle tu obtient la bande passante en MO/sec.
Petit calcul pour calculer la bande passante du DDR-RAM à 133 MHZ :
(133 X 2 X 64)/8 = 2128 MO/sec
D´ailleurs C´est pourquoi la DDR-RAM cadencé à 133 Mhz s´apelle DDR-RAM2100.
La ddr-Ram cadencé à 100 Mhz est appelé DDR-RAM1600.
Petit calcul pour calculer la bande passante de la rambus a 400 Mhz.
(400 X 1 X 64)/8 = 3200 Mo/sec
Voilà donc, j´ai démontrer que théoriquement La rambus a 400 Mhz est plus puissante que la DDr-RAM a 133 MHZ.
Voilà, tiens je vais terminer par un truc débile :
Zouzou, le fou qui fait tout ! (beuh C nul)
Ben désolé Zouave, mais ici, au Canada, pour 256 meg de DDR-sdram, il en coute 217$, ca fait environ 1085 francs pour 256 meg...
Qu´est-ce que t´en pense?
eh, lightness 1024, ton calcule ressemble a quelque chose près au mien... de toute façon c´est le meme resultat !
ça me fait marrer, dans ton premier message tu dis que la DDr-Ram est plus puissante que la Rambus, mais en faite tu le vois de toi meme, La rambus est plus puissante que la DDR-RAM...
PS, vous trouvez pas que c´est bizarre de mettre un connecteur qui laisse passer le courant sur les derniers RIMM disponible ?
DE toute façon on s´en fou !
Bon, allez me casse
Ah, je me suis gourré ????
Non, a ma connaissance je ne me suis pas trop gourré... Ce serai plutot a toi de dire où est ce que je me suis gourré !
bon alors j´ai vraiment rien pige.
pkoi tu dis ke c etrange ke les derniers connecteurs RIMM laissent passer le courant ?
c la mon blem, je dis ke un connecteur sa laisse passer le courant PAR DEFINITION !
alors ou je suis tellement malade ke je suis embrouillé. ou alors tu t gouré qq part non ?
On s´en fou un peu les gars là... Donnez plutot votre avis, est-ce que vous croyez ou est ce que vous allez migrer bientot vers la Rambus ou encore vers la DDR?
Croyez-vous que ca vaut la peine d´investir maintenant dans de nouveaux type de memoire et de motherboard?
De toute facon c´est prouvé que le P4 avec la rambus est laisse loin deriere le thunderbird DDR à frequence égale et meme supérieure pour l´Athlon dans les application qui demande une grande bande passante, comme Quake3 ou encore l´encodege mpeg. ce qui compte, c´est : est-ce que vous croyez que la Rambus va devenir un standard malgré son prix exorbitant et l´annonce de la part d´intel d´une baisse des prix des processeurs de 40\%? Ou est-ce la DDr qui va prendre le dessus?
mmmh, a mon avis la DDR-RAM, bien que pas très puissante vas prendre le dessus...
Moi aussi c´est ce que je pense, je ne suis ps pret a investir autant pour la Rambus, en plus que les performances du P4 ne m´impressionne pas plus qu´il le faut...
evidemment voyons!
la rambus etait destinee il y a 2 ans a se retrouver sur des cartes 3D!
or, on a choisi la DDR!
raison:
voici une image que j´aime bien:
prenez une voiture américaine, la Viper par exemple, voila se qui se passe:
7990 cm^3 de cylindrée, mais seulement 400 chevaux!
soit un rapport de 50 chevaux/litres.
prenez une audi TT v6 5 soupapes/cylindre
500 chevaux, 5 litres.
rapport de 100 chevaux/litres.
je prime la technologie au bourinage.
c´est exactement la même chose qui se passe avec la DDR et la DRambusD.
la rambus = 400mhz
la DDR = 133mhz
la DDR equivaut presque a la rambus dans ces conditions et est beaucoup moins chère.
qui va gagner ? la DDR à deja gagné.
la question ne se pose même plus.
même Intel qui avait un accord avec rambus la lachée.
alors, si ca sa suffit pas !
@+; Lightness1024!
Oublie lightness que les américains sont imbatable en terme de puissance brute en terme de voiture...
Un top fuel fait le quart de mille en 3.5 seconde... y a pas une audi qui peut faire ca...
L´utilisation de la Rambus est beaucoup plus efficace que celle de la DDR, seul le prix vient nuire.
En passant, y a pas que les cheveaux vapeur qui compte, une grosse cylindrée comme la Dodge viper aura en général plus de lb de tork...
Anyway, on commencera pas a parler de bagnole ici ... ![]()
ALX on se souviendra de toi comme le modérateur dictateur.
Hahaha, et pourquoi cela?
mmmh, bon....
Là, je suis impressionné !!!! Le prix de la rambus chute, il se repositionne presque avec la DDR-ram. REgardez plutot ce que j´ai peché sur hardware.fr
"Il a rajouté que les prix chutaient déjà, puisque l´on pouvait trouver les 128 Mo de RDRAM à 150$ (contre 38$ pour la SDRAM et 144$ pour la DDR PC2100, selon PriceWatch). Selon lui, le prix très bas de la SDRAM aide également Rambus : en effet, les marges sur la SDRAM sont actuellement très faibles, ce qui n´est pas le cas pour la RDRAM."
Bah, oui... et regardez ça aussi :
"Concernant le futur de la RDRAM, Rambus présentait a la Platform Conference la PC1066, ainsi que de la RDRAM fonctionnant en Quad Data Rate. A une fréquence de 533 MHz et en Quad Data Rate, la RDRAM offre une bande passante de 3.97 Go /s, voir 7.9 Go /s en utilisant deux barrettes. Pas mal ..."
Si quelqu´un pourrait m´expliquer ceci.... 7.9 GO/SEC !!!!! sa explose tout......
ALX > parce ke tu nous donne pas la liberté d´expression! ouinnnnnnnnnnn! snif.
zouave > argh ! (bah oui koi dire d´autre ?)
7.9 go/sec, il passe en 2*128 bits, ils sont très fort.
la ca n´est plus une viper, c´est une maclaren F1
@+; Lightness1024!
oui la rambus est une MClaren qui est finalement pas trop chère....par rapport a la DDR-RAM
Bon bon bon... J´ai de la difficulté à saisir ce que tu veux dire, De quelle façon je t´empeche de t´exprimer lightness?
bah parce ke tu ne me laisse pas le droit de parler de voiture