alors tiens toi ki est septique, il suffit de lire toute c personne qui on mis un spacer et lire ce que chacun a marquer
par Duperron (visiteur), le 16 Mars 2002
Malgré un ventilateur Molex radial fin, la température de l´atlon XP 1500+ avoisinait les 60°C ... Avec la plaque elle ne dépasse pas 53°C.. Un gain apparent de 7°C. Excellent.
------------------------------------------------
--------------------------------
INDISPENSABLE !!!
par dod (visiteur), le 19 Février 2002
le gain de T° n´importe pas si pour moins de 10 €, on peut protéger le processeur lors de la mise en place et des transports !!
Si vous n´êtes pas sûr de vous lors du montage du ventirad, le spacer empêchera de dégrader le core du proc !!!
Donc pour de la sécurité avec un proc bien cher, 10€ c´est donné !!!
--------------------------------------------------------------------------------
c tres efficace!!!
par Wong (visiteur), le 8 Décembre 2001
je l´ai acheté mais pour le mettre avec mon XP il m´a fallu le tailler à la lime et au fer à souder mais maintenant mon XP ne dépasse pas les 43° alors qu´il montait à 46° sans cette plaque.
--------------------------------------------------------------------------------
Très utile
par Raoul STANISLAS (client), le 23 Octobre 2001
avec l´utilisation de cette plaque on obtient une baisse de 4 à 8 degrès selon le ventilateur.
Vu le prix tout le monde peut l´acheter et assurer un meilleur refroidissement de son processeur.
(Alors acheter la
Plaque cuivre pour AMD Duron/Athlon)
Moins ça chauffe mieux c´est !!
par Farv (visiteur), le 22 Octobre 2001
Je possède un Athlon 1.2Ghz et avant d´avoir installé cette plaque le processeur était à 55° maintenant il est à 45°. Je conseille fortement cette plaque de cuivre à tout le monde. De plus c´est un faible investissement pour ceux qui n´ont pas les moyens d´acheter un radiateur haut de gamme.
Pour que le gain soit maximum il faut utiliser une bonne pâte thermique.
--------------------------------------------------
------------------------------
A recommander vivement !
par Stéphane LE MAT (client), le 17 Octobre 2001
Outre le fait que le core du processeur est mieux protégé des positionnements parfois imprécis des radiateurs, la dissipation est bien meilleure...
Le gain en température que j´ai pu constater sur un Athlon 1.4 GHz est de 12°C, rien que ça...
Indispensable...
------------------------------------------------------------------------
--------
Efficace
par Jean-Luc CHANELIERE (client), le 17 Avril 2002
En combinaison avec l´Artic silver 3 , cette plaque de cuivre me permet de gagner entre 6 et 8 degrés avec un Athlon à 1.4 GHz.
tailler la plaque???Pas de gain???6035???
par roger rabbit (visiteur), le 16 Février 2002
Dites, faudrait se renseigner sur le produit : il n´y a pas besoin de tailler la plaque pour qu´elle puisse s´adapter sur le process, il suffit juste d´acheter la bonne car y´a 2 types de plaques : 1 pour athlon XP et 1 pour athlon classique!!! Les deux processeurs ont une surface différente... Pas besoin de notice : regarder et réfléchir!
Avec un ventilo taisol 6035, faut pas s´attendre à des miracles, il ne ventile pas des masses et est plutôt conçu pour des processeurs <1.2GHz et encore....
Installez un ventilo en cuivre : cher mais efficace!
Et ajoutez-y de la bonne pâte thermique également plus efficace.
Et pour ceux qui ne comprennent pas comment la mettre sur le processeur il suffit d´aller sur les sites de vente de pièces PC et de rechercher ces plaques, bien souvent une photo est affichée (plaque sur le processeur) ce qui est bien mieux qu´une notice!!
et si votre gain de température est nul alors laissez votre PC ouvert (retirez la tôle sur le côté pour ceux qui n´ont pas compris).
Bonne continuation!
-------------------------------------------------------------------
-------------
Un p´tite plaque bien utile !
par Stéphane MICAT (client), le 15 Février 2002
Cette plaque m´a fait perdre environ 6 ou 7°C sur un Athlon 1.4. Vu le prix, c´est un accessoire à posséder pour ceux qui (comme moi) ont un boîtier assez mal ventilé.
-----------------------------------------------------------------------------
---
Protection efficace !
par Tisca (visiteur), le 14 Février 2002
Indispensable pour protéger le processeur lors de l´installation d´un dissipateur.
Il est très facile à mettre en place.