CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

temperature avec sandra

Caloun
Caloun
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:00:01

ba il fait 5000tr/ min

Caloun
Caloun
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:23:18

ba lundi dernier jour de canicule, il faisait 35°c dans la piece le cpu est monter a 67°C

nab3shima
nab3shima
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:29:36

spacer ????
c koi ce truc ?

Caloun
Caloun
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:31:32

Une plaque de cuivre avec des trous !!!

a o fait g aussi de lartic silver 2

Coms
Coms
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:39:11

En fait le spacer sert surtout a ne pas écraser le CPU comme cela arrive quand on installe un Watercooling (fait maison de surcroit).

pour les ventillo CPU ce n´est pas les RPM qu´il faut regarder mais le brassement d´air !!!

un ventillo de 80x80 refroidi mieux a 2000 tpm qu´un ventillo de 60x60 a 5000 tpm !!!

j´ai un silent viking et ma T° n´a pas trop bougé quand je suis passer du GlobalWin WBK 38 II (45 db quand même!!!) au Silent viking actuel...(22 db.....:-)

Coms
Coms
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:46:54

ben il est actuellement à 48° et il etait à 46/47° avec la turbine de F 16 ;-)

donc y a pas photo...je garde mon Silent Viking...

en full load,mes T° sont les mêmes...50/52°

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:57:45

41.50/26 avec 1800+ et abit kr7a et 4 ventilo boitier + boitier enermax fs 710b et mon volcano 7
tu as un GLOBALWIN toi aussi , je le trouver assez performant (entre 6500 - 6800tr) mais trop bruyant 46dcb le chtit 60*60 , les temperatures etait moins elever que mon volcano 7, je montait en pleine charge a 45° MAINTENANT c plutot 50° qd il fait tres chaud !!!

le spacer , c bien pr pas ecraser le core du proc , mais es ce que ca vais baisser la T° ?????

Caloun
Caloun
Niveau 10
24 juin 2002 à 23:00:25

oui c aussi faiy pour a lorigine!!

mais c plus pour les tbird que les xp

icelander
icelander
Niveau 7
25 juin 2002 à 11:00:50

moi doit y avoir un prob car pour sandra ma carte mere est a 57°c et mon cpu a 28°c lol a mon avis c´est l´invers bien jouer sandra deux petite tape derriere la tete et on y retourne

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 juin 2002 à 11:03:52

après on me dis que sandra peux pas ce tromper, il relève la température du bios !!

tu vois Nakata ta une preuve qu´on peux faire confiance que au bios

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 juin 2002 à 12:03:32

attend tu peux me dire ce que tu veux, ca fait bien + de tps que toi que je v sur ce forum pour te dire, qu´on peux faire confiance qu´au bios !!!

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 juin 2002 à 12:16:13

la température est prise de ta sonde est non du bios comme tu peux le dire !!!

sous windows il arrive souvent que les logiciel ce trome de kel ke degres parfois ils ont meme carrement tout faux !!

il y a rien d´exceptionnel ca c l´ambiance qui a changer en 1an, car ya de plus en plus de debil qui viennent, le forum ce transforme petit a petit en autre chose que le hardware...

Coms
Coms
Niveau 10
25 juin 2002 à 12:57:32

Un Spacer ? faire baisser la T° CPU?? je ne pense pas!

vous avez vu ou ce place le spacer? il n´est en contact direct qu´avec le plastique du proc!! pour les T-Bird je veux bien puisqu´ils etaient en ceramique mais sur les XP...ça fait plutot grimper la T° !! pas de beaucoup mais elle monte.

le seul contact efficace est avec le Core du CPU pas le plastique! ;-)

et pour la prise de T° je suis plus comme Caloun...le BIOS est le seul a donner la T° exact...s´il lit bien la sonde evidement!(ce qui n´est pas toujours le cas...) les autre prog genre MM5 et sandra lisent la sonde directement! comme les soft qui donnent la T° des carte graphique!! la T° des CG n´est pas indiqué dans le BIOS c´est donc que Windows peut lire les sondes directement.

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 juin 2002 à 13:03:04

COMS un spacer a lorigine c fait pour baisser la temp et non proteger !! mais c concu a lorigine encore une fois pour les tbird, dailleurs je peux te le dire g gagner plusieurs degres a lepoque ou javais mon tbird 1.4ghz

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 juin 2002 à 13:08:36

en fait il est en dessous le ventilo, le contact ce fais bien mieux, et la matiere du spacer qui est souvent en cuivre te fait gagner kk degres !!! c pas dure a comprendre ca, mais si ta un bon ventilo avec une partie en cuivre ca te servira pas a grand chose

Coms
Coms
Niveau 10
25 juin 2002 à 13:08:55

sur un XP ça ne sert strictement a rien !! comment veux-tu transmettre la T° entre du plastique et du cuivre? (dans le meilleur des cas)

le plastique garde la chaleur et est peu conducteur...par contre pour les T-Bird c´est vrai que ça marche plutot bien entre la ceramique et le cuivre...

de plus un spacer mal etudié empeche le contact entre le dissipateur et le core CPU !! d´où la pate thermique sans laquelle l´air passe entre le core et le dissipateur.

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 juin 2002 à 13:10:52

je t preciser pour les tbird !!

mais sur un athlon xp ta température ne mone pas plus, la hier je lest enlever il ya aucune différence !!

Coms
Coms
Niveau 10
25 juin 2002 à 13:14:59

en fait,la base du dissipateur est la zone la + chaude ! la chaleur se propage de la base vers les aillette qui l´evacues!

donc mettre un spacer equivaut a rechaffer le plastique!

je te dit ça mais j´en est un aussi...;-) et ça fait pas grand chose a par eviter d´ecraser mon Core...

icelander
icelander
Niveau 7
25 juin 2002 à 13:22:05

oui oui lorsque je vais dans mon bios mon proco est a 57°c donc c´est bien sandra qui inverse les temp

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 juin 2002 à 13:39:05

Tu peux etre du meme avi mais pas la realité pour les tbird, c kil a ete concu pour diminuer la temp et ce qui est vrai, avec mon tbird on voyait la difference avec, le protection du cpu c pas sa fonction a l´origine !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment