-est ce qu´il y a des problèmes avec le processeur AMD xp 1800 + sous windows 2000 ?
--> je vois pas pourkoi il y en aurait.
- et comment je peux savoir si il y a assez d´emplacement (PCI & AGP) sur un boitier ?
--> je crois avoir compris la kestion mais je sais pas la réponse. A priori, ce sont des standards, donc pas de blème de compatibilité entre nombre de PCI sur ta carte et d´ouverture PCI sur ton boitier si c´est bien le problème dont tu parles ... :-/
- et le processeur xp 1800 + (il fonctionne avec le bus frontal avancé à 266 Mhz)
--> oui çà marche.
-est ce utile de prendre une carte mere via kt333 ?
--> non je vois pas l´utilité, la carte mère est plus chère, la RAM plus chère, tout çà pour kelkes \% de perfs en plus assez négligeables.
Un système avec par exemple une Abit kr7a KT266A (moins de 800fr) + 256Mo DDR PC2100 suffit largement. Le jour où la DDR-II sera sur le marché, çà faudra se poser la kestion, mais pas avant.
Sinon pour te conforter dans ton choix de carte grafike, kom dis ReBeLlZzZ les geforce4TI4200 sont très bien. Mais y a pas ke ABIT. Y a MSI, Leadtek, SUMA ki sont bien. MSI fait sa Geforce4Ti4200 64Mo DDR à 219 euros. Au fait, prends un modèle avec 64Mo DDR ... 128 Mo çà vo pas la peine pour l´instant. Et le jour où çà vaudra vraiment le cout, ta carte grafike en elle meme sera pas assez puissante, donc il faudra ke tu changes ...