CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BIS

Octane09
Octane09
Niveau 7
12 juin 2002 à 13:20:46

Voilà, j´ai découvert un truc sur mon problème.

Normalement, au niveau "ramage" quand on active le trilinéaire et l´antiliasind 4 X, est-ce ça ralenti beacoup ?

Dans mon cas, à 3D Mark 2001 SE, quand je désactive je fais environ 120 fps/S mais avec ces modes activé, je fais à peine 35 fps/S, ext-ce normal ? C´est pareille pour MAX PAYNE, quand j´active ca rame a fond, mais dans le cas contraire tout va bien...

Alors c´est normal ? Merci à vous

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
12 juin 2002 à 13:27:35

C´est normal qu´avec ces paramètres tu rames et je te conseil de les désactiver car çà ne change quasiment rien au niveau du rendu graphique, sauf dans certains jeux. Gardes le trilinéaire mais enlèves l´antiliasind.

Beginner
Beginner
Niveau 6
12 juin 2002 à 13:28:52

Oui c´est tout à fait normal, mais dit toujours quelle est ta carte3D et ton processeur

Octane09
Octane09
Niveau 7
12 juin 2002 à 13:51:37

AMD XP 1900+
512 DDR PC 2700
ATI RADEON 8500 LE

Je doute fort que ce soit normal...

amdforever
amdforever
Niveau 10
12 juin 2002 à 14:44:38

si je ne m´abuse l´antialiasing ca evite es effets d´escalier et ca rend les textures "plates"(hesiter pas a me reprendre lol)
donc c tres gourmant,ca m´etonne pas meme avec une R8500!

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
12 juin 2002 à 15:32:45

L´antialiasing, ou anticrénelage pour rester français, evite les effets d´escalier qu´on peut plus ou moins voir selon ke le jeu est récent ou pas. En fait cette méthode consiste à calculer l´image ki va etre rendue en des résolutions beaucoup plus importantes k´elle ne sera affichée. Et par un procédé ke je connais pas, la carte grafike va "réduire" l´image calculée lors de l´affichage, ce ki va eviter les effets d´escalier.
Kom mon explication est sans doute peu claire, un exemple. Si je joue en 800x600, avec un AntiAliasing 2X, la carte calculera l´image en 1600x1200 (2 fois 800x600 = 1600x1200), et la rendra en 800x600 lors de l´affichage. Plus on monte en AntiAliasing, plus la résolution de calcul est importante. Imaginez un 1024x768 en 4X, çà donne 4096x3072 (de tete le calcul ... nan j´déconne ... lol).
Petite précision, l´AA ne dépend pas de l´écran, c´est à dire ke si votre écran est limité en 1024x768, çà n´empechera pas de vous mettre en 1024x768 avec un AA 4X puiske l´image ki est rendue est en 1024x768 si vous avez tout suivi ... :)
Mais bien sur, il y a 2 inconvénients à ce système. Il est très lourd à gérer, puiske il nécessite une grosse capacité de calcul. Et deuxième inconvénient, il provoke un effet de flou ki est assez désagréable (j´ai fait l´expérience du 1024x768 en 4X). Pour remédier à ce problème de flou, les super-ingénieurs de processeur grafikes ont inventées le "Filtre Anistropique" ki se compte également en 2X, 4X, voire même 8X si je ne m´abuse ki évite, du moins limite, cette effet de flou. Mais ce procédé de filtre anistropike réduit également les performances ...
En gros, la conclusion de ce super post est que si vous voulez jouer en 1024x768 AA4X et filtre anistropike 8X, vous avez interet d´avoir une geforce4Ti4600 et un bon processeur !! :)

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
12 juin 2002 à 15:33:32

Au passage, excusez-moi si je vous ai saoulé avec mon post ... :(

amdforever
amdforever
Niveau 10
12 juin 2002 à 15:36:46

c beau Gros_Quick j´en suis tous retourne...
SNIF!!
:)

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
12 juin 2002 à 20:06:30

lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation