L´antialiasing, ou anticrénelage pour rester français, evite les effets d´escalier qu´on peut plus ou moins voir selon ke le jeu est récent ou pas. En fait cette méthode consiste à calculer l´image ki va etre rendue en des résolutions beaucoup plus importantes k´elle ne sera affichée. Et par un procédé ke je connais pas, la carte grafike va "réduire" l´image calculée lors de l´affichage, ce ki va eviter les effets d´escalier.
Kom mon explication est sans doute peu claire, un exemple. Si je joue en 800x600, avec un AntiAliasing 2X, la carte calculera l´image en 1600x1200 (2 fois 800x600 = 1600x1200), et la rendra en 800x600 lors de l´affichage. Plus on monte en AntiAliasing, plus la résolution de calcul est importante. Imaginez un 1024x768 en 4X, çà donne 4096x3072 (de tete le calcul ... nan j´déconne ... lol).
Petite précision, l´AA ne dépend pas de l´écran, c´est à dire ke si votre écran est limité en 1024x768, çà n´empechera pas de vous mettre en 1024x768 avec un AA 4X puiske l´image ki est rendue est en 1024x768 si vous avez tout suivi ... 
Mais bien sur, il y a 2 inconvénients à ce système. Il est très lourd à gérer, puiske il nécessite une grosse capacité de calcul. Et deuxième inconvénient, il provoke un effet de flou ki est assez désagréable (j´ai fait l´expérience du 1024x768 en 4X). Pour remédier à ce problème de flou, les super-ingénieurs de processeur grafikes ont inventées le "Filtre Anistropique" ki se compte également en 2X, 4X, voire même 8X si je ne m´abuse ki évite, du moins limite, cette effet de flou. Mais ce procédé de filtre anistropike réduit également les performances ...
En gros, la conclusion de ce super post est que si vous voulez jouer en 1024x768 AA4X et filtre anistropike 8X, vous avez interet d´avoir une geforce4Ti4600 et un bon processeur !!