Voila le pb
Y´a pas longtemps j´avais des erreurs lors des instalations qui m´enpêchait d´instalé les logiciels que je voulait, après avoir demander l´avis du forum la solution la plus évidente parraissait le formatage pur et simple.
Mais avant de formater mon disque j´ai voulu sauvegarder les données que je voulais garder et les mettres sur mon ancien DD de 4Go.
Donc je démonte le PC je met le DD de 4 ,je boot dessus, tout va bien sauf que j´arrive pas a faire passer les donnée du nouveau disque sur l´ancien (en fait j´avais jamais fait ça avant et je voulais essayer)
Donc je veut retourner sur le forum pour demander "comment qu´on fait ?"
Pour retourner sur le forum je redémare le PC et je boot sur mon nouveau disque et là, des erreurs a chaque ouvertures de fenetre et aucuns de mes programmes ne veut démarer !
J´essaye tout, scandisk ne marche pas sous Windows, j´en fait plusieurs (4 ou 5) sous Dos, a chaque fois il trouve des erreurs et les corriges mais ça resout rien et j´ai toujours pleins d´erreurs sous Windows
Je décide donc de réinstalé Windows, après cette instalation, c´est encore pire !!! Le PC démare j´arrive sous Windows et... rien rien du tout
Je vois juste mon fond d´écran, pas d´icones pas de menu démarer. Je fait Ctrl alt supr etaucun progs n´apparait dans la liste.
Je commence a penser a un virus car juste tous ces pb mon frère a télécharger pleins de trucs pour "Les Sims" et je me dit qu´il devait avoir un virus parmis ces téléchargements.
Je scan donc le PC avec une disquette Antivirus (du 14 mai 2002) que je télécharge grace a l´ancien DD. Et après avoir scanner, il trouve aucun virus
1 )Et voila je sais plus quoi faire
J´aimerais retrouver les données du nouveau disque (si elles existent encore...) avant de le formater mais je sais pas comment faire
2 )Et a votre avis c´est un virus ?
DE L´AIDE SVP !!!