Je sais, je sais... le sujet a été abordé plusieurs fois ! Mais, là, j´ai besoin de conseils !
Jeudi, je vais faire un tour Rue Montgallet avec un pote, et je vais m´acheter une GF4Ti4200...
Mais j´hesite entre la Leadtek 64Mo à 219€ chez Yourland Micro. Et la Prolink 128Mo qui doit etre aux environs de 229€.
J´ai deja lu tous les tests sur hardware.fr et sur nvchips-fr.com, rien à faire, j´arrive pas à choisir !
Donc, si avant jeudi, vous pouviez me dire laquelle prendre et les raisons qui vous pousse à me conseiller une carte plutot que l´autre, et bah je vous serais reconnaissant !
Leadtek 64Mo à 219€ pour les jeux telle ke tu as actuellment et ki pousseront ta carte a ses limites
ou sinon Prolink 128Mo pour prevoir le futur avec les jeux tels ke unreal 2 ect ect ...
Ouai, mais est ce que la Leadtek va vraiment mieux faire tourner les jeux actuels que la Prolink ? Franchement, moi, je vois mal la Prolink ramer là où la Leadtek ne rame pas... Ou alors, les differences de perfs doivent etre assez minces.
Enfin, je sais pas trop, mais c´est clair qe je penche de plus en plus vers la Prolink !
Par contre, j´ai jamais eu de carte Prolink... on peut leur faire confiance? c´est des cartes de qualité?
Prolink 128 Mo cadencée à 250/460 Mhz de base.
Nvchips-fr.com l´ont poussé à 305/530 Mhz.
Leadtek 64 Mo cadencée à 250/513 Mhz de base.
Et le meme site l´a poussé à 315/620 Mhz.
Donc, on voit une superiorité de la Leadtek niveau frequence.
En fait, la question, c´est est ce que cette difference de cadence est plus utile que la difference de memoire? Tournée autrement, est ce qu´il vaut mieux avoir plus de Mhz ou bien plus de memoire ?
En fait, d´apres les tests de perf, la difference est de quelques FPS (entre 5 et 10). La Leadtek a donc une longueur d´avance. Mais sur les benchs necessitant 128Mo tel que Codecretures, la Prolink s´en sort bien mieux !
Enfin, bref, j´arrete de parler tout seul et j´attends vos avis !
Merci d´avance !
prend la leadtek alors... le temps que les jeux necessiteront 128Mo de memoire, t´auras deja changé de carte :p
Moi aussi j´ésite a fond !
Tu l´a trouver ou la prolink a 229 € ? Ya 1 magasin ds Paname ki la fé ?
@+
Je suis exactement du meme avis ke kiru. Kan 128Mo de mémoire seront vraiment utiles, tu auras déjà changé de carte.
Donc moi je prendrais la Leadtek 64Mo DDR.
Bon, je vais essayer d´un peu plus argumenter vu ke t´as vraiment l´air d´hésiter. Prenons l´exemple de l´achat de ma carte mère. A priori çà a aucun rapport tu vas me dire. Mais en fait je l´ai acheté en Septembre 2001. Et j´ai voulu prendre une carte, pensant à l´avenir, ki allait loin nivo compatibilité frékences(compatible processeur jusqu´à 1.5Ghz) pour une upgrade de processeur éventuelle. Seulement, maintenant, si j´avais à faire une upgrade, je changerai ma carte mère également, pask´elle est en SDRAM, alors ke si je mets des hautes frékences de CPU, la DDR est beaucoup mieux. En gros, pour reprendre ta carte grafike, kan les jeux exploiteront à fond tes 128Mo de DDR, il y aura pleins de nouvelles fonctions ki seront apparus kom des nouveaux antialiasing, des nouveaux filtres anistropikes, des nouveaux effets de lumières, de bump mapping etc ... et tu changeras de carte grafike pour avoir une carte ki gère ces effets, meme si ton ancienne carte possédait 128Mo de DDR. J´espère ke j´ai été clair ... :-/
Oki, donc, pour vous, la Leadtek vaut plus le coup...
Je suis d´accord avec vous, mais combien de temps va me durer la Leadtek ? Parce que, j´ai pas trop envie de mettre 219€ pour 6 mois de jeux tranquille...
Et en plus, je viens de regarder plus exactement, et la Prolink est en fait à près de 250€ donc je vais ptet pencher du coté de la Leadtek.
Bon, aller faut que je me decide !
En tout cas, merci pour vos avis ! Sans dec, ca aide !
Eh oui , comme l´a brillament expliqué Gros_Quick
(et résumé Kiru) , il ne faut pas confondre la rapidité d´une carte avec ses fonctionnalités , d´autant que DX 9 commence à pointer son nez , avec bien sûr de nouvelles fonctions !
Il suffit de penser aux malheureux naïfs qui ont craqué pour une GF2 ULTRA hors de prix, un monstre de puissance jamais vraiment exploitée et complètement dépassée en fonctionnalités.Ce sera le même problème pour la GF 4 ti 4600...
Donc :ti 4200 64 Mo !
J´avais pas vu ton message précédent :
La génération Gf 4 va durer peu de temps car vont sortir :
-dans quelques semaines la bombe Matrox PARHELIA ;
-à l´automne , les NV 30 nVidia et R 300 ATI
Les GF 4 sont donc une génération de simple transition , ce que joystick a appelé
" Geforce 3 version 2.0 "
Cruel mais vrai !!
Ah, donc, toi, tu me conseillerais plutot d´attendre jusqu´en automne ?
Ca risque d´etre tendu car ma GF2MX400 commence vraiment à avoir du mal (surtout sur GTA3 et F1 2002) mais si ca vaut vraiment le coup d´attendre, je peux faire un effort...
Mais bon, le probleme aussi, c´est que les cartes que tu as citées risquent de sortir à des prix exorbitants !
Bon, aller, mon coeur balance de plus en plus vers la Leadtek, je crois bien que c´est vers elle que je vais me tourner definitivement !
_GPU compte plus sur decembre pour ke ces cartes sortent a mon avis !!!
Renault_F1 : tu sais ce que c´est qu´une pôle position ! La sortie imminente de la Matrox va obliger les 2 autres larrons ATI et nVidia a sortir du bois plutôt que prévu...
En fait j´attends avec impatience l´impact de la Matrox Parhélia qui va relancer la donne des cartes graphiques... et donc repositionner les prix !
Le prix actuel des GF 4 ti4200 bénéficie de la guerre commerciale avec les Radeon 8500 LE (250/250MHz) que l´on peut trouver maintenant autour de 160 Euros.
DarkVathor : GTA 3 et Fi 2002 sur une GF 2 MX400...
Je comprend que ça commence à urger !
Il faut se décider un jour...mais ne pas se tromper de génération de carte , j´ai la même hésitation en ce moment pour ne rien te cacher !
moi en tout cas jy pense fortement aussi lol mais changer tout alors je v attendre aussi kes les nouveau proc amd baisse !!
Darkvathor ---> tu as acheter f1 2002 ?? si oui tu le trouves comment ?
Bon, tant pis, je me lance, je vais surement prendre la leadtek!
Et puis, l´année prochaine, je verrais l´evolution du matos et je changerais tout !
En effet, j´ai F1 2002 mais bon, j´y ai pas trop joué encore car je ne peux pas en profiter (soit ca rame violent, soit c´est très moche) donc, je te dirais ca à la fin de la semaine! Mais, en tout cas, le peu que j´ai joué, il m´a l´air pas mal du tout! Attendons GP4 et là, on pourra vraiment dire quel es le meilleur !
GPU, tu as quoi toi comme carte? tu vas patienter pour changer ou tu va prendre une GF4?
Je redoutais ta question , DarkV. !
Ce que je vais faire :
1) RIEN avant d´avoir vu les 1ers tests de la nouvelle Matrox !
2)si les tests sont bons , ce qui est probable ,
JE CRAQUE ET JE BRAQUE !
= je l´achète et je braque une banque !!
3)si j´arrive à me retenir :
j´attendrais que la baisse du prix des Radeon 8500 LE se confirme (jusqu´à moins de 150 Euros , ça devrait plus être long...)
La Radeon serait donc une luxueuse carte de transition en attendant les Parhélia/R300/NV30 et les fonctions DX 9 !
J´ai une GForce plus vieille que la tienne (!) c´est donc difficile d´attendre plus ,et pourtant, même si la ti 4200 est très tentante , j´ai peur que sa durée de vie ne dépasse pas les 6 mois...
Pour le proc j´attend les nouveaux Athlon en 0.13m cet été .
prends la LEADTEK !!!!! il est vraiment genial et pis YOURLAND CA etaitt serieux a recu 5 jours apres !!!! par contre c un transporteur independant qui vient chez toi alors je te conseille d etre chez toi !!! sinon c la version boite mais l ancienne version , car la nvelle version n est pas enbcore sortie en france ou devrait pas tarder ... sinon niquel !!! 8266pts a 3D MARK et ca tourne bien ac les jeux , par contre j ai pas put O/C car NVMAX 4 M indique des grosses conneries pour la frequence du GPU et de la MEMOIRE , 500/1024 !!!!! la carte la plus puissante du monde !!! lol c un projet secret de NIDVIA..........
Ouai, demain, je vais à Montgallet, elle est à 218€ !
Mince, je comptais l´overclocker aussi, tu vas prendre PowerStrip du coup?
Et t´as pris quels Detonators ?