CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez dit paranormal ?

Octane09
Octane09
Niveau 7
09 juin 2002 à 19:38:22

Bon, bon nombres d´entre vous savent mon problème...

Après plusieurs heures, ^voici ma théorie.
J´ai un virus qui s´attaquent aux Bios qu´ill les transmettent aux autres cartes, qui eux, sous-tension, les transmettent aux autres cartes...
Je sais ça parait con, mais expliquez-moi pourquoi quand je met mon ATI Radeon 8500 pour l´essayer sur mon ancienne configuration qui allait très bien avant, ca met à ramerla même chose aussi bien en 640 4980 16 qu´en 1024 768 32, vous allez me dire que c´est ma carte qui est foutue, mais non, je remet ma vielle G-Force 2 MX 200 et ça rame la meme chose en 320 qu´ên 1024 (sur un vieu jeux)...

Pasr la suite, j´ai essayé une autre carte graphique d´un copain qui lui, à brûler son processeur (rien a voir avec l´histoire :-)), alors il m´a preté sa G-Force 3 TI 500 et là, c´est pareille, même en formatant Windows etc... en essayant tous les drivers etc...

Donc, est-ce un dangereux Virus qui se transmet dans chaque puce, chipset des cartes ?

Ou est-ce mon alimentation qui fait un "sur-voltage" sur les cartes ?

Bref, je ne sais plus quoi faire.

Je rapelle que ce problème apparait seulement dans les jeux 3D, bizarrement MAX PAYNE, quand je met le décore au max en 1024 et en billénéaire, çA ne rame pas mais en trillinéaire, c´est injouable.

Vous avez dit bizarre ?

P.S Ce nêst pas des conneries.

Octane09
Octane09
Niveau 7
09 juin 2002 à 19:45:46

Ou est-ce tout simplement mon alimentation bas de gamme qui a endommagé mes deux cartes graphiques ?

Si vous avez quelque chose à me dire, svpm n´hésitez pas, c´est très important.

Octane09
Octane09
Niveau 7
09 juin 2002 à 20:14:51

Sans déconné, c´est sérieux, svp, dites-mi si vous savez une quel conque idée.

Merci

psv
psv
Niveau 9
09 juin 2002 à 20:38:58

c´est simple le virus a dus s´attaquer au bios de carte qui gère tout les ports.

Donc, si ton bios est touché laisse tombé change de CM.

Octane09
Octane09
Niveau 7
09 juin 2002 à 22:11:41

PSV, okay, alors tu penses que c´est la carte mère, ok, mais tu es sûr que le virus ne s´est pas attaqué aux autres cartes ?

Sinon, si je flashais mon BIOS ?

Merci !

P.S JE viens d´acheter la carte mais en sait-on jamais !

Coms
Coms
Niveau 10
09 juin 2002 à 22:15:09

Est ce que tu peux avoir l´occasion de tester ta CG sur un autre PC ??

Si oui...et si tu n´a pas peur de l´infecter,essaie !

ce serait etonnant de choper un virus de BIOS qui se generallise...Un tel virus serait concequant en taille...

Octane09
Octane09
Niveau 7
09 juin 2002 à 22:29:15

Toi tu n´as pas lu mon message en entier, ben moi je l´ai essayée sur un autre PC et maintenant l´autre PC foire a donf....

Octane09
Octane09
Niveau 7
09 juin 2002 à 23:33:58

UP !

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
10 juin 2002 à 00:06:36

Tu fais peur avec tes problèmes mec! Une sloution: tu flashes tout tes bios d´1 coup (carte mère & carte graphique en même temps) pour voir.

Sinon ça ne peut pas être l´alim qui a fait foirer les cartes (ou alors t´as vraiment pas eu de chance): j´ai un pote qui avait un problème d´alim avec sa GeForce 2 MX et comme résultat ça freezait pendant les jeux. Mais une fois ce problème résolu la carte marchait nickel!

Octane09
Octane09
Niveau 7
10 juin 2002 à 08:42:18

Ok merci, mais tu vois, ce problème est venu depuis que j´ai acheté mon 1900+ et après avoir formaté.

Le seul problème, c´est que maintenant mon autre PC se met à foirer et celui d´un copain aussi qui m´a gentiment preté sa G-Force 2 MX 400...

Donc j´en déduis que s´est un important virus, il y a comme même un truc de bizarre, comment je me suis fais renfiler ce virus, okay, j´utilises l´ADSL sans aucune "protection" mais bon, j´aurai vu.
Et je soupçonne le site ATI.com, pourquoi tout à coup, les drivers, les mêmes versions font de 1 à 2 MO de plus ?

Sinon, après je vais déjà voir avec le vendeur qu´il m´a vendu ces pièces. On verra bien.

A Plus

never[intel]
never[intel]
Niveau 8
10 juin 2002 à 09:00:29

Tu as quel OS?
Tu as combien de Mo de memoire vive?
C´est quoi le model exact de ta carte mere?

Octane09
Octane09
Niveau 7
10 juin 2002 à 12:11:19

J´ai Window XP Pro version originale (non gravée)

512 DDR PC 2700 (333)

Asus A7V333

ATI RADEON 8500 LE

Sound Blaster Player 5.1

Voilà pour ce qui est de l´essentiel.

J´ai beau formater, c´est pareille.

C´est un problème lié au Hardware, j´en suis sûr.

Coms
Coms
Niveau 10
10 juin 2002 à 13:20:58

tu a une machine puissante,tu a l´ADSL et tu surf sans Anti-virus ni Firewall??????

t´es pas bien toi... ;-) serieux !

j´excluais le virus en me disant que si un virus t´avait infecté,il aurrait été detecter mais sans AV....le virus c´est tout a fait possible !

Essais de flasher les bios de la CM de ton ancien PC puis celui de la GF 2 (si possible) et vois si tout remarche...si oui,flash ta Radeon et le BIOS de ton PC actuel....

Octane09
Octane09
Niveau 7
10 juin 2002 à 17:51:12

Ouais, une connerie de ma part je l´avoue...

Mais tu vois moi, le "flashage" ce n´est pas mon truc, mais je connais qqn qui pourrait m´aider...

Sinon tu connais quoi comme Firewall ?

Coms
Coms
Niveau 10
10 juin 2002 à 19:34:06

;-)

Ben le plus connu et ausi le plus efficace et ZoneAlarm !

Il est gratuit,en français via un patch,facile a parrametrer et en plus il est largement assez efficace pour un particulier !!

Je ne pense pas que tu est des informations ou les fichier qui peuvent interreser un Hacker? Alors prend ZA !!

il est dispo comme d´habitude sur:

http://telecharger.01net.com

Il existe bien d´autre firewall en Freeware ou Shareware mais ZA est vraiment un des plus efficace ! mis a par qu´il te fait un rapport de temps en temps sur des fausse intrusions mais rien de bien genant...

Ta config te permet de lancer beaucoup d´application au demarrage sans aucun ralentissement (ou si peu) donc muni-toi aussi d´un Anti-Virus du genre Norton (rien de terrible mais accessible) ou AVP de Kaspersky qui est plus efficace que Norton mais qui demande de s´y interresser pour bien le parremetrer sans ça c´est une vrai passoire...

Pour le Flashage,les constructeur de carte mère recente (donc tu est concerné) fournissent des utilitaire qui te permettent de flasher ton BIOS sans trop de problemes et sans s´y connaitre speciallement!

Il faut seulement que tu n´est pas de coupure d´electricité pendant la manip mais ce defaut peut être contrer grace a un Pulsar sur batterie qui vas te laisser de temps de flasher ton BIOS (le mien tient environ 3/4 minutes avec un XP 1800+) mais ce n´est pas obligatoire...

@puce ;-)

Octane09
Octane09
Niveau 7
10 juin 2002 à 20:14:48

Merci coms, par hasard, connaitras-tu un Anti-Virus pour le Bios ?

Sinon, bien sûr je n´ai aucune preuve formelle que s´est un virus, mais d´après les problèmes ça en a tout l´air...

De toute façon, j´amène mon PC demain ou j´ai achetée les pièces (CM, CG, DDR et l´alimentation), puisque je cause de l´alim, est-ce possible qu´elle aie rendu mes cartes "à moitié de leurs performances", enfin, la carte graphique surtout ?

A Plus

Coms
Coms
Niveau 10
10 juin 2002 à 21:26:31

Ben puisque tu a une CM recente,tu dois avoir l´option

"BOOT SECTOR VIRUS PROTECT"

Dans ton BIOS dans la section:

Standard CMOS Feature (ou SETUP)

Met-le sur ENABLE ça te permet de proteger ton BOOT(plus exactement ton MBR de DD) contre les ecriture !! a desactiver lors de l´installation d´un OS...

et pour l´alim...je pense que si elle n´etait pas suffisante,tu ne Booterais même pas !! mais cela reste a confirmer...
L´informatique étant ce qu´elle est,tout est possible !! ;-)

@puce

Octane09
Octane09
Niveau 7
10 juin 2002 à 22:38:39

Non, c´est une 300 W et elle est suffisante, le seul prblème c´est qu´elle a trop de voltage, jusqu´à 13,400 avec Asus Probe.

Octane09
Octane09
Niveau 7
10 juin 2002 à 22:47:51

Coms, j´étais voir dans le BIOS, et tu sais pas quoi ???? Cette option àtaot déjà activée, j´ai même essayé de mettre "LOAD DEFAULT SETUP" L´option est toujours "ENABLE", donc, j´ai surement dû installé mes deux OS (Win 98 SE et Win XP Pro) avec cette option activée, donc ça expliquerai peut-être pourquoi avant le formatage, mes jeux allaient très bien non ?

En revanche, ça n´explique pas pourquoi mon second PC fasse maintenant la même chose que le mien... J´irai le contrôler demain.

Merci de ton aide Coms ;-)

Coms
Coms
Niveau 10
10 juin 2002 à 22:48:05

13.400 !!! effectivement! il ce peut que tu est un prob d´allim... :-(

au dessus de 12.500,les choses se gatent petit a petit...

tu a essayer d´autre soft que Asus probe ??
c´est peut-être ton log qui hallucine...;-)

si tu a les moyens,prend une Enermax a deux ventillo ! ele sont trés stable et les modele vont jusqu´a 415 W je crois...mais elles sont pas données ! sinon j´en aurrais une... ;-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment