CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SVP Aidez-moi BIS

Octane09
Octane09
Niveau 7
08 juin 2002 à 18:46:01

Voilà, certains d´entre vous savent mon gand problème, si ce n´est pas le cas, je vais vous le dire, récemment j´ai acheté un Athlon XP 1900+, 512 DDR PC 2700, une carte mère A7V333 et une alimentation 300W pour mon boitier Chieftec et là, tous mes jeux rament...

Explication, Prenons par exemple Need for Speed Porsche 2000, un jeu qui marche très bien sous XP et AMD XP, mais chez moi, avec mon ATI RADEON 8500 LE le jeu rame que ça soit en 640X480X16 ou en 1024X768X32, vous allez me dire que c´est ma carte 3D, et ben non, j´ai branché ma vieille G-Force 2 MX 200 et aussi une G-Force 3 TI 500, mais là, c´est exactement pareille, même avec les tous derniers drivers de la carte graphique et de la carte mère...

En résumé, tous mes jeux, qui sont en version originals rament, même Need for Speed 3 :-)

Et aussi, depuis que j´ai changé, l´execution de mon lecteur CD, et lente, en ce moment j´écoute de la musique et environ tous les 1 min la musique se coupe une fraction de seconde et j´entends mon lecteur tourné, je ne sais pas ça a grand chose à voire...

Aussi, je me demande si ça ne vient pas de mon alimentation, parce qu´en tout j´ai 6 ventillos branchés dessus.

Bref, de toute façon, je vais apporter mon PC lundi pour qu´il me le répare...
Mais pour àviter de perdre du temps, auriez-vous une idée du problème ??

Merci

never[intel]
never[intel]
Niveau 8
08 juin 2002 à 18:52:16

Si tu as 6 ventilo, ca peut etre l´alim...
Sinon, tu as verifier ds ton bios que ton processeur etait bien a la bonne frequence? ta ddr est bien a 333? ton cache L2 est-il bien activé? tu n´as rien qui tourne pendant que tu joue?c´est quoi la frequence de refraichissement de ton ecran? as-tu bien installé les driver de ta carte mere?

Octane09
Octane09
Niveau 7
08 juin 2002 à 18:55:57

Pour l´alimentation, je vais essayer de débrancher 2 de mes lecteurs et 4 ventillos

Dans le bios tout est OK, mais tous.

Il y a rien qui tourne, j´ai formaté deux fois pour voire, mais toujours la m^´eme chose.

Et tu m´interesse pour mon écran, j´ai un vieux écran qui attend avec peine les60 HZ, il est toujours en 59 presque. et il a 47.9 KHZ.

Alors je ne sais pas, comment s´est on le rafraichissement de l´écran ?

Merci

never[intel]
never[intel]
Niveau 8
08 juin 2002 à 18:59:31

Ba l´ecran peut etre une cause a ton probleme... je sais que quand on fait tourner un jeu, plus la fraquence de rafraichissement est faible, plus ca ralenti le jeu! mais faut voir... en tk un ecran, je pense que tu pourrais en acheter un! surtout que c´est pas le genre de truc qu´on change tous les 6 mois!

never[intel]
never[intel]
Niveau 8
08 juin 2002 à 19:00:10

Tu n´as pas un pote qui peut te preter son ecran pour etre sur que ca vienne de là?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment