CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme partition, pro de rigueur...

Morpheus80
Morpheus80
Niveau 10
08 juin 2002 à 12:38:58

Au secours !!! J´ai acheté un HDD 60 Go IBM 120 Gxp et j´ai un probleme au niveau de mes partitions.
En faisant un fdisk, je voie que je n´ai qu´1 partition qui utilise 51\% de la capacité de mon disque. Elle est en Ext Dos. Quand je veux la supprimer, on me dit que je ne peux supprimmer cette partition car elle a des lecteurs logiques. Donc il faut que je supprime les lecteurs logiques mais qd je veux le faire, on me dit que je n´ai pas de lecteur logique attribué ou un truc dans le genre !!!
Qu´est-ce que je peux faire ? Je tourne en rond depuis jeudi, j´ai deja toute essayer avec fdisk de Wds 95 et Wds 98. J´ai meme commencer l´installation de Wds XP pro mais il ne boot pas.
J´aurais voulu savoir si la meilleur solution ne serait pas de faire un formatage de Bas Niveau ? Si oui comment on fait ???
Merci d´avance.
@+

Morpheus80
Morpheus80
Niveau 10
08 juin 2002 à 14:32:46

Merci de m´avoir repondu...
Pour ce qui est du formatage de bas niveau, j´ai trouvé tout ce qu´il fallait. Le seul probleme c´est qu´il me prendrait plus de 15 heures...
J´ai bien envie de le faire. Si qqu´un la deja fait et la regretter qu´il le dise. Je pense pas qu´il puisse pour y avoir des "effets secondaire" si je le fais mais bon, mieu vaut prevenir que guerrir...

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
08 juin 2002 à 15:03:29

Réinstalle windows 98, et essaie de résoudre ton problème avec partition magic 7

Le formatage de bas niveau, ça ma semble un peu trop expéditif.

iKaRz
iKaRz
Niveau 6
08 juin 2002 à 15:47:14

jai eu le meme probleme!!
ca vient du MBR ki est foutu en lair!
jai fai un format bas nivo et ca merche nikel
enfin bon...
je lai fait sur un 2.1giga alors c klair ke tu va devoir attendre avec un 60 giga lol
pas 15 heures mais 2 voir 3 je pense...
bonne chance!

Morpheus80
Morpheus80
Niveau 10
08 juin 2002 à 18:01:56

Bon...le formatage de bas niveau ne change stritement rien. Il formate une des partitions mais il reste tjrs cette seul et meme partition visible avec le fdisk.
Je suis désespérer, ca me saoule mais d´une force !!!
Nouvelle question, comment fait-on pour attribuer un lecteur logique à une partition. Du genre: Toi partition n°1 tu t´appellera d: .Vous voyer ce que je veux dire ???
Merci d´avance

Kiru
Kiru
Niveau 11
08 juin 2002 à 18:12:23

les partitions sont appellées comme ca sont windows et suivant la maniere dont tu les as partitionnées : la premiere partition s´appellera donc c:, la seconde d: etc

Tu peux changer ca sous win xp et sous win 2000 par la gestion de l´ordinateur, ou en utilisant partition magic 7(si tu ne le trouve pas, envoie un mail)sous tous les OS dispos(sauf peut etre linux...)

Partition magic te permettras aussi de partitionner sans pour autant formater tes données.

Morpheus80
Morpheus80
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:01:29

Merci mais tout ce que tu m´explique je le savais deja.
Justement, le probleme c´est que la partition que j´ai ne s´apelle ni c: ni d: ni z:, elle n´a pas de nom attribué.
J´ai trouvé Partition Magic 7 mais le probleme c´est qu´il fait 20 Mo et 20 Mo avec une conexion 56k c´est long...tres long !!!
Bon la je vais tenté une réinstallation d´XP et je verais si j´ai moyen de retouvé cette partition anonyme qui utilise 50\% de mon HDD qd meme...
Pour ceux qui se demande comment je fais pour aller sur Internet, je suis sur un autre PC.

Caloun
Caloun
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:26:56

mon record avec mon 56 c 250mo !!! :-Þ

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux