CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP SUR LE BIOS

titansupremplus
titansupremplus
Niveau 4
25 mai 2002 à 22:19:26

G une Abit KG7 RAID avec le drnier Bios en vigueur le 87S ou un truc comme sa. Enfin bref, mon PB c ke mon bloc multiprises c deconnecter de ma prise murale en plein jeux, donc en pleine utilisation de mon PC ! resultat mon processeur est mort ( un 1700+ normalement echange standart donc sa va a se nivo ). en attendant un ami m´a preter un processeurs en attendant. mais mon GROS probleme c ke mon BIOS n´est plus accessible !!! j´appuis sur la touche SUPR et la g une barre Bleue en bas de l´ecran et c tout !

impossible d´aller modifier des trucs se ki fais ke je me retrouve avec un bios basic avec les options toutes nazes pas optimisées ! malgres tout je peux aller sous windows apres un message disant "CMOS CHECKSUM ERROR, ORIGINAL SETUP LOADED" "PRESS F1 pour continuer or DEL to enter SETUP" et et apuyant sur DEL sa chie !!!

DONC kes ke je peux faire ??? est´il possible de changer le BIOS en hardware direc ??? si oui peut on le commander kelke part ??? KE PUIS JE FAIRE POUR RECUPERER MON BIOS ???

Je vous rappel ke je vous parle depuis le PC ki deconne mais ke je peux acceder a WINDOWS kan meme en faisant F1.

Voila!!! NEED HELP !!! NEED BACK UP !!! NEED ........... !!!

Merci d´avance :)

amdforever
amdforever
Niveau 10
25 mai 2002 à 22:23:42

Je ne comprend pas pourquoi ton processeur est mort!
tu peux m´expliquer?

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 mai 2002 à 22:24:28

Euhhhh je vois pas le rapport que le processeur est griller parce que ta prise murale c arraché !!

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
25 mai 2002 à 22:52:59

essai un clear CMOS avec un peu chance t´as un jumper sut ta CM ou alors t´enlève carrement la pile de la CM pdt une heure ensuite tu vois si sa marche.

Sinon C pe etre le signe ke ta CM a pris un choc electrique elle aussi :-(

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
25 mai 2002 à 22:59:58

Ouais, c´est la seule chose à faire (tu peux aussi virer la pile). Si ca ne change rien, je pense que ta carte mére est bousillée.

ReBeLlZzZ

Ghys
Ghys
Niveau 10
26 mai 2002 à 00:08:50

tu dis que ta le dernier bios , donc ta flashé....

té sur davoir mis le bon ? (une erreure ca arrive)...

si c pas le bon soit pas surpris que ca fasse ca...

et si jamais ta prise électrique a coupé PENDANT que tu flashais aussi c normal que ca ch*e..

titansupremplus
titansupremplus
Niveau 4
26 mai 2002 à 00:41:57

heu.. v essayer de repondre a tout le monde

Mon proc n´est pas griller (comme pour un OC par exemple) apparement sa doit arriver vu ke le magasin ou je l´ai acheter ma dis direct k´elle etait ma panne donc ... le proc est mort

le Clear CMOS sa a pas marcher :(

LA pile je vais faire sa cette nuit je vais la retirer et je vous tiens au courant demain

Se ke sa fais kan je rallume avec le proc mort, le PC s´allume mais rien ne se lance , il n´y a pas d´affichage sa fais un ecran noir, l´ecran sort du mode veille pendant 5 secondes environ puis s´y remet!

Pour la mise a jour du bios je l´ai faites ya 3 4 semaines et sa marchais nikel vi vi g mis le bon ya pas de soucis de se cote la !

C pas possible de commander un Bios a ABIT ??? sa se vend pas en piece detacher se genre de trucs ???
Et si non,on peu le recuperer sur une autre carte mere ??? identique of course, je pense pas k´un BIOS d´une ASUS pour P4, ira pas avec celui d´une ABIT pour Athlon :P

Ghys
Ghys
Niveau 10
26 mai 2002 à 00:43:32

ouais ca se fait mais je sais pas si c le cas pour toute les motherboard....

Caloun
Caloun
Niveau 10
26 mai 2002 à 01:20:21

les bios ca ce rachete si !!

Caloun
Caloun
Niveau 10
26 mai 2002 à 01:25:56

http://www.unicore.com

Caloun
Caloun
Niveau 10
26 mai 2002 à 01:27:11

Récupération d´un bios mal "flashé"

Si après un flashage, votre écran vous affiche pleins de points qui clignotent un peu partout, c´est que l´opération a échoué. Cela peut être du à un mauvais bios, ou à un flashage effectué de manière incorrecte. Tout n´est pas encore perdu.

- La première consiste à trouver un ami compréhensif ayant une puce bios identique (ou globalement). Ensuite, il faut démarrer votre PC avec cette puce en prenant soin d´activer la fonction "shadow". Une fois sous dos, remettez la puce défectueuse et reflasher là. Cette méthode marche pratiquement dans tous les cas. Attention le fait d´enlever l´EEPROM est une opération très délicate.

- La deuxième ne fonctionne que sur les bios award. Il faut remplacer votre carte graphique PCI par une carte ISA. Avec la disquette bootable de mise à jour, faites précédemment, vous devriez pouvoir reflasher le bios.

- La troisième fonctionne sur les cartes INTEL pourvu d´un cavalier "flash recovery". PC hors tension, positionnez le cavalier en mode recovery. Remettez le PC sous tension en y insérant la disquette de mise à jour. Le bios possède un bloc de boot non effaçable qui vous permettra de démarrer la machine. Mais le nombre d´instructions du bloc étant très réduit, l´affichage ne fonctionne pas. Il faut alors suivre le bon déroulement des opérations via le haut parleur système et la diode lumineuse du lecteur de disquettes. L´émission d´un bip par le PC et l´allumage de diode lumineuse indique que le système copie le bios. Dés que la diode lumineuse s´éteint, le processus est terminé. Vous pouvez alors remettre le PC hors tension, replacer le cavalier "recovery" dans sa position initiale et redémarrer.(Merci PC EXPERT)

- La dernière solution consiste à trouver quelqu´un possédant un flasheur d´EEPROM. Là, il vous suffit de lui amener la puce du bios et un bios en état pour procéder au flashage.

titansupremplus
titansupremplus
Niveau 4
26 mai 2002 à 12:52:49

Bon bah g retirer la pile pendant la nuit. Je l´ai remise mais sa a rien changer :´(

Donc bah me reste plu ka trouver un BIOS

MERCI a tout ceux ki ont repondu et aux idees !

Caloun
Caloun
Niveau 10
26 mai 2002 à 19:18:44

ta lu ce que je t écris ?
ta 2 moyen, soit tu peux le récupérer sans frais, ou soit tu peux en racheter un sur ce site:
http://www.unicore.com

cupération sans frais:

Récupération d´un bios mal "flashé"

Si après un flashage, votre écran vous affiche pleins de points qui clignotent un peu partout, c´est que l´opération a échoué. Cela peut être du à un mauvais bios, ou à un flashage effectué de manière incorrecte. Tout n´est pas encore perdu.

- La première consiste à trouver un ami compréhensif ayant une puce bios identique (ou globalement). Ensuite, il faut démarrer votre PC avec cette puce en prenant soin d´activer la fonction "shadow". Une fois sous dos, remettez la puce défectueuse et reflasher là. Cette méthode marche pratiquement dans tous les cas. Attention le fait d´enlever l´EEPROM est une opération très délicate.

- La deuxième ne fonctionne que sur les bios award. Il faut remplacer votre carte graphique PCI par une carte ISA. Avec la disquette bootable de mise à jour, faites précédemment, vous devriez pouvoir reflasher le bios.

- La troisième fonctionne sur les cartes INTEL pourvu d´un cavalier "flash recovery". PC hors tension, positionnez le cavalier en mode recovery. Remettez le PC sous tension en y insérant la disquette de mise à jour. Le bios possède un bloc de boot non effaçable qui vous permettra de démarrer la machine. Mais le nombre d´instructions du bloc étant très réduit, l´affichage ne fonctionne pas. Il faut alors suivre le bon déroulement des opérations via le haut parleur système et la diode lumineuse du lecteur de disquettes. L´émission d´un bip par le PC et l´allumage de diode lumineuse indique que le système copie le bios. Dés que la diode lumineuse s´éteint, le processus est terminé. Vous pouvez alors remettre le PC hors tension, replacer le cavalier "recovery" dans sa position initiale et redémarrer.(Merci PC EXPERT)

- La dernière solution consiste à trouver quelqu´un possédant un flasheur d´EEPROM. Là, il vous suffit de lui amener la puce du bios et un bios en état pour procéder au flashage.

titansupremplus
titansupremplus
Niveau 4
26 mai 2002 à 23:26:59

Ok ok g lu mais je peu le reflasher mon BIOS je l´ai deja fais masi sa ne marche pas kan meme

Je sais pas koi faire d´autre et je connasi personne ki a la meme carte mere ke moi donc ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment