...pour un 80go?
seagate,maxtor,western digital,ibm...?
Le moins cher possible.
Merci
Bah dejà evite IBM...ils ont pas mal de retour pour des pannes ....
Perso,j´ai opté pour un maxtor DP 133 est c´est le pieds! mais il faut un controleur ou une carte gerant le 133.... ;-)
Les 80Go WD sont a 154€ soit 1016FrF sur topachat.com...
http://www.topachat.com/pages/
detail.php?cat=micro&=
wdi&=in4249&_pays=FR&
p_ht=n
C´est de la bonne came...tu peux y aller! ;-)
ok et c de l´udma 100?
7200t/m?
Je dirait comme coms de pas prendre IBM car g eu des problemes avec le miens un 40 go gxp la serie avant les 120 gxp (celle que tu pourait potentielement acheter) acheter un disque qui tombe en panne apres 1 mois d´utilisation puis deux mois pour attendre le renvoie d´un neuf qui fait des bruits suspect c temps si je te le conseil donc pas meme si c une question de malchance peut etre !
Sinon avant g toujours eu des maxtor jamais de probleme meme pas un cluster de defecteux donc meme si dans les comparatif c peut etre pas ceux qui ont les meilleures perf il sont robuste !
Sinon dans mon entourage y en a pas mal qui ont de western et pas de probleme donc a toi de voir !
ok et aux niveua des performances??
et le nombre de go par plateaux??
la j´hesite entre maxtor(bonne reputation)et wester digital(le prix).
Ben...AMD,je t´ai filé le lien!
c´est du 100 effectivement...
pour le nombre de Go par plateaux(4 plateaux de 20?),ben faut aller voir sur le site officiel...c´est le plus sur!
Pour les perf,c´est comme les carte mère...si tu cherche vraiment les grosse perf,faut y mettre le prix! ;-) domage,il font pas de DD chez MSI! ![]()
crois-tu que vas voir des difference flagrante entre 2 DD en udma 100?? moi,je ne pense pas...c´est comme les carte 3D,il n´y a pas grande diference dans les jeux entre 2 GF3 de marque differente sauf sur 3D mark...
ouais desole mais tt a l´heure j´avias pas le temps!!
quitte a acheter un DD autant prendre le meilleur que je puisse avoir!
donc maxtor ou western??
petit penchant pour maxtor...![]()
Pour info le news de hardware.fr sur le taux de retour des disque
Copier coller du site desoler ![]()
Pour ceux qui s´intéressent au taux de retour SAV sur les disques durs, voici les chiffres fournis par LDLC en ce qui concerne les modèles 7200 tpm 40 Go :
Seagate Barracuda ATA IV : 0,7 \%
Maxtor DiamondMax Plus D740X : 1,18\%
IBM Deskstar 120 GXP : 1,6\%
Western Digital Caviar WD400BB : 1,99\%
IBM Deskstar 60 GXP : 3,18\%
Les chiffres fournis sont calculés uniquement à partir des ventes de 2002 (5 mois et demi de fonctionnement dans le meilleur des cas donc). Seagate arrive largement en tête, et Maxtor se comporte également assez bien. Au contraire, les disques IBM 120GXP et WD400BB ont des chiffres que l´on peut qualifier de moyens. Le 60GXP d´IBM a pour sa part le taux de retour le plus élevé, ce qui confirme sa mauvaise réputation même si dans l´absolu le chiffre n´est pas catastrophique. Il est également à noter que ce dernier est légèrement désavantagé puisque contrairement aux autres il n´est plus en vente depuis environ un mois (depuis un mois il n´est donc plus vendu mais a encore des retours de 2002).
Sinon pour les perfs va voir le site des constructeur !
ok merci pour l´info,donc IBM a eviter!!!
je pense que je vias m´arreter sur le disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 80 Go UDMA 133 7200t au prix de 1086frs!!
voila merci pour vos avis!!
@+
Heu...pour les perf,ça sert a rien d´aller voir le site constructeur!! il vont pas te dire "nos DD sont pourri achetez-les!" tu vois ce que je veux dire? ;-)
et AMD...prend un Maxtor Diamond plus! au moins,tu aurras un DD parmis les meilleur! ;-)
perso,j´en suis trés satisfait! j´ai un 20Go 7200r/m udma 100 et un 40Go 7200 r/m udma 133 tout 2 de chez maxtor et je n´est eu ni probleme ni baisse de perf depuis que je l´ai ai...(1 ans pour le 20Go et...15 jours pour le 40Go)
si tu veux des perf,prend un controleur udma 133(si ta CM est en 100) et un DD en 133,ça fait une petite difference ! ;-)
je crois bien que ma MSI-RU est en 100,ca coute cher un controleur 133?
ben je trouve que des carte RAID 133 alors je sais pas si tu vas pouvoir l´installer sur une carte qui a dejà le RAID !!!
si ta carte est une KT 266 elle est en 100 il n´y a que la KT3 ultra (et ARU) qui sont en 133... :-\
pour la carte RAID:
http://www.topachat.com/pages/detail.php?cat=
micro&=w_con&=in505
8&_pays=FR&_ht=n
Maxtor !!
c le must en hdd !!
salut amd, ca va ?
Moi j´ai voulu acheté une carte controleur ata133 pour mon dd maxtor, yen a chez surcouf c´est une promise et elle coute dans les 700balles.
et je te conseille de prendre une carte controlleur de marque connue paskeu moi j´ai acheté une **chaispluslenom*** et elle marcahait tres bien. A condition ne de pas avoir d´autre cartes controleurs ou un controleur raid integré sur la carte mere !
donc je suis allé à surcouf, j´ai demandé au gars s´il avait la carte en stock il m´a dit d´attendre 1heure. j´en ai profiter pour acheter des cd vierges à pas cher et un lecteur de cdrom.
1heure plus tard, je reviens a son stand (environ 1h, j´ai jamais de montre sur moi), et là il commence à appeler le stock et me dit de patienter.
Je refais un ptit tour, je sors du magazin, regarde ailleurs, mais elle n´existe pas ailleurs. je reviens, et là, il me dit qu´il l´a. Je suis tout content il me donne le ticket, et là: deja je m´apercois que c´est pas le bon prix: c´etait dans les 370F. tu m´etonnes: c´etait la promise ata100 !
je vais voir le vendeur et là il me dit : ah j´avais pas compris, je lui demande s´il l´a en stock, il me dit "oui, je devrais l´avoir dans une heure le temps qu´elle monte".
Je me suis enfui ...
bon finalement elle est sur leur site web, je passe la commande. Et pis finalement j´annule paskeu je possede deja une carte promise ata100 (que j´ai piqué sur une aut´ machine) et une carte ata133 qui marche pas.
J´ai decidé d´arreter les frais sachant que jamais le disque dur n´aura à tenir une cadance de 133mo/s. et que j´ai lu que ces cartes ne servaient à rien, à par frimer.
Bon. moi j´ai deux IBM120gxp de 60Go chacun en raid pour le systeme et pis un maxtor 60Go pour l´archivage, de mp3.
et j´ai jamais eu de problemes, sachant que j´ai un ibm40Go series apparement foireuse qui n´a jamais eu de probleme.
voila, moi j´aurais tendance a prendre un ibm pour le systeme pour les performences et en plus un maxtor pour les sauvegarde pour la fiabilité.
bon, j´ai encore raconté ma vie, et ca n´interresse personne, je sais. mais c´est pas la peine de bouder.
Kartapus :o)
la msi kt 333-aru gere le raid et est en udma 133
en ce qui me concerne j´ai un maxtor d740x de 40 go en udma 133
je te le conseille surtout vu le prix !
moi g un maxtor diamon max + 40go, j´en suis très content, c hdd c vraiment le must !!
ok mais 700 balles pour le controleur 133 ca me fias bien chier!
alors je vias rester en 100 et ca ira tres bien!!
merci de vos reponses et @+
quelqu un a deja pris un 80GO 7200tr ata 133 maxtor ??