CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du Silent Viking de Thermaltake

Coms
Coms
Niveau 10
25 mai 2002 à 12:10:48

Salut à tous!

Je vient de changer de ventillo.

J´ai remplacer un GlobalWin WBK38-II par un Silent Viking de Thermaltake.

Mon GlobalWin faisait vraiment trop de bruit(45 db !!!) mais il etait reconnu par la carte mère sans problemes.

Le Silent Viking n´est pas reconnu comme actif par la carte mère !!! au demarrage,la KT3 Ultra pousse sa chansonette d´alerte et indique "no detect CPU Cooler" ou un truc comme ça! alors que le ventillo tourne trés bien et refroidit le processeur sans aucun problemes(38° actuellement).je suis obligé de confirmer le demarrage a chaque fois!!

Quelqu´un a-t-il dejà eu ce probleme et surtout comment faire pour que ma carte detecte mon ventillo ????

Dans PC alert III je n´est que "FAN 2" de reconnu et je pense que c´est le ventillo que j´ai rajouté en facade et pas le ventillo CPU...

Please...Help me ! :-\

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 mai 2002 à 12:53:48

tu la brancher sur le bon connecteur ?

QFHardware
QFHardware
Niveau 7
25 mai 2002 à 13:01:11

Si tu as brancher le ventilo sur un connecteur 4-pins (pour DD genre), il ne va pas le reconnaitre. Mais je comprends pas pourquoi il faut qu´il détecte un cpu cooler, j´ai jamais vu ca.

Aussi, sur la carte mère, ya un connecteur 3-pins qui est spécialement pour brancher le ventilo du cpu. Mais si tu as brancher le silent viking a la meme place que la globalwin, ben jpeux pas t´aider.

A propos, 45 Db, je me demande comment tu faisais!!! J´ai du mal a enduré 35 Db moi! C´est un vrai moteur d´avion ca la WBK38-II.

Salut

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 mai 2002 à 13:21:51

c peut etre sur les new carte mere, une nouvelle sécurité pour éviter de flamber son joli athlon !!

Coms
Coms
Niveau 10
25 mai 2002 à 13:23:43

J´ai bien branché le ventillo sur le connecteur 3 pins ["C-FAN1" ventillo CPU] qui etait le même que celui du GlobalWin...C´est bien pour cela que je ne comprend pas pourquoi la CM ne detecte pas le ventillo !! Pourtant il tourne trés bien et refroidit mon proc a 43° aprés 1Heure de UT !!

et pour ce qui est des 45db du globalWin...je l´ai acheter il y a 15 jours et je suis bien un peu degouté d´avoir du en racheter un autre plus silencieux! le Silent Viking fait 21db !! y a pas photo...;-)

Coms
Coms
Niveau 10
25 mai 2002 à 13:34:04

En fait,lors du lancement du BIOS,la carte mere lance une alerte sonore et indique "No detect CPU cooler !! continue? Y/N" alors que le ventillo tourne trés bien... :-(

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
25 mai 2002 à 14:24:53

Tu peut pas desactiver dans le bios cette securite ?

Coms
Coms
Niveau 10
25 mai 2002 à 14:44:55

Bah je sais pas trop...je n´est booter qu´une fois aujourd´hui donc il faut que j´aille voir ça...mais dans le manuel,il n´y a rien pour virer cette protec!

mais c´est quand même pas logique que ma carte ne trouve pas de CPU-FAN alors qu´elle l´alimente!!

Coms
Coms
Niveau 10
25 mai 2002 à 18:04:57

J´ai pu desactiver l´option de detection du CPU-Fan mais je trouve quand même bizarre qu´il ne soit pas reconu... Grrr...:-\

En tous cas,si vous chercher un ventillo trés discret,le Silent Viking est assez efficace et trés silencieux... ;-)

Silence....silence....Quel pieds !! ;-)

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 mai 2002 à 18:07:35

c silencieux a une seule condition aussi, que ton systeme chauffe pas, car si ca cauffe dure sous le capot ce ventilo fais pas mal de bouquant !!

Coms
Coms
Niveau 10
25 mai 2002 à 18:10:55

Arf...ben en fait,chez moi il ne risque par de prendre plus de tours par minutes puisqu´il n´est pas geré par la CM... :-Þ

Caloun
Caloun
Niveau 10
25 mai 2002 à 18:15:20

euuhhh, c la sonde du ventilo qui gere le nombre de rotation, alors que ca soit pas gerer pas ta CM, ca dois obligatoirement augmenter ou descendre selon la temp de ton systeme, escepter si ta bidouiller la sonde du ventilo !!

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
25 mai 2002 à 18:55:16

si il y a un cris d alarme (le fan du cpu est mort ou il le detecte pas), mais a moins qu il se mete en alarme a cause de ce variation du ventilateur (2200rpm) seulement comparé a env 6000rpm ac le globalwin !!! j ai eu un SAK 38 a 46dcb , c vrai que c casse couille. moi la celle fois qu il c mis en alarme c qd mon mon connecteur cpu a griller et que mon ventilocpu (SAK 38) ne marchait plus . essaye de le brancher sur un autres FAN . ou prendre autres choses que PC ALERT 3 .

Coms
Coms
Niveau 10
25 mai 2002 à 18:59:05

Ce n´est pas PC Alert III qui m´alerte mais la CM au demarrage du BIOS !!!

j´ai essayer tout les connecteur que permettait la longueur de cable du ventillo et il n´y a aucune difference... :-(

Mon ventillo tourne trés bien sinon ça ferait un moment(environ 5 heures) que mon XP aurrait laché... là,je suis a 45° mais je vient de faire un UT(encore ;-) donc je m´inquiete pas trop...

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
25 mai 2002 à 19:02:53

tu as ete regler ds le bios alarme pr les ventilos ? si ta cm le permet !

Coms
Coms
Niveau 10
25 mai 2002 à 19:09:17

Ben j´ai même viré cette alerte dans le BIOS...

ça me prennait trop la tête cette alarme et le fait de devoir appuyer sur N pour l´empeche de s´eteindre.

Coms
Coms
Niveau 10
01 juin 2002 à 07:38:09

C´est bon! j´ai compris pourquoi ma CM ne captait pas mon ventillo !! au dessous de 2900
rpm,la KT3 Ultra se comporte comme s´il n´y avait pas de ventillo CPU !!!

Mon Silent
Viking tourne a 2050 rpm donc
le probleme doit venir de là....

je voulais installer Motherboard Monitor mais le ventillo n´est pas reconnu non-plus...puisque les info sont prise dans le BIOS.

Pensez-vous qu´une MAJ de BIOS pourrait regler le probleme??

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
01 juin 2002 à 11:43:10

en principe il devrait le reconnaitre , pareil que mon volcano 7 , essaye de baisser la vitesse mini et max du ventilocpu ds Motherboard Monitor
tu vas ds FANS = fan 1 =VV83697HS-2 puis apply !!!
pr le ventilo
et temeperature = sensor 1 = winbond 1 = apply
voila viens de le refaire a l instant
!!!!
devrait marcher maintenant !!!

Coms
Coms
Niveau 10
01 juin 2002 à 11:47:58

ben Motherboard Monitor prend bien les info de T° et RPM dans le BIOS???

mon Bios ne detecte pas de RPM !!!

voila le probleme... :-(

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
01 juin 2002 à 12:54:10

bizarre !!!!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web