CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La meilleure carte graphique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Burner
Burner
Niveau 4
11 janvier 2001 à 13:11:21

Quelle est d´apres-vous la meilleure carte graphique du moment??? En terme de performances et de prix????
Merci d´avance.

ALX
ALX
Niveau 10
11 janvier 2001 à 14:42:01

En terme de performances bruttes, c´est la GeForce 2 Ultra

En terme de rapport qualité/performance/prix, c´est la GeForce 2 mx.

Http
Http
Niveau 10
12 janvier 2001 à 01:34:53

terme performance/prix/fiabiliter
la voodoo 4
la v4 est moin cher que la geforce2 mx et est meilleur
(pour les finfinos qui veulent dire le contraire, renseigner vous donc! Maudite marde!)

ALX
ALX
Niveau 10
12 janvier 2001 à 04:30:55

C´est relatif http. Moi je préfère la GeForce 2 mx. Elle est beaucoup plus rapide... parfois 3 fois plus vite

Va voir a cette adresse, on les comparent

http://www.sharkyextreme.com/hardware/r
eviews/video/3dfx_voodoo4_4500_agp/4.shtml

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
12 janvier 2001 à 12:57:34

Euh, HTTP, je crois que sur ce coup là ALX a raison...la voodoo 4 me semble être une 3 à peine améliorée...Maintenant pour le prix d´une MX on a une Voodoo 5..
Débat -toujours- à suivre...
@+

P.S : et puis on va continuer longtemps à payer des mille et des cent pour des cartes graphiques dépassées au bout de 3 mois ? Hein ?
Où est le temps où du haut de gamme coutait 1500 frs et pas 5000 ???

ALX
ALX
Niveau 10
12 janvier 2001 à 15:47:08

J´ai de la difficulté à comprendre pourquoi tu dis que la voodoo 5 5500 coute le meme prix qu´une mx...

ici la mx : 159.99 CAN
ici la v5500: 289.99 CAN
ici la GTS 32 : 324.99 CAN

Fait * 5 et ca donne le prix en francs, mais est-ce qu´en france il y a une si grosse différence que ca?

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
12 janvier 2001 à 19:12:11

Aaaaahhh je comprend mieux maintenant ! Tu es donc canadien !
Pour indication, en france, grosso modo,
Une Gforce2 MX coute en moyenne 1300 frs.
Dans la grande distribution, une voodoo 5 est à 1600 frs, mais à 1300 chez les assembleurs. Voilà pourquoi je la conseille à chaque fois, ça en fait le meilleur rapport qualité/prix du moment.
130 dollars canadien, ça fait combien de francs ? ça me semble important comme différence...

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
12 janvier 2001 à 19:14:08

´Scusi, j´avais pas vu que tu medonnais la conversion. 130*5=650 frs ??? ah oui, là il vaut mieux une GTS, c´est clair. Ben on est bien en france !
Vous n´avez pas d´assembleurs au Canada ?

ALX
ALX
Niveau 10
12 janvier 2001 à 19:15:34

Aucune idée, j´ai de la difficulté a saisir le sens d´assembleur... Ici les voodoo 5 sont très difficile à trouver... back order

ALX
ALX
Niveau 10
12 janvier 2001 à 19:16:27

Veux-tu dire OEM?

Pas pour la voodoo 5 en tous cas...

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
12 janvier 2001 à 19:19:33

Honnêtement, je ne suis pas allé vérifier si c´était de l´OEM ou pas, je ne peux donc pas te répondre à ce sujet.
Ce qu´on désigne par assembleur en france, ce sont de petites boutiques qui ignorent la grande distribution et te font ta machine sur mesure à prix quasiment coutant (donc bien plus avantageux que les marques Compaq, Packard Bell, etc..).
Bonjour au Canada, au fait.

ALX
ALX
Niveau 10
13 janvier 2001 à 04:59:39

La GeForce 2 mx est vraiment supérieure, peut importe la resolution... Le glide ca ne vaut plus la peine d´en parler, c´est passé date. Maintenant on parle d´OpenGL et de D3D.

Au meme preix je ne voie aucune raison de prendre la voodoo4

Dapres ce que sirlx dit, la voodoo 5 5500 est au meme prix que la GeForce 2 mx en France, alors la ca vaut la peine de prendre une voodoo 5 5500, mais vraiment pas le petit modele.

ALX
ALX
Niveau 10
13 janvier 2001 à 05:01:30

De plus tu compare ta la voodoo 4 a ta voodoo 3... la voodoo 3 est une bonne carte, mais vieille de plus de deux génération, si l´on considere la TNT2 du calibre de la voodoo3. Pourquoi acheter une carte qui est déjà sous-classée...

Faut aller de l´avant un peu...

Http
Http
Niveau 10
13 janvier 2001 à 23:27:54

J´ai jamais dit que la v5 est le meme prix que la geforce2 mx... Pis www.puces.3d.com
va voir y lont tester la v4 pis y dise que est meilleur que la geforce 2 mx.

Http
Http
Niveau 10
13 janvier 2001 à 23:28:40

www.puces3d.com

J´ai fait un erreur :P

ALX
ALX
Niveau 10
14 janvier 2001 à 00:58:22

A voir a cette adresse, ces la 2e que je post qui demontre bien que la voodoo 4 ne fait pas le poid, meme sous UnrealTournament!

Plus haut, dans un autre de mes messages il y a un autre tests sur la voodoo 4 de sharky

http://www.hardware.fr/html/articles/lire.php3?article=281&=3

djfm
djfm
Niveau 8
15 janvier 2001 à 08:21:19

quelkun peu mexpliquer pkoi le readon est plus performant que la MX en hote rezolution et ke c linverse en base?

ALX
ALX
Niveau 10
15 janvier 2001 à 16:02:53

Parce que la radeon a une technologie qui lui permet d´afficher seulement ce qui es visible. Donc, si t´as un gros monstre qui cache 10 petit monstres, la radeon n´affichera que le gros monstre et ne gerera pas les petits monstres, donc, ca va lui permettre de gagner de la vitesse. C´est en partie pour ca qu´en haute résolution la radeon est capable de donner un rendement supérieur a la GeForce2 mx. Il faut dire qu´elle a 64 meg de memoire aussi, ca aide...

djfm
djfm
Niveau 8
15 janvier 2001 à 16:08:26

oui mais en basse elle peut pas ossi ne pas generer les dix petits monstres et etre plus rapide?

ALX
ALX
Niveau 10
15 janvier 2001 à 16:37:36

En basse résolution ca change pas grand chose de pas générer les petits monstres, y a pas assez de demandes sur la carte video pour que ca paraisse...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment