CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

montage pc

deus-i-masc
deus-i-masc
Niveau 5
24 mai 2002 à 22:43:49

Bon voila, en fait je voudrais acheter mon pc séparement pour le monter moi méme alors j´aimerais savoir si c´est vraiment dur et si vous pouvez me donner quelques conseils?
merci d´avance

benjirev
benjirev
Niveau 6
24 mai 2002 à 22:53:17

honnetement monter son pc soi meme c le meilleur moyen pour economiser, en plus si tu commande les pieces sur le net...
pour ce qui est de la partie pratique, si tu fais attention de bien te decharger a chaque fois que tu touche les composants ça devrait aller. bien sur il fo que tu aies des notions en ce qui concerne les branchements sur les dd (jumpers, master/slave etc..) mais si tu lis bien le bouquin de ta carte mere et que tu fais comme il disent, pas de probleme. fais gaffe quand meme a pas trop bouriner quand tu installe ton ventilo de proc...

deus-i-masc
deus-i-masc
Niveau 5
24 mai 2002 à 23:01:45

justement je conte l´acheter sur le net...
j´ai entendu parler de décharger là mais sa sert a koi et comment on fait ?
sinon c´est dur a configurer le bios? par ce ke a chake fois ke je demende a qqun on me di ke c´est compliqué mais bon il sufit de lire les instructions écrites sur la carte mére, non?

deus-i-masc
deus-i-masc
Niveau 5
24 mai 2002 à 23:07:22

et aussi vous me conseillez koi comme carte mére je mis conné pas trop la dessus,le reste c´est un athlonXP 1800+,geforce 3 ti200,DD 60Go,sound blaster et 256 de RAM.

benjirev
benjirev
Niveau 6
24 mai 2002 à 23:07:39

pour une question de securité vis a vis de tes composants, vaux mieux te decharger de ton electricité statique, en touchant ta base de ton boitier. sinon moi j´en ai montrer un y a pas longtps, et je suis pas aller bcp dans le bios, a part pour modif la sequance de boot pour pouvoir installer vindoze...

Yooooo
Yooooo
Niveau 6
24 mai 2002 à 23:09:08

Pour te decharge ta qu´à toucher une piece metalique comme la paneau de l´ordi pis j´ai entendu a la tele que c´etait pour pas griller ou qq chose de meme les affaire dans la memoire at aussi aileur je crois...

deus-i-masc
deus-i-masc
Niveau 5
24 mai 2002 à 23:10:11

mais commen modif la séquence des boots c´est écri dans la notice, non?

benjirev
benjirev
Niveau 6
24 mai 2002 à 23:11:15

bonne config
mais je te conseillerai plutot un athlon t-bird. c moins cher et tu peux l´overclocker comme tu veux pour avoir un truc plus puissant qu´un 1800+ (y a des 1.4GHz pas cher..)
et pour la carte mere, ça depend si ta memoire c de la DDR ou pas... moi en tout cas je suis un pro-MSI

deus-i-masc
deus-i-masc
Niveau 5
24 mai 2002 à 23:13:34

Je conté prendre de la DDR. T´a petet réson mais fau pas se louper lors de l´overclokage!

benjirev
benjirev
Niveau 6
24 mai 2002 à 23:14:56

oui, je crois, ´ten je verifie. oui normalement il t´expliquent chaque aspect du bios, et chaque menu dans le bouquin

deus-i-masc
deus-i-masc
Niveau 5
24 mai 2002 à 23:16:06

Sinon j´ai trouvez kelke truc sur internet ki esplike komment changer l´heure et tout sa...

deus-i-masc
deus-i-masc
Niveau 5
24 mai 2002 à 23:20:01

Alors kom sa ta griller ton athlon XP tu doit etre véner!!!C´est pas gratui c´est chose la! lol

benjirev
benjirev
Niveau 6
24 mai 2002 à 23:26:23

"l´experience est un professeur tres cruel : elle nous fait passer l´examen avant de nous avoir enseigné la leçon"
maintenant je sais ce qu´il faut faire et ne faut pas faire. mais oui je suis venere...

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
24 mai 2002 à 23:29:43

ben indique nous ton erreur comme ca nous on la referas pas !! ;)

deus-i-masc
deus-i-masc
Niveau 5
24 mai 2002 à 23:31:15

Ouai j´ai vu sa dans le sujet que t´as écrit et ki a 60 réponses donc kan tu me conseille d´overclocker mon a.XP s´est koi la lecon ke t´a tiré? kes ke je doi pas fair koi?(elle est pas trop francaise ma phrase lol)

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
24 mai 2002 à 23:32:15

ok g vu dans lotre topic lol
ca fait parti des risques
faut s´entrainer sur des dechets avant lol je ferais jamais ca moi pas envie de blancer des tunes en l´air au cas ou

deus-i-masc
deus-i-masc
Niveau 5
24 mai 2002 à 23:35:40

ta raison psg mais bon y´en aki peuve se le permétre!

benjirev
benjirev
Niveau 6
24 mai 2002 à 23:35:50

le truc a pas faire c deja de prendre un athlon xp. mais ça n´engage que moi.
sinon en ce qui concerne la manip´, ne PAS suivre les cnoseils de tom´s hardware : booster votre fsb et laisser le multiplicateur tranquille. si vous decidé quand meme de modifier le multiplicateur, attention avec votre cuter, faut y aller doucement et ne PAS intervenir directement sur le proc avec le cuter, contrairement a ce que disent les gars de chez tom´s, sauf pour decoller le scocth.
maintenant je pourrai le faire les yeux fermes mais voila c fait

benjirev
benjirev
Niveau 6
24 mai 2002 à 23:37:19

et le blem c que justement je peux pas trop me le permettre...
bon laissons ça.
ça te dit de me preciser ou tu prends tes pieces, et la liste exacte je peux l´avoir?

deus-i-masc
deus-i-masc
Niveau 5
24 mai 2002 à 23:38:44

Ok benjirev je vais tout de méme aisséyer c´est ma grand mére ki me paiera mon a;XP, alors!!! lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment