CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

piti probleme avec un 1700+ overclocké

benjirev
benjirev
Niveau 6
20 mai 2002 à 12:05:43

je voulais overclocké monj athlon xp 1700+, alors g suivit le guide de ce site http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=37&=1.
apre
s la manipulation g pu passer mon athlon a 1800+, mais si je veux passer a 1900, il me faut changer mon fsb parce que si je change mon multiplicateur sur 14* voire 15*, je me retrouve avec un athlon 667 et 733. ah comprends pas. g une KT7 266 pro2.
pdt la manip, g pas reussi a couper le contact entre les ponts 1 et 2. pourtant il n´y avait pas de peinture d´argent (a l´oeil nu) donc je me suis servi du cuter pour les separer mais g fait apparaitre le cuivre. donc g recommncé la manipulation (scotch et peinture d´argent) sur ces deux ponts, mais sans arriver a avoir un resistance de 1. pourtant g demarré windows xp et g fait des benchmarks avec sisoft sandra 2002, avec des perfonmances proches du nom du proc que j´avais au demarage. mais sans savoir pourquoi, desfois ça plante complet, la souris ne bouge plus... alors si vous poyuvez m´aidé, n´hesitez pas...
merci d´avance.

benjirev
benjirev
Niveau 6
20 mai 2002 à 12:41:40

sivouplé repondez.
aujourd´hui il a part encore planté, g fait ça hier soir, ct pitet normal que ça soit instable au début, mais c t pas mentionné dans l´article. enfin la je sui a la freenquence normale (1700)

benjirev
benjirev
Niveau 6
20 mai 2002 à 13:00:03

je me suis connecté pour ajouter que je vennait de faire un essai a 1800 et que windows xp avait pas voulu demarrer et que gt passer a 1700 (normal) quand ça a planté net. je sais pas quoi faire

duf59
duf59
Niveau 9
20 mai 2002 à 13:03:18

on overcloke pas un proceseur, voila commee ca ta compri la lecon : )))

amdforever
amdforever
Niveau 10
20 mai 2002 à 13:03:40

mais fo pas les coupe mais les relier les ponts nan??

Coms
Coms
Niveau 10
20 mai 2002 à 13:07:10

lol c´est clair qu´il faut les relier...c´est ce qui te permet de debloquer le Coef.... :-Þ

Relie-les avec un Criterium ! le graphite est conducteur electrique...

Coms
Coms
Niveau 10
20 mai 2002 à 13:15:29

Oui,oui...ça a l´air de marcher fort l´Argent... lol

benjirev
benjirev
Niveau 6
20 mai 2002 à 13:21:13

nan franchement y a un truc que je pige pas. si ça avait pas marché ma manip de relier les ponts, j´aurais pas pu changer les multiplicateur et encore moins demarrer avec un 1800+. je nage complet (dans la peinture d´argent)

Coms
Coms
Niveau 10
20 mai 2002 à 13:25:23

Regarde peut-être au niveau de ta version de BIOS...

Ce ne sont pas tout les BIOS qui acceptent tout les proc(surtout a frequence elevé!).

A la limite,fais une MAJ de Bios avec MSI Live Update...tu a la description des avantage de tel BIOS par rapport a un autre...

Regarde aussi ton ventillo! c´est peut-être a cause de la chaleur que ton PC plante.

amdforever
amdforever
Niveau 10
20 mai 2002 à 13:28:24

Bon le criterium ca passe pas sous les xp fo de l´encre conductrice!!
sinon change tous simplement ton fsb et met le a 140 et tu te retrouvera en 1800!!!

benjirev
benjirev
Niveau 6
20 mai 2002 à 13:29:33

merci de ton aide coms, mais en ce qui concerne la t° de mon proc, ça va : entre 30°c et 50°c max.
par contre ton truc avec msi live update ça m´interresse. tu peux m´en dire plus stp?

amdforever
amdforever
Niveau 10
20 mai 2002 à 13:30:40

te prend pas la tete avec le coef franchement ca sert a rien sauf pour augmenter de 500mhz!!!

Coms
Coms
Niveau 10
20 mai 2002 à 13:32:44

...tu a bien une carte mère MSI??
Et bien tu peux DL un log qui te permet de faire des MAJ des drivers,du BIOS,des drivers VGA et des BIOS VGA(seulement si ta carte graph est une MSI) directement sur leur serveur...

Sur le site officiel...

http://www.msi-computer.fr

rubrique download...

benjirev
benjirev
Niveau 6
20 mai 2002 à 13:34:05

je comprends totalement ton point de vue mon cher nico, pour l´instant ça ne me sert a rien, je ferais mieux de changer ma kyro2, mais bon c pour plus tard et j´aurais bien voulu que ça marche. mais bon ma priorité c quand meme que avec la frequence de base ça plante plus...
sinon g essayé de modifier mon fsb mais la c une autre histoire, xp me sors un truc que j´avais jamais vu, alors laisse tomber le fsb, on verra plus tard.

benjirev
benjirev
Niveau 6
20 mai 2002 à 13:35:34

g bien une msi effectivement.
merci bcp pour ton aide je vais voir ça tt de suite.

amdforever
amdforever
Niveau 10
20 mai 2002 à 13:39:55

comment tu sais que je m´appelle nico??lol
bon pour en revenir a ton probleme:
donne moi a cet instant ton rapport coefmultiplicateur/FSB!!
il devrait etre de 133*11!!

benjirev
benjirev
Niveau 6
20 mai 2002 à 13:46:16

il doit y avoir bcp de monde qui passe sur ce forum, car a maintes reprise c toi qui a repondu en 1er a mes posts : "overclocker un athlon xp", "overclocker une kyro 2", "question athlon xp" etc... a chque fois c toiq qui repond dans les 1er. c d´ailleurs toi qui m´a donné l´adresse du site ou g peché mes infos pour overclocker.
et pour ton prenom, faut pas etre devin : nicowebsite.jesaisplustropquoi (désolé pour cet oubli)...

amdforever
amdforever
Niveau 10
20 mai 2002 à 13:52:16

ah ok sinon c quoi le rappot coef/fsb??

benjirev
benjirev
Niveau 6
20 mai 2002 à 13:54:51

mon fsb est a 133. mais ça j´ai pas touché. g juste touché a mon multiplicateur : pour un 1700 il est a 11. je suis passser a "12.5/13" et j´ai eu le droit a un 1800+. g essayé a 14x, g eu droit a un athlon 667Mhz, et a 15x un athlon 733... pour l´instant je suis a 11x133

Coco18
Coco18
Niveau 5
20 mai 2002 à 13:56:10

? mais pourquoi es tu allé tripatouillé ds ton pross?!?

Avec ta MSi y a un soft d´oc qui est fourni! Fuzzilogic il est tres simple d´utilisation et indique la temp du pross. Et comme en plus y a une fonction memoire tu peux faire des truc sympat: en utilisation normale tu fous le fsb à 100 et quand tu joue tu le fous au alentour de 142

Perso c´est ce que je fais j´ais dc transformé mon 1700+ en 1900+ sans aucun probl. ça chauffe un peu (55° apres avoir joué pendant 3 heures au lieu de 47 avc le fsb a 133, vraiment pas grave quoi)mais sans planter pour autant. Et cela avec un ventilo un peu merdique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment