CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle carte 3D pour ma config' ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pierceb
pierceb
Niveau 10
09 janvier 2001 à 01:08:00

Voilà, j´ai un PII 233 Mhz, avec 32 Mo de ram à 66Mhz et 64 à 100 Mhz, donc 96 à 66 (ouf !).
un dd de 4 Go (j´en veut pluuuuuuus !!!)

Queel carte 3D acheter ?
Je pense à une GEforce 2 MX.

J´ai essayer une Prophet (tout premier modele) mais le pc plantait des que je lancait un jeu ou une des anim´ venduts avec la carte.
Seul Flight Simulator 98 marchait, mais je ne constatait aucune amélioration par rapport à ma carte 3D AGP toute conne (je n´avait que 32 de rm à l´époque.

Sinon, une TNT² Ultra est elle encore valable.
Si oui, je ne trouve que le model avec 16 Mo de mémoire, est-il bon, ou faut-il me model 32 Mo (je le trouve plus et ila une sortie TV !!!)

Je voudrait de préf une carte avec sortie TV.

Merci d´avance !

pierceb
pierceb
Niveau 10
09 janvier 2001 à 01:54:37

Au fait :

- Mo port AGP est " x2 "
- les cartes actuelles disent osuvent sur l´emballage "AGP x4" y´atile un probleme de compatiblité ?

Je ne pense pas car certaint d´entre vous conseillent parfois de metre son AGP sur "x1" quand ça merde ?!

ALX
ALX
Niveau 10
09 janvier 2001 à 04:34:59

Avec la config que t´as, j´irais pour la voodoo3 3000. La GeForce 2 mx demande trop de jus pour ce que ton PC est capable de donner.

En plus sur la voodoo 3 3000 tu as une sortie TV.

DarkG
DarkG
Niveau 4
09 janvier 2001 à 12:49:15

En fait tout depend de ce que tu veux en faire de ta carte graphique. Si tu veux avoir la technologie Transform & Lighting. Je te conseille la GeForce 2 MX.

Si tu t´en fous tu peux te tourner vers une GeForce DDR, qui est aussi rapide qu´une GeForce 2 MX. Prend la avec de la ram DDR, elle est 400 F plus chere qu´une GeForce SDR mais les performances sont au rendez vous.

Pour les benchmarks tu peux les regarder ici :
http://www.e-nouveautes.c.com/fmateriel.htm?20001023454

Tu peux bien sur trouver des sorties TV sur ses cartes mais il faut prendre le modéle au dessus, donc malheuresment plus chere.

Personnellement je ne me tournerais pas vers une Voodoo. Comme tout le monde le sait 3Dfx a était racheté par NVidia. Ce qui veut dire que le SAV ne marche plus et que d´ici quelques temps les cartes seront retirés du marché.

Voir cette news :
http://www.e-nouveautes.c.com/bmateriel.htm?20001226458

pierceb
pierceb
Niveau 10
09 janvier 2001 à 23:08:47

Plusieurs réponse :

- J´ai un 17"
- Je vais essayer une GEforce MX, si ca marche pas, je la prend en super marché, y´a aucun pb pour la rendre en cas de loopage, j´ai une semaine !
- Pouriez-vous m´expliquer pour l´AGP ? Si j´ai bieen comprsi, une carte marqué "AGP x4 peut aller j´usqua cette "vitesse" (ou un autre truc) mais peut aussi utiliser moins vite (comme un CD-R garanti x12 sur un graveur X2 ?)

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
09 janvier 2001 à 23:18:07

Yep, c´est ça...attention si aucune carte à ma connaissance n´exige l´AGP 4x, par contre une grande majorité demande le 2x. Assures-toi bien de l´avoir.
Accessoirement, je conseille plutôt une voodoo 3 3000. C´est plus stable et tu profites du glide. Quand aux drivers et au SAV, ce serait bien le diable si tu en avais besoin avec une 3dfX. Les drivers sont parfaitement optimisés maintenant et n´auront certainement plus besoin de MAJ (pas comme chez Nvidia hélas) et question fiabilité, c´est au rendez-vous.
@+

ALX
ALX
Niveau 10
09 janvier 2001 à 23:29:40

Aucune carte ne demande l´agp 2x, mais elle sont compatible agp 2x

une carte marqué agp 4x veut simplement dire quelle supporte l´AGP 4x, pas qu´elle l´utilise.

Le seul problème avec la voodoo 3 c´est sous win2000, ca pourrait etre beaucoup mieux...

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
09 janvier 2001 à 23:32:09

Tu es sûr ALX qu´aucune carte ne demande l´AGP2 ? Parce que j´ai fait le test récemment sur un PII 233 AGP1 avec une TNT2, et la carte n´a pas été reconnue...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
10 janvier 2001 à 21:07:47

ta pas vu kil c contredis, il adis k´aucune carte n´utilisait l´AGP 2* et plus loin k´aucune n´utilisait le 4* ! alors elles sont toutes sur des 1* !! bizare ....

non, c faux, la geforce ne sont pas toutes compatible agp 2*, yen a ki necessite un 4*.

la voodoo3 3000 est la carte la plus stable et la plus compatible du marche.

il n´y avait ke flight sim 98 ki marchait pour la simple raison kil utilise un mode tres etrange ki est le direct3D fenetré.

exactement le meme problème que sur la bashee de mon 133.

aucun jeu Direct3D plein ecran ne fonctionaient.

heureusement que a l´epoque ils geraient pas mal le glide !

mais la geforce et le glide ca fait 2, donc pas de chance a 1/100 de comptatibilite.

au moins la voodoo3 3000 a 1/1 soit 100\% !!!

ALX
ALX
Niveau 10
10 janvier 2001 à 21:14:53

Lighntess1024

Nomme-moi une seule GeForce qui nécéssite l´AGP 4x... donc, qui ne fonctionnera pas sur un board qui a un agp 2x seulement.

J´attend la réponse

pierceb
pierceb
Niveau 10
11 janvier 2001 à 14:59:49

Oui mais les démos livrées avec étaient aussi dans des fenêtres !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware