CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IUT INFORMATIQUE

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
16 mai 2002 à 17:33:00

amd > Qu´est ce que tu appelles "écoles informatiques"? La fac?

amdforever
amdforever
Niveau 10
16 mai 2002 à 17:34:48

nan je me suis renseigne chez epita-epitech!
tu connais?

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
16 mai 2002 à 17:43:15

Heu pas vraiment, c´est quoi?

Je peux donc pa strop te faire une comparaison entre les 2...

hack2
hack2
Niveau 5
16 mai 2002 à 19:26:13

L´inconvénient majeur avec les écoles info privées (la majorité des écoles d´info), c´est le prix. Par exemple, pour epita-epitech, ça doit être 5000-6000€/an.
A moins que tu arrives à rentrer dans des écoles genre INSA, proposant des concours libres (les concours sont généralement assez chaud), tu seras obligé de payer pour rentrer dans les autres écoles (because privées).

Tandis qu´à la fac, tu payes ton inscription tous les ans au alentour des 300€ (c´est comme pour l´IUT en fait vu que l´iut fait partie de l´université) et ça te permet de continuer tout aussi bien.

Pour ma part, je ne vois pas l´intérêt de se ruiner dans des écoles qui coutent la peau du cul après le bac +2 alors que tu peux continuer à la fac d´une manière quasi gratuite (comparées aux écoles privées).

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
16 mai 2002 à 19:35:39

merci pour vos réponses personnalisés ... :)
çà me confirme ke pour moi les maths çà va et´ cho ... :(
enfin si je suis accepté c´est ke je dois etre assez bon nan ? j´ai dis si ... :-/
Sinon pour répondre à Arlesdieu :
GTR -> Béziers
Informatike -> Montpellier + Toulouse
Services Réseaux de Communications -> Castres
Voilà.

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
16 mai 2002 à 19:37:31

l´intéret je pense c´est ke les plus grandes écoles d´info sont bien cotés sur le marché de l´emploi. A la fac, bah c´est la fac ...
enfin je suis pas bien renseigné dessus vu ke je savais ke j´aurai jamais un assez bon nivo pour y rentrer !! :)

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
16 mai 2002 à 19:47:43

çà a l´air passionnant tout ce ke tu racontes (moteur 3D, encodage Mp3 etc ...) Safer-Sephiroth (excuses si j´écorche le nom ... :)
Mais çà a l´air compliké également ... :(

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
16 mai 2002 à 19:51:38

Gros_Quick > Ca l´est et en plus j´avais l´avantage d´avoir un prof qui s´y connaissait vraiment et qui aimait ça. Le seul problème c´est qu´il n´arrivait pas à comprendre qu´on avait du mal dans cette matière! Faut dire ce prof il enseignait aussi dans une école d´ingénieurs donc il avait peut être tendance à oublier que de temps en temps il retombait chez nous! mais sinon effectivement les rotations 3D et le cryptage c´était sympa comme truc!

hack2
hack2
Niveau 5
16 mai 2002 à 19:51:57

Pour ma part, Je n´aime pas trop le fait de "s´acheter" une cote.
QD tu cherches un emploi il vaut mieux savoir se vendre plutôt que de cracher son cv en disant "j´ai fait tel école donc je suis bon donc embauchez moi".

M´enfin, de ce point de vue là, c´est chacun son choix. Si par exemple, tu veux avoir le titre d´ingénieur, il vaut mieux aller en école d´ingé mais ce titre tu peux aussi l´avoir par d´autres branches commme la fac puis après la maitrise, faire une dernière année en école d´ingé.

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
16 mai 2002 à 20:01:30

c´est sûr ke çà fait pas tout de sortir d´école d´ingé, il fo faire ses preuves !!
mais généralement, si tu sors d´une bonne école d´ingé, bah t´es plutot doué.
Mais défendons la FAC, ce qui bossent bien ont du mérite ossi et sont ossi capables sinon plus, y a pas ke des glandeurs à la fac !! :)

amdforever
amdforever
Niveau 10
16 mai 2002 à 20:05:20

epitech c pas une ecole d´ing!!

Aresledieu
Aresledieu
Niveau 7
16 mai 2002 à 20:08:05

dsl pour toi hack2 a cause de ton histoire ... mais n´est-tu pas allé voir ton admin pour changer vas mots de pass ??? enfin, j´espere que c du passé !!! :)
Sinn kan je disais que ya une bonne ambiance moi sur mes trois ca c bien passé et mes potes me disent pareil (sur les autres IUT de la region). Sinon ce que je voulais dire (yaura toujours des c**s) c que ton passage ne depend que de toi ... et pas de ton classement !!! C´est a dire qu´il n´y a pas de concurrence entre les eleves ...
Sinon pour les maths GROS QUICK je n´ai pas eu le melange de deux matieres ... affaire a suivre lol

Vous avez fait kio comme etude hack2 et safer-sephiroth ??? :P

@+

hack2
hack2
Niveau 5
16 mai 2002 à 20:19:22

c´est du passé c´était en 1ère année. Mais justement, c´était l´admin qui nous avait averti à un moment donné car dans les logs, il avait vu que notre compte aller surfer souvent sur des sites de culs. Nous n´en savions rien et par la suite, on a su qui c´était qui se servait de notre compte (grâce à d´autres).

Il y en a qui se font pas chier qd même (heureusement qu´on s´est pas fait virer).
Voilà pour la brève anecdote.

Sinon pour ma part pour les études, j´ai fait un IUT info. génie logiciel et maintenant licence info (c´est chaud en ce moment sur les maths!!!).

L´année prochaine, j´espère la maitrise et on continue...

GrosSlip
GrosSlip
Niveau 6
16 mai 2002 à 20:30:31

Hack 2:je dois une faire une lettre de motivation avec mon dossier,tu peux m´aider à la faire please???

hack2
hack2
Niveau 5
16 mai 2002 à 20:45:14

Une lettre de motivation, c´est personnel. Il faut que tu arrives à les convaincre de te prendre toi plutôt qu´un autre (ne te mets pas non plus à inventer des trucs qui feraient "too much").

Lettre de motivation, c´est comme son nom l´indique montrer que tu es motivé et ça il y a que toi qui peux connaitre tes propres passions, ambitions, buts.
C´est pas mal non plus si tu sais ce que tu veux faire + tard, là où tu veux en arriver, montrer que tu as un projet d´études en quelques sortes.

Parles leur de ce qui t´interesses dans l´info etc... et surtout aucune faute d´orthographe (ça vaudra mieux).

Mais c´est pas à moi de te la faire, c´est à toi "de cracher tes tripes" sur papier pour les convaincre de te prendre.

Aresledieu
Aresledieu
Niveau 7
16 mai 2002 à 21:03:44

Je dirais meme ne ments surtout pas (dans la lettre de motivation comme sur un CV) ... un jour ou l´autre tu te feras coincé le jour d´un entretien (bon la c pas encore le cas mais prends pas l´habitude :)) ... soit tout simplement honnete. Hack2 a dit le reste ... j´ajouterais juste qu´il faut bien montrer tes objectifs et que tu n´as pas choisi leur ecole par hasard ...
Bon courage ... :D

@+

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
16 mai 2002 à 21:24:29

Essaie de la rédiger à la main. C´est chiant mais les recruteurs préfèrent... y´en a qui (soit disant) peuvent te trouver des traits psychologiques rien qu´à voir ta façon d´écrire.

Sinon comme études j´ai fait un IUT info Génie Logiciel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment