CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAT32

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
WaRzY
WaRzY
Niveau 7
07 janvier 2001 à 18:06:47

On m´a dis qu´on pouvait convertir son disque dur en FAT32 (le connvertiseeur se trouve dans demarrer/progammes/accessoires/outils systéme)car c´était mieux.Est-ce vrai cela n´engendre t-il pas des problèmes sur le disque

DarkG
DarkG
Niveau 4
08 janvier 2001 à 19:39:20

Si tout se déroule correctement non cela n´engendre pas de problème. Et ne supprime pas les données que tu as sur ton PC.

En fait pour passer en FAT32 ce qu´il faut que tu vois c la taille de ton disque dur. S´il est de taille important (4 Go et +) il est conseillé de passer en FAT32, et vice versa.

-------
http://www.e-nouveautes.com

pierceb
pierceb
Niveau 10
09 janvier 2001 à 01:42:56

Doc, mon HDD de 4,00 "Gigahoctétes" je peut le convertir, ok.
Mais keskeca aporte ?

pierceb
pierceb
Niveau 10
09 janvier 2001 à 01:43:35

Mon mien et à 5400 tours/minute.

www.multimania.com/pierceb

DarkG
DarkG
Niveau 4
09 janvier 2001 à 12:33:19

Si je ne m´abuse en terme de rapidite la FAT32 n´apporte rien de special, voir rien du tout.

Elle a juste ete cree dans l´unique but de réduire la taille des clusters. Des clusters qui devenaient de plus en plus important au fur et a mesure que la taille des disques durs augmentaient.

jfk68
jfk68
Niveau 7
09 janvier 2001 à 23:44:23

En fait la FAT32 te permet:

-d´économiser de la place sur tes disques (j´ai gagné 200Mo sur un disque de 4Go.Un cluster en FAT 16 fait 32Ko et est utilisé entierement même pour un petit fichier de 1Ko. Dans ce cas extreme ca correspond à une perte de 97\% d´espace disque; alors qu´en FAT 32 les clusters ne font plus que 4Ko(dans le cas d´un fichier de 1Ko ca ne fait plus que 75\% de perte d´espace disque).

-d´avoir des partitions de plus de 2.1 Go et jusqu´a 2 TO (on a encore de la marge)

N´hésite pas à passer à ce format. Le seul risque c´est que pendant l´opération il y ai une panne de courant: tu serais bon pour tout reformater.

J´espere que j´ai été assez clair dans mes explication. Amuse-toi bien!

ALX
ALX
Niveau 10
09 janvier 2001 à 23:56:29

Désolé jfk68, mais tu te goure complètement.

La fat 32 utilise des secteur plus grand et permet des recherches plus rapides, mais légère perte d´espace permet partition plus grande que 8 gig

Le fat 16, c´est le contraire, plus petit secteur, moin rapide, mois d´espace perdu, pas plus grand que 8 gig pour partitions

potentis
potentis
Niveau 6
10 janvier 2001 à 13:33:42

désolé les gars c´est jfk68 qui a raison
si tu formate ton DD en FAT 32 tes clusters auront une taille de 4Ko au lieu de 16Ko, ce qui fait que si tu copies un fichiers de 5Ko par ex il te faudra 2 clusters de 4 Ko et non 1 de 16Ko ===> économie 8 Ko
ensuite effectivement le DD a tendance a tourné + vite en fait il tourne a sa vitesse nominale et n´est pas trop ralenti
si le DD fait 4Go et que ton systeme d´exploit n´en voit que 2Go ce n´est pas grave, ca devrait etre résolu en millenium sinon passe en NT 4 mais fait gaffe a la compatibilité avec les jeux

potentis
potentis
Niveau 6
11 janvier 2001 à 13:38:39

Réponse a Lightness1024

Bien sur que OUI un disque en FAT 16 peut dépassé 2 Go, la preuve c´est que j´ai 2 micros chez moi, 1 en FAT 16 DD 4 Go et 1 + récent en FAT 32 DD 8 Go (en fait je suis un peu fainéant pour formater mon DD 4 Go pour le passer en FAT 32)
Si tu ne vois que 2 Go en FAT 16, c´est parce que ton systeme d´exploit n´en voit que 2Go mais en réalité tu peux remplir de fichiers le DD jusqu´a 4 Go, fait l´essai tu verras par toi meme
exemple tu as un DD 8 Go en FAT 16, tu lui mets 1 Go dedans le systeme te dis il reste 2 Go de libre
maintenant tu lui mets 5 Go de fichiers il te dis qu´il reste 2 Go, par contre lorsque tu mettras 7 Go là il te diras qu´il ne reste que 1 Go
VOILA L´ASTUCE

pierceb
pierceb
Niveau 10
12 janvier 2001 à 01:57:41

Oulà, déchéné les foules !
Ben je voulait juste dire que mon DD de 4 go était reconnu comme tel parwin 98, et quand j´avait Win 95 c (la dernière version), ca allait aussi il reconnaissait !

Petite question suplémentaire : au début c´était un HDD de 4,3 Go, mais après plusieurs formatages, il n´en fait plus que 4,00 pour win.
QUE FAIRE POUR REGAGNER MES 300 Mo ?!?!?!

potentis
potentis
Niveau 6
16 janvier 2001 à 13:05:48

Réponse a Lightness1024

ben suis désolé pour ton livre, c´est pas parce que c´est ecrit que c´est bon, eux aussi peuvent se tromper.
je confirme que la FAT16 peux dépasser 2 Go la limite supérieure je ne la connais pas mais mon DD 4Go etait en FAT16 et si j´avais mis mon DD 8Go ca aurait été pareil

potentis
potentis
Niveau 6
16 janvier 2001 à 13:10:41

Réponse a gizmo1

peux tu me dire quel est le petit utilitaire fournit avec WIN95 qui convertit la FAT16 en FAT32 sans formatage ???
par contre pour Partition magic tu as raison je l´avais oublié, mais je ne l´ai jamais testé.

merci de répondre par @mail ci dessous :
herve.fremineur@francetelecom.fr

potentis
potentis
Niveau 6
16 janvier 2001 à 13:15:48

Réponse a Pierceb

c´est comme les disquettes que tu formates, elles font 1,44 Mo mais une fois formatée elles font a peine 1,40 Mo
la prochaine fois que je formaterai un DD je ferai attention

jfk68
jfk68
Niveau 7
17 janvier 2001 à 00:24:42

Réponse à pierceb et potentis.

Rassurez-vous, vos disques durs ne sont pas plus petit que la réalité. C´est simplement que contrairement à ce que l´on pourrait penser, 1 ko ne fait pas 1000 octets mais bien 1024 octets. C´est pour cela qu´1 Mo fait 1.048.576 octets (1024^2) et non 1.000.000.
Pour vérifier la taille exate de vos disques allez dans le poste de travail et regarder les propriétés de vos disques et vous y trouverez leur valeur exacte en Octet.
Potentis, tu trouvera l´utilitaire pour passer en fat 32 en allant dans ajout/supression de programmes, sur l´onglet installation de windows. Dans les outils systèmes installes le convertisseur de lecteur (FAT32) qui te fera le boulot en 10mn sans perte de données.

Enfin, lightness1024 je suis d´accords avec toi: je n´ai jamais entendu parler de partitions en fat 16 pouvant dépasser les 2,1Go (sous windows 95,98)

pierceb
pierceb
Niveau 10
17 janvier 2001 à 04:34:41

Pour jfk68 :
Mon dd fait plus de 2 Go et est FAT 16 !

MAis mon pb c´est que audébut windows 95 indiquai 4,3 !
puis AU FIL DES RE-INSTALATIONS, je m´apercoit dans le poste de travail que sa taille "diminue" !

Mais bon mon pécé est une merde de toute manières !
Y´a rien à faire il ne sortirat jammais de son comma végétarien !

ALX
ALX
Niveau 10
17 janvier 2001 à 15:37:08

J´va vous parraitre vraiment défoncé, mais moi sur mon ancien P100 j´utilisait le fat16 et j´avais une partition de 8 gig. Hehehe 2,4 ou 8?

potentis
potentis
Niveau 6
18 janvier 2001 à 14:19:26

Merci a jfk68 et Gizmo1
je vais voir si je peux convertir en FAT32 par cet utilitaire, c´est vrai que je l´avais vu mais j´ai pas fait trop attention.
de toutes facons je risque rien je zipperai avant sur le DLT du boulot (35/70 Go he he ca c´est de la cartouche !!)

Merci a ALX (tu n´es pas défoncé !)de confirmer qu´en FAT16 on dépasse cette ligne de 2go, d´ailleurs jfk68 si tu n´y crois pas je te confirmerai des que j´aurai sauvegardais mon DD 4Go en FAT16 sur le DLT et je te confirme deja maintenant que toutes mes anciennes sauvegardes etaient sur un Exabyte avec des cartouche de 4Go 120 metres presque rempli
renseignes toi ailleurs tu verras que c´est pas de la magie.
@ + bye

potentis
potentis
Niveau 6
18 janvier 2001 à 14:25:03

grosse bourde de ma part le 10/01 a 13:33 je me suis trompé de taille de cluster c´est bien :
32Ko en FAT16 et 4Ko en FAT32

désolé de cette erreur
Nobody´s perfect !!!

potentis
potentis
Niveau 6
23 janvier 2001 à 12:46:45

réponse a didu
je jette l´éponge, je n´arrive pas a comprendre l´entetement de certain a faire croire que sous 95 en FAT 16 que la limite soit 2Go, continuez a le croire c´est votre pb.
didu, j´ai lu et relu tes articles tu parles bcp de NT, ok pour ca, alors relie les bien car t´as loupé un passage a mon avis. car Microsoft PRECONISE la limite a 2Go mais ne l´interdit pas, puisque j´ai un pc 95 FAT 16 avec un DD de 4Go ET il fonctionne tres bien mon DD meme avec un chkdsk sous dos et scandisk et defrag sous 95 ce qui est "marrant" non !? ou alors je suis (comme certain amis) le seul au monde a avoir le privilege ou l´autorisation de Bill GATES a avoir un DD superieur a 2Go en FAT 16.
au fait didu dans ce forum je ne suis pas le seul y´a en 1 ou 2 autres qui ont un DD de 4 ou 8Go en FAT 16 et ton article il en dit quoi "c´est pas possible..."
alors je quitte ce forum car j´ai 1 ou 2 pb a résoudre
a + bye

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware