Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voila je voulais savoir à quoi sa servais de refroidir son processeur ? (Je parle des trucs qu´on rajoute genre : Vcool ou des programmes comme ca ) <= ca augmente les capacités de la bête ?
a l´origine c fait pour refroidire les processeur overcloke!!
ya 2 facons de les refroidir!!
hardware:
tu rajoute des ventilos,spacer,pate thermique etc...
software:
des logiciels qui te font baisser la temperature du processeur!et ca amr che bien!!
mais le probleme c que pour la faire baisser il ne fais pas marcher le proc a fond de ces capacite,donc ton o/c ne sert plus trop!!!
la facon hardware est la meilleur!!
Pour un pc pas olverclocker sa sert pas si ?
bah normalement avec un ventilo pas trop mauvais d´origine,si le pc n´est pas overcloke pas besoin de rajouter de ventilos!
Il tiens mieux le coup des années le proce ? cela dit vu a la frequence a laquelle on les change 8^)
un logiciel pour refroidir ??? c comme une fois j´ai entendu que yavait un firmware pour que les dvd pioneer fassent moins de bruit.
evidemment ca reduit les performances.
Je dirais meme plus, si tu veux pas que ton processeur chauffe, fo l´eteindre ton ordi.
ca marche à tous les coups ! crois moi.
k:o)
alors la je t´arrete!!!!!!!!
ca marche a tout les coup!!!!!!!!
bah nan!!
exemple:
tu as un proc avec un systeme de refroidissement tres haut de gamme,genre azote liquide(ca existe bien sur)ton proc quand il est allume est ds les -40° peut etre plus froid!!
tu l´eteint tu le laisse reposer 3-4h,le systeme de refroidissement s´arrete et ton proc remonte petit a petit a temperature ambiante!!
moralite:
le proc est plus chaud quand il est eteint que quand il est allume!!!
CQFD!!
mdr!!
effectivement tu as raison.
cependant, le tout est de ne pas geler ta machine. alors quand tu l´arretes le processeur revient à une temperature ideale.
ni trop froide ni trop chaude.
seulement je sais pas si ils peuvent geler.
et pis je pense pas qu´on puisse dire qu´une temperature est froide ou chaude.
bon, tu le fous dans ton frigo. vala.
k:o)
ouais ya des trucs de dingues quand meme!!!
moi aussi pour PC!!!
les supercalculateurs ne sont pas o/c!!
les pc qui ont de l´azote liquide c du genre un p4 2ghz@4ghz!!
Le premier PC o/c et refroidie par azote liquide était un Pentium 3 600@1GHz, et il était à -40° aussi.
Amd, je pense que 2GHz@4GHz c´est un peu abusé kd même! ça doit pas être possible
Amdforever en quoi le spacer refroidi ?
si je te jure j´ai vu ca,c un japonais qui l´as fais!!!
sinon le spacer refroidit le processeur car il permet une meilleur dissipation de la chaleur!
franchement nan car a usage personnel et quotidien c la merde et pour qq qui ne connait pas trop pourrait flinguer son proc!!
a la limite une cellule pelletier,et encore a la limite!!
refroidit le bien et tu pourras deja pas mal le gonfler!!
oula oula, doucement, un refroidissement a azote liquide ca coute la peau des fesses, en plus on ne se sert de ca que pour faire des records, je sais pas si tu as deja vu comment on fais marcher un tel ensemble mais tu dois avoir une bombone d´azote a cote de la carte qui est posé sur une table, un conduit entour le cpu, les cables d´alim en azote sont isolés et ne doivent pas toucher la carte mere vu qu´ils sont gelés et peuvent faire claquer la carte donc revez pas, c´est pas vraiment utilisable.
par contre pour un pc de tout les jours y a l´aircooling, le watercooling et depuis peu les systeme vapochil ( c´est une marque, attention)
le vapochil est le truc qui se rapproche le plus du refroidissement a l´azote ou LN2, avec un vapochil on utilise enfait un compresseur de frigo qui va directement sur le cpu, on tourne generalement autour des 0; -4° sur le cpu au repos et en burning on arrive a 15° max ( enfin y a toujours des variations) un probleme de ce systeme c´est que comme c´est un frigo embarqué tu dois attendre 10 a 12 heures avant de mettre en marche ton pc apres un demenagement de la tour pour que le gaz du frigo puisse se mettre en haut de sa reserve, autre probleme dans le pc tu vois apparaitre de la condensation qui deviens de l´humidité, dans le dernier systeme vapochil sorti il y avait meme de l´eau qui coulée a petite goute mais quand meme sur la paroi du pc, encore autre probleme, tout ca c´est lourd, environ 25 kilos le systeme seul. sinon si vous etes tenté par le systeme ( malgres tout ca vaut le coup, si si ) y a soit des tours deja preparées pour ca( 5000fr) ou un nouvel ensemble compresseur+radiateur+plaque de contact cpu qui est sorti, on le met directement en dessous de la tour, on fait une decoupe dans le fond du boitier et direct sur le cpu ( 2500fr )
sinon le mieux c´est quand meme le watercooling, oui de l´eau, c´est comme ca qu´on obtient le meilleur systeme dechange de chaleur car n´oublions pas qu´on ne peu pas empecher le cpu de chauffer
des ventilos suffisent!!!!!
otre probleme:le bruit!
bon pour parler de la chaleur est du viellissement du cpu, disons que de refroidir ca fais pas vivre plus vieux vu que la durée de vie d´un cpu est d´environ 23 ans je crois, suis plus sur la, donc avec ou sans refroidissement particulier tu auras changer de pc avant la mort de celui ci. Le seul risque de faire chauffer plus ou moins un cpu c´est qu´a temperature ´normale´ ton cpu tourne normalement, dans un cpu il y a des pistes ou passe le courant electrique, ces pistes ont parfois des defauts, le flux electrique qui passe a vitesse normale ou a chaleur normale n´use que peu ces pistes mais en overcloking c´est pas pareil, la le flux electrique ´ronge´ ou ´frotte´ sur les bords des pistes et peu faire sauter les pistes ou les boucher c´est comme ca qu´un cpu claque, bon j´ai fais simple j´espere....
maintenant si tu veux refroidire ton cpu pour eviter tout risque pas la peine de chercher loin, un bon ventirad ( ventillateur+riadateur) de la pate thermique et voila, ou un systeme watercooling, ensuite a toi de choisir performance, silence ou simplicité mais pour de l´overclocking c´est le watercooling
ce qui le flingue beaucoup c´est d"augmenter le vcore!!
pour le bruit y a aussi des techniques, de la mousse anti bruit, de l´huile sur le ventillo, du watercooling ( encore, bah plus de bruit de ventillo, y a que la pompe immergée ) ou des ventillos silencieux mais puissant.
pour le silence les ventillo PAPST sont bien vu que t´y connais pas encore grand chose, sinon va voir les meilleurs sites de tuning pc pour en savoir plus
http://www.nokytech.net/
ca c´est le top des top, rien de mieux, sinon apres tu as les sites de ventes de matos en lignes la tu trouveras pas mal de ventillos pour cpu ou boitier mais si tu passe le pas, bien venu dans le monde du tuning pc...
tiens
ben si tu overclock tu augment le vcore.... donc mon expliquation est vrai