CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

laquelle de ces cartes graphiques svp?

penhars
penhars
Niveau 6
07 mai 2002 à 04:14:49

salut
je vais bientot acquerir mon premier pc queje ais assemler pieces a pieces
mais g des difficultes pour le choix de ma carte graphique

je prefere miser directement dans un truc ki va durer un peu et qui soit performant, tout en respectant un budget tres limite.
je serait un joueur assidus de jeux 3d en reseau(daoc en particulier, mais aussi UT,Q3, CS...)
je naviguerai beaucoup sur le net(adsl)
j´experimenterai legerement la photo et l´imagerie, mais ceci est sans importance.
je telechargerai des videos et en regarderait assez svt (lecteur dvd) , mais c moins primordial que les jeux online

donc voila les modeles que j´ai preselectionne

leadtek:
geforce 2 TI64 mo 128 euros
geforce 4 winfast A170 DDR T 138 euros

prolinkview:
geforce 2 TI64 mo +tv out 132 euros
geforce 4 mx440 150 euros

MSI:
geforce4 mx440-T (ms-8861) 64mo ddr +tvout
143 euros

j´ai aussi pense a d´autres telles que la gefoce2 pro, mis bon tout les avis ne sont pas favorables, enfin proposez moi en d´atre si vous pensez qu´elles me conviendraient mieux, du moment que il faut pas mettre plus de 150 euros(a peu pres)

mon pc aura:
une carte mere k7s5a
processeur 1ghz duron
pas de carte son
soit 512mo sdram soit 256 ddram
graveur 32x, lecteur dvd-ro toshiba 16x/48x
DD wd 40GO

je vous remercie d´avance de votre aide :)
penhars

Archangelus
Archangelus
Niveau 10
07 mai 2002 à 04:43:38

La GeForce 4 winfast A170 !!

<Machiavel>

Switch-tence
Switch-tence
Niveau 5
07 mai 2002 à 15:59:43

ati radeon 8500 128DDR

yoryze
yoryze
Niveau 10
07 mai 2002 à 16:11:20

Switch-Tence ==> t´as lu son post? lol! ^^

Geforce 2TI, même si c´est une vieille puce bah je préfère ça à une pseudo-Geforce 4 merdique...

Sinon attends les baisse de prix, va encore y en avoir là... arrivée de la TI4200 en plus, c´est pas le top mais à la rigueur pourquoi pas...

yoryze
yoryze
Niveau 10
07 mai 2002 à 16:13:14

Switch-Tence ==> en plus 128 mo sur une carte vidéo ça sert à que dalle pour une utilisation dite normale... même pour les montages vidéo c´est limite de trop, bien que tout de même utile... mais plus on en met, plus c´est la frime... z´ont tout compris chez ATI...

Bientôt les 256mo DDR au fait... ridicule oui.

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 mai 2002 à 17:34:41

geforce 4mx!!!!!!!!!!

seb_le_batou
seb_le_batou
Niveau 7
07 mai 2002 à 18:45:50

prend pas la geforce 4 mx c DE LA MERDE je te jure (gf4mx=gf2!!)

franchement tu vas etre degoute si tu prends cette carte, c la pire des cartes daujourdhui sans déconné

ATTEND 1 OU 2 SEMAINES ET PREND LA GEFORCE4 4200 POUR 1500 BALLES UN PEU PRES

FRANCHEMENT ATTEND C UNE QUESTION DE VIE OU FDE MORT

ELLE EST ENTRE LA GF 3 TI 500 ET LA GF 4 TI 4400!

C PAS DES MITOS ET CES SCORES AUX BENCHMARKS SONT HALUCINANTS

VA SUR WWW.HARDWARE.FR

AAAATTTTEEEENNNNNDDDDD

et aussi prend la version 64 mo , elle est bcp plus rapide mais la 128 mo serait bien pour le futur je pense(donc pour le futur perd des € et de latune pour la 128)

@+

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 mai 2002 à 18:55:29

en tous ca entre la 4mx ou la 2ti prend la 4mx!!!!!

3dnow
3dnow
Niveau 6
07 mai 2002 à 19:14:55

Ben oui ceux qui disent que la gf4 mx C´est de la merde c´est qu´il on lu Joystick et oui et ben non... C´est pas de la merde car c´est bien le seul magazine qui dit ca...
Mais bon vous pensez ce que vous voulez...
Ha oui j´ai aussi monté mon nouveau pc a Base de Duron 1000 et... de Gf4 mx 440 et ben ca trourne super ! et je suis Un fan de DAOC qui tourne a fond et tres fluide Ben pour vous décidez et pour vous clouer le Bec Hein amdforever ? ;-)(toi tu me comprend c´est d´ailleurs toi qui m´a conseillez et merci ! ) ex : Sérious Sam 2 ----La GeForce 4 MX est devant la GeForce 3 Ti 200 ! Dans les jeux actuels la GeForce 4 MX est parfaitement à l´aise !
et oui en 1280 g3ti200 44.1 g2ti 48.6 et g4mx440 49.6 hooooo.... pour achever Q3 maintenant tj en 1280 87.3 pour La SUPER gf2 ti... et ???... 115.7 pour la merde de gf4mx même sur Aquanox et dronez(qui effectivement n´est pas fait pour ce type de carte mais bon elle est pas chere alors on peu en changer) elle boufe la gf2ti. Alors Ceux qui disent que la g4mx c´est de la merde Allez vous faire foutre !! Même si ell ne merite peut etre pas son nom de gf4 mais pluto de gf3bis
Conclusion (tirée d´un Mag):
Le GeForce 4 MX est un très bon chip d´entrée de gamme. Les versions 440 sont les plus intéressantes selon nous. Proposées à un prix très intéressant (150 – 180 €), elles permettent de jouer confortablement dans les jeux actuels et en haute résolution. Elles ne sont cependant pas aussi à l´aise avec les moteurs graphiques perfectionnés qui se généraliseront d´ici 1 an. Il ne s´agit donc pas de cartes graphiques tournées vers le futur. Les utilisateurs désirant de bonnes performances aujourd´hui, sans se ruiner, seront ravis.

Nous n´avons pas grand-chose à reprocher au chip GeForce 4 MX si ce n´est son nom qui pourrait tromper pas mal d´utilisateurs. N´Vidia se défend d´avoir voulu tromper le consommateur. Pour n´Vidia, GeForce 4 = LMA II et Accuview. Mais pour beaucoup de personne, 4 est mieux que 3… Et 3 signifie Pixel et Vertex Shader.

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 mai 2002 à 19:22:28

felicitation que dire de plus???
;)

Coms
Coms
Niveau 10
07 mai 2002 à 19:25:05

Dans un sens,je suis d´accord avec 3dnow...

La GF4 mx 400 n´est pas a proprement parler une daube...mais il ne faut cependant pas s´attendre a des miracles!
Pour les jeux actuels,elle pulverise(...enfin...) les GF 3 ti 200 pour un prix inferieur(pour l´instant). Si on regarde les perf´ sur les jeux actuel,on peut voir que le FPS est superieur dans la majorité des cas...
Mais les Pixel/vertex Shader ne sont pas gerés !

Ce qui explique le FPS plus elevé (moins de calcul => plus de FPS) mais la qualité graphique s´en ressent.Les jeux sont a peine moins beau mais plus fluides! Si on est pas trop exigent,les GF 4 mx 400 sont de bonne affaires...

Chacun voit midi a sa porte...

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 mai 2002 à 19:28:00

c vrai que c chiant quel ne gere ni les pixels shader ni les vertex et encore moins directx 8

3dnow
3dnow
Niveau 6
07 mai 2002 à 19:34:09

oui mais bon à ce prix là on peux quand même en changer dans 1 an non ? et puis dans un An y´aura une carte qui gere tout ca pour moins chere que la gf3

seb_le_batou
seb_le_batou
Niveau 7
07 mai 2002 à 19:39:36

nimporte quoi amdnow

pkoi tu consilles la gf4mx, parceke tu la acheté ??

moi g pas vu ke la gf 4 mx etait naze sur joystick mais sur enormement de sites (hardware.fr par exemple) parce ke ce kil veut celui ka posté le message c pas une carte 3 d ki va durer 2 mois mais une carte 3d ki va durer au moins 1 an

le DX 8 va arriver dans la plupart des jeux et la vous allez rien comprendre avec la gf4mx ke ce soit la gf 4 mx 420,440ou460

fait un tour sur tous les sites de test et surtout sur ceux anglais mon gros

faut largement mieux choisir une gf 3 ti 200(1100 Frs dans ton prix) kune gf 4 mx

dé ke g les adresse de test je vous les post

3dnow ne laisse pas les autres faire les meme erreurs ke toi

mais en fait c vrai kavec un duron 1000 ca peut etre bien

bref ca depend si ta carte mere supporte la gf 4 ti

un conseille encore attend la gf4 ti 4200(1500 balles)tu vas peut etre mettre 1000 boules en plus mais ca vaut le coup pour une carte direct x 8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenat c a toi de choisir

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 mai 2002 à 19:41:39

bon bah achete la la ti200 si elle est si bien!!
mais la mx est loin d´etre ridicule!!!
sinon moi perso j´ai une radeon 8500 stp...

seb_le_batou
seb_le_batou
Niveau 7
07 mai 2002 à 19:44:36

je suis daccord aussi ke la RADEON 8500 est excellente aussi surtout ke les bons driver commencent a arriver meme si ils sont pas encore assez bien

par contre pour une RADEON8500 prend la version 128 mo elle est plus performante

3dnow
3dnow
Niveau 6
07 mai 2002 à 19:45:50

1000 boules c´est 1000 boules connard...

Coms
Coms
Niveau 10
07 mai 2002 à 19:48:34

Heu...seb_le_batou....DX 8 est utilisé depuis un moment maintenant...bientot DX 9 !!! ;-)

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 mai 2002 à 19:56:18

bientot bientot en decembre!!!!lol
du calme 3dnow!!! ;)

seb_le_batou
seb_le_batou
Niveau 7
07 mai 2002 à 20:02:16

3dnow te veneres pas parceke g dit ke jaimais pas la gf4mx

en fait je me suis trompé c pas 1000 balles mais meme pas 400 balles de difference entre la gf4mx et la gf4 ti 4200 (ca depnd de la mx en fait)

donc te veneres pas je me suis trompé

oui oui g dit une connerie la je c sur le direct x 8

excusez-moi g un peu de mal la jécris nimporte koi a la force décrire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh