CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boot raid + ide supp : marche po !

kartapus
kartapus
Niveau 10
03 mai 2002 à 23:03:13

salut les poulets !

bon vala, j´ai une carte mere asus P4B266-E avec controleur raid intégré et j´ai aussi en plus une carte controleur ata 133 sur port pci.

le raid fonctionne tres bien avec les 2 disques ibm120gxp de 60Go chacun. C´est d´ailleurs comme ca qu´est actuellement ma config.
Et je boute donc dessus en choisissant dans le bios de bouter par un pheriph scsi.

la carte controleur elle aussi fonctionne tres bien. J´ai testé de bouter dessus et d´installer un systeme et ca marche.

les deux controlleurs cohabitent sans problemes...
à condition de ne pas brancher simultanément des disques sur chacun: le raid fonctionne quand aucun disque n´est connecté au controleur supplementaire; et ce controleur fonctionne uniquement quand aucun disques ne sont connectés au controleur raid.

ca ne marche pas pour le boutage je precise.

quand je boute à partir d´un des ports ide principaux de la carte mere, les disques sur raid et sur le controlleur supplementaire cohabitent parfaitement. (enfin il me semble avoir testé, c´etait avant les vacances, et p´tete que j´ai pas realisé toutes les procedures de test.)

donc voilà, j´aimerais pouvoir bouter à partir du raid et aussi pouvoir utiliser mon dd maxtor de 60Go.
le probleme vient sans doute du fait que dans le bios on ne peut pas choisir de bouter entre les differents controleurs supplementaires. (alors que pour les principaux, on peut choisir tous les lecteurs quelqu´ils soient).

vous demanderez certainement pourquoi je ne connecte pas le disque sur l´un des connecteurs principaux de la carte mere.
(j´ai un graveur, un dvd et un dd en rack actuellement branchés dessus: ce qui laisse encore une possibilté de branchement) c´est vrai).
et bien, il y a plusieurs raisons: les controleurs de la carte mere sont en ata100; et que celui que je veux rajouter est en ata133 comme le disque maxtor.
deuxieme raison: si je veux rajouter des disques, je devrais de toute facon ajouter une carte controleur supplementaire
troisieme raison, et non des moindres: les nappes ide sont trop courtes !!! pour pouvoir brancher des periphs qui se trouvent sur le haut de la tour et des disques qui sont placés en bas !

je peux aussi ne pas bouter par le raid me direz vous. Mais alors ? qu´est que je vais en faire du raid !!?

Kartapus :o)

PS: pourquoi j´ecris booter "bouter" ? et pourquoi pas ?

amdforever
amdforever
Niveau 10
03 mai 2002 à 23:22:35

juste une question:
le raid est t´il vraiment plus rapide??
parske j´ai vu ds un bouquin que ce netait pas plus rapide et meme pire plus lent!!
donc jesite a le faire!
t´en pense quoi?

kartapus
kartapus
Niveau 10
03 mai 2002 à 23:40:15

si l´on tiens compte du fait que ca marche pas, je te conseille pas le raid, car comme moi, tu ne pourras rien en faire.

pour l´instant le systeme est dessus. Mais dans 3 jours faudra que j´active windows ou reinstalle le systeme.

reinstaller, oui mais où ? encore sur les disques en raid jusqu´a avoir une solution quitte ç reinstaller tous les mois.

Ou une solution definitive. Mais comment ?

soit ne plus utiliser de carte controleur supplementaire et me contenter que connexion de la carte mere, ce qui empeche toute evolution du nombre de disques,

ou bien installer le systeme sur un disque connecté aux controleurs de la carte mere. Et dans ce cas là avoir un super machin raid qui ne servira à rien.

Est ce que le raid est plus rapide ? bah perso j´imagine que oui. de toutes facons je vais pas changer maintenant.

mais franchement ya un truc qui me fait grave chier là. yen a marre !

amdforever
amdforever
Niveau 10
04 mai 2002 à 00:33:12

ok merci ;)
sinon pour ton probleme:
tu boot sur le scsi(comme quand ca marche)et il le raid va amrcher!!et normalement il devrai de reconnaitre ton maxtor 60go ds poste de travail!!
du genre un seul DD de 120go (quicorrespond au 2*60go)et l´otre mactor de 60go!!
nan?

kartapus
kartapus
Niveau 10
04 mai 2002 à 22:39:40

quand je fais scsi il boute pas paskeu en scsi ya le raid et la carte supp, et ca marche pas.

si vous savez dites moi au moins au moins l´adresse d´un site ou d´un mec qui sait.

k:o)

kartapus
kartapus
Niveau 10
06 mai 2002 à 17:01:27

c´est bon j´ai reussi. J´ai juste changé de carte controleur. j´en ai pris une promise ata100 qui trainait et j´ai remplacé la sillicon image.

Tu connais pas cette marque ? ca doit etre pour ca que ca marchait pas.

maintenant il faut que je reinstalle le systeme.

paskeu la j´ai reinstallé windows sur l´autre disque branché au controlleur supplementaire, le temps de faire des sauvegardes.

car bien evidemment, le delai d´activation etant terminé je ne pouvais pas rentrer dans windows faire de sauvegardes !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment