CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique

icelander
icelander
Niveau 7
03 mai 2002 à 13:20:41

salut a tous et a toutes
voila j´ai une petite question que penser vous des carte graphique ELSA avec les lunette 3d perso j´ai fais l´essai de tomb raider avec et c´est impressionant
pourriez vous me donner des lien qui traite de ces carte et je voudrais savoir si elle sont toujours au gout du jours poind de technique

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
04 mai 2002 à 13:56:22

malheureusement, notre bien aimé fabricant allemand, elsa, a déposé le bilan ... :(
mais il me semble qu´ASUS avait repris le concept de la lunette 3D ... mais po sur ... :-/
Mais bon, çà doit encore se trouver ...
désolé ...

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
04 mai 2002 à 13:57:20

sinon à part k´il ait déposé le bilan, c´était un bon fabricant avec des cartes assez overclockables !

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
04 mai 2002 à 13:57:55

dommage ...

icelander
icelander
Niveau 7
04 mai 2002 à 16:16:50

c´est marant parce qu´il me semblais que nvidia soutener elsa et avait justement imcorporer la technologie des lunette 3d dans ses geforce ?
je sais qu´il existe ou existait une geforce 256 avec la fonction lunette 3d
c´est con car perso j´ai essayer et c´est geniale

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
04 mai 2002 à 17:02:50

C´est quoi le principe de ces lunettes? Ca remplace l´écran ou alors ça donne une impression de 3D sur l´écran comme au futuroscope? Car il me semble qu´il existe d´autres cartes qui utilisent des lunettes et si c´est vraiment intéressant je vais peut être essayer...

Coms
Coms
Niveau 10
04 mai 2002 à 17:15:34

il me semble que ELSA vas sortir sa GeForce4 ti 4200 dans pas longtemps donc je ne pense pas qu´il est deposé le bilan... C´est juste des problemes financier mais pas au point de mettre la clef sous la porte! ;-)

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
04 mai 2002 à 21:26:24

Coms, tu m´as fait douter ... n´étant jamais sûr de moi à 100\%, chuis allé faire un tour du coté de clubic, et j´ai retrouvé la news dont je parlais, là voilà si çà vous dit :
-------------------le 26/02/02--------------------
Le fabricant Elsa vient de déposer le bilan. Une nouvelle qui ne surprendra pas grand monde suite aux différentes annonces de problèmes financiers qui ont fusé de toutes parts.

Elsa n´a pas réussi à obtenir de crédits supplémentaires ni de délai supplémentaire pour régler ses dettes. A ceci s´ajoute l´arrêt des discussions avec un investisseur taïwanais faute de temps pour ce dernier afin d´examiner sérieusement le dossier.
Un administrateur judiciaire a été nommé pour chiffrer la valeur des actifs de la société et essayer de rembourser équitablement les différents créanciers.

Elsa continuera ses activités en cours durant le processus de dépot de bilan et ne participera pas au prochain CeBIT en mars prochain
-------------------------------------------------
Sinon j´en ai trouvé une aut´ plus récente :
Alors que l´histoire du fabricant Elsa arrive à son terme, l´un de ses concurrents, PNY pour ne pas le citer, serait en pourparler pour reprendre une partie du personnel, ainsi que certains noms commerciaux comme Gladiac issus de la firme allemande. PNY compte déjà dans ses rangs quelques ex-employés de la société allemande.

Si ces discussions viennent à aboutir, des cartes grand public Gladiac fabriquées par PNY pourrait ainsi débarquer sur le marché. Un plus pour ce fabricant qui pourrait alors vendre ses produits sous un nom qui est désormais mondialement connu.
Voilà
, ils parlent k´ils reprennent du personnel, et le nom Gladiac, mais ils parlent pas des lunettes ... :-/

Coms
Coms
Niveau 10
04 mai 2002 à 21:39:16

Au 08/03/2002 apparement ELSA n´est pas encore mort...enfin moi,je suis tomber sur cette News(plus trés fraiche OK mais plus recente que la tienne ;-)

ELSA vient malgré ses difficultés financières d´annoncer ses Quadro4 :

- GLoria 4 900XGL : Quadro4 900 XGL 300 MHz, 128 Mo de DDR-SDRAM 325 MHz, 60 Millions de triangles /s, 2xDVI, TV
- GLoria 4 750XGL : Quadro4 750 XGL 275 MHz, 128 Mo de DDR-SDRAM 275 MHz, 54 Millions de triangles /s, DVI, VGA, TV
- Synergy 4 : Quadro4 550 XGL 270 MHz, 64 Mo de DDR-SDRAM 200 MHz, 34 Millions de triangles /s, VGA

Pour le moment, ELSA n´a donc pas annoncé de produits basés sur les Quadro4 500 XGL, Quadro4 200 NVS et 400 NVS.

Les GLoria4 900XGL et 750XGL viennent remplacer les actuelles GLoria DCC et GLoria III, alors que la Synergy 4 remplace la Synergy III. Comme toutes les GLoria, ces cartes seront livrées avec un driver OpenGL pour Windows XP/2000/NT/98/ME ainsi que des drivers spécifiques pour AutoCAD et 3D Studio MAX/VIZ. La disponibilité est prévue pour la mi avril, alors que les prix sont respectivement de 1649, 889 et 399$. Vous remarquerez au passage que malgré leurs spécifications assez proches les deux GLoria 4 ont des prix très différents.

Vous pouvez voir les photos de ces cartes sur GZeasy.

et c´etait sur :

http://www.hardware.fr/httml/news/?date=08-03-2002#4608

Je sais que Elsa vas être racheter mais n´est pas encore mort! :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment