Bon... je vois que tout est dis et surtout n´importe quoi... Je vais tenter de vous éclairer de par ma nature de scientifique quantique...
C´est vrai, un trou noir ne se déplace pas.. mais notre univers le fait... Donc il peut très bien croiser la trajectoire d´un trou noir...
Je rappèle qu´un trou noir est une étoile mourante qui devient d´abord une géante rouge puis une étoile naine qui s´effondre sur elle même... Elle devient tellement dense (neutrinos... C´est sa composition) que rien ne peut la traverser, même pas la lumière...
Concernant les comêtes ou astéroides, un très gros a frappé la terre il y a 75 millions d´années dans le golfe du Mexique et on lui attribue l´extinction des dinausores... Rien ne dit que ça n´arrivera pas un jour... Mais quand ?
Et enfin.. Si ça devait arriver... Pour le moment on ne peut rien faire... Pas question de le faire sauter, vu que ce qui fait la force d´une explosion c´est son souffle... Et dans l´espace, difficle de trouver de l´oxygène... Donc des oviges nucléaires ne ferait que l´égratigner.... Oubliez le film Armageddon, même s´il est possible de se poser sur une comête (en théorie) forer et poser des bombes ne ferait que multiplier les débris qui retomberaient sur la terre...
Voilà, voilà...
Je suis désolé d´avoir été chiant... je le referais plus...