CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dans 100 ans un trou noir

paner
paner
Niveau 3
29 avril 2002 à 05:56:50

rectification; stationnaire ça veut dire vitesse independante du temps donc ça ne veut pas du tout dire que ça reste immobile.
de plus la masse d un trou noir est infinie d ou une gravitation gigantesque.donc il exerce une attraction tres forte sur les etoiles qui les entourent et vice versa => d ou deplacement , trajectoire,vitesse.(lois de Newton).

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 avril 2002 à 08:32:26

en gros on est ds la merde!!!

Caloun
Caloun
Niveau 10
29 avril 2002 à 09:07:17

mes t ptits enfants seront là !!

Cypher3
Cypher3
Niveau 8
29 avril 2002 à 11:09:24

Restons zen, il n´y a qu´un chance sur 800 pour que ca arrive (un assureur ne s´y risquerait pas LOL), mais sinon il ne devrait passer qu´a quelque milliard de kilometre.

Je rappelle a GrosSlip qu´un trou noir ne grossi jamais car dans ce cas il perdrait toute sa puissance qu´il tire justement de sa densite quasi infini et donc de sa petite taille.

Le plus drole c´est quand meme de savoir que les trous noirs ne disparaissent jamais, la premiere etoile a avoir exploser et creer le premier trou noir est toujours la. Donc peu a peu l´univers ce vide de ses etoiles pour les remplacer par ces fameux trous. (faut quand meme compter un bon bou de temps pour ca, imaginer 1000000000 puissance 1000000000 en annee, et ce ne serait pas encore assez pour la fin de l´univers)

Y´avait un documentaire sympa (bien qu´un peu simplet) hier a la TV, ca permet de relativiser sur notre place dans l´univers.

mechant_poulet
mechant_poulet
Niveau 4
29 avril 2002 à 16:37:02

Bon pour les trou noir il se déplace pas, ils gagnent pas en taille mais plus ils sont "vieux" plus leur pouvoir attractif est grand, mais bon un trou noir a la mort d´une etoile extrement dense qui a sa mort va se "refermer" sur elle meme a tel point que ce qui tenait avant sur plusieur millard de km va tenir dans une tete d´epingle, mais pour que cela soit suffisant pour déclencher un trou noir il faut vraiment que l´etoile soit gigantesque de chez gigantesque, notre soleil a coté c´est un grain de poussiere face a un mamouth

Or il n´y a aucune etoile vraiment gigantesque suffisament proche de nous pour nous inquieter, de plus les trou noir ne sont qu´une simple hypothése, personne n´a jamais eut la preuve de leur existence ... ce qui est normal vu qu´il absorbe la lumiere ... donc les scientifique a l´heure actuelle sont totalement incapable de prévoir quand va apparaitre un trou noir ou de quel facon il va évoluer

Et enfin pour les méteorite, faut pas oublier que les calcul des trajectoire sont fait avec une certaine marge d´erreur, certe tres faible, des truc style 0.00000000001\% mais bon en réalité la méteorite qui risque de percurter la terre peut aussi la "froler" en passant a plusieur millions de kilometre

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
29 avril 2002 à 17:31:40

çà y est ... Mechant_Poulet fait péter sa science ... lol ;-)

mechant_poulet
mechant_poulet
Niveau 4
29 avril 2002 à 17:36:54

Ca me fait beaucoup de mal ce que tu dis, je crois que cette phrase va mettre fina nos 1 ... euh ... 2,3 ... 5ans d´amitié, ou un truc dans le genre, alors maintenant tu prend tes clic, tes clac et tu te taille avec ce truc informe qui te sert de chien

Anonymus_yoyo
Anonymus_yoyo
Niveau 9
29 avril 2002 à 17:39:28

c´était la minute sciences, nous vous repassons l´antenne jean paul !

Anonymus_yoyo
Anonymus_yoyo
Niveau 9
29 avril 2002 à 17:42:15

hein ?
en tout cas si tu parles à moi, ben j´ai po de chien

mechant_poulet
mechant_poulet
Niveau 4
29 avril 2002 à 18:12:16

non je parlais a gros quick

GrosSlip
GrosSlip
Niveau 6
29 avril 2002 à 18:26:02

c´est vrai vous avez raison

les trous sont difficiles à voir vu qu´ils absorbent et ne dégagent pas de lumière mais cependant ,on peut déterminer leur presence en obervant sur une durée donnée toutes les étoiles qui sont attirés et absorbés par ce trou noir

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 avril 2002 à 19:01:58

on est pas sur le forum hardware ;)
:)

casse-burnes
casse-burnes
Niveau 8
29 avril 2002 à 22:06:59

Bon... je vois que tout est dis et surtout n´importe quoi... Je vais tenter de vous éclairer de par ma nature de scientifique quantique...

C´est vrai, un trou noir ne se déplace pas.. mais notre univers le fait... Donc il peut très bien croiser la trajectoire d´un trou noir...

Je rappèle qu´un trou noir est une étoile mourante qui devient d´abord une géante rouge puis une étoile naine qui s´effondre sur elle même... Elle devient tellement dense (neutrinos... C´est sa composition) que rien ne peut la traverser, même pas la lumière...

Concernant les comêtes ou astéroides, un très gros a frappé la terre il y a 75 millions d´années dans le golfe du Mexique et on lui attribue l´extinction des dinausores... Rien ne dit que ça n´arrivera pas un jour... Mais quand ?

Et enfin.. Si ça devait arriver... Pour le moment on ne peut rien faire... Pas question de le faire sauter, vu que ce qui fait la force d´une explosion c´est son souffle... Et dans l´espace, difficle de trouver de l´oxygène... Donc des oviges nucléaires ne ferait que l´égratigner.... Oubliez le film Armageddon, même s´il est possible de se poser sur une comête (en théorie) forer et poser des bombes ne ferait que multiplier les débris qui retomberaient sur la terre...

Voilà, voilà...

Je suis désolé d´avoir été chiant... je le referais plus...

Yooooo
Yooooo
Niveau 6
29 avril 2002 à 22:07:59

C´est bien de fois un pti changement de sujet pas rapport et completement farfelu :Þ

Bon je pourrais encore ajouter des affaires la dessus mais ca me tante pas d´ecrire ; - )

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 avril 2002 à 22:11:03

j´imagine le pentium 25 avec une geforce 52 qui
volent a travers lunivers!!!!!!!!!!!!!

GrosSlip
GrosSlip
Niveau 6
29 avril 2002 à 22:24:36

rectification:cette astéroide(hypothèse) est tombé il y a 65 millions d´années et cette astéroide a ACCENTUE une crise qui avait déjà commencé(seismes,eruptions volcaniques,changement climatique)

et disparition de 20 familles de reptiles sur 23 dont les dinosaures

maintient des bactéries(qui survivent dans des conditions extrêmes)

apparition de nouvealles espèces>> les mammiffères dont les humains

smallboss
smallboss
Niveau 10
29 avril 2002 à 22:25:40

roh et ben :p

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 avril 2002 à 22:29:27

vous me faite trop lol!!!!!!!
je suis mdr!!!!!!!!!