CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinstallation = encore plus de plantage

pierceb
pierceb
Niveau 10
04 janvier 2001 à 04:23:53

Ben voilà, au début, mon PC (Packard Bell) marchait (il faisait un fouting tous les matins !).

Et pis j´ai dut le réinstaller (ace un CD livré avec le PC) et il a commancer àmoins bien marcher
(cétait win 95 drnière edition, avec gestion des ports USB et tout et tout...).

Je desside d´installer win 98 (vertion pour possesseurs de W95) mais ca déconne encore plus.

Ont me dit de passer à la version complète de win 98, ca allait pareil, et pis un jour j´ai déssider de re-installer et maitenant c´est la kata !!!

- Mon win 98 première édition plante presqueà chaque démarage : le bureau s´affiche, le curseur aussi, mais avant même que les icones aparaissent, écran bleu, j´apuie sur une touche :autre écran bleu : et il en a au moin une dizaine i ce n´est 20 et ensuite plantage en bonne et du forme !
- Et pis j´ai en plus un "DING" (le ding connu de win) en permenantce, peu-être toutes les demi-heures, j´entend un "ding" !

Ensuite, il s´est mit à planter aussi bien quand je surf que quand je bosse, soit par un écran bleu (très souvant) ou même maintenant par un écran noir(ce qui est plus rescent), mon moniteur indique "VERT", donc il marche, il n´est pas comme qund windows est eteind ou en veille, mais plus rien, obligé de rebooter (même le clavier ne répond plus, donc bouton de démarage...)!!!

Encore plus réscemant, pour peut que Win se soit chargé correctement, qu´ il ne detecte pas la souris d´apres ce qu´il dit, mais mon clavier ne s´allume pas nomplus et est inopérant !
J´ai remarque que quand il faisait cela, il se passait autre chose AVANT, pendant le chargement de WIN, au niveau du derner écran noir (genre "mode page de codes activées") --> les trois diodes de mon clavier clignotes en même temps ! Elles ne le fond que quand win ne detecte pas la souris après et que lni elle ni le clavier ne fonctionnes !!!

Le problème vient peut-être de là :
comme j´ai le CD pour PC sans système d´exploitation, je suis obligé d´éffacer "à la main" grace a la diskète de ré-install de ma voisine, qui possede une fonction de formatage sans réinstallation.

Ensuite seulement, mon CD de WIN98 accdepte d´installer.

Voilà, qu´en pensez-vous ?!

Je pense être un cas des plus compliqués !

Voici ma config´ :

PII 233 Mhz,
carte 3D ATI AGP 4 Mo,
32 Mo de SD-Ram 66 Mhz + 64 à 100 Mhz ( mais j´avait les pb; avant de rajouter la ram)

AIDEZ-MOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
04 janvier 2001 à 11:15:13

mmm, tu t chope une version virusée de windaube ? tu l´a achete en asie ?

pierceb
pierceb
Niveau 10
05 janvier 2001 à 03:52:03

(LOL)

Hum... Je suis rassuré, de penser que même sur ce forum ou il y a pourtant des p(tits gars pas cons du tout (d´après ce que l´ai lut...) on ne trouve pas de solution, ni même une petite idée... Ca me rassure !

(LOL)

Nan ,sans dec´ ALX t´as même pas un "début-de-commencement-d´idée-pour-peut-être-solutinner-mon-blème" ?!

J´y croit pas ! Oh le truc !

Je vous l´avait dit qe c´état vraiment un truc bizzar !!!

Et c´est pas la peine de me die de ré-installer, c´est à chaque fois pire ´et pis j´ai plein de trux sur mon PC et avec 4 Go, je veut pas fragementer. Acheter un second hDD ? Je préfère attendre mon prochain PC "fait main" !!!

ALX
ALX
Niveau 10
05 janvier 2001 à 04:22:59

desole pour mon absence, mais j´etais en train de reinstaller mon windows...

D´apres ce que je peux voir, au debut ton Pc allait bien... juste avant que t´installe un nouveau systeme d´exploitation. Bon. Je te conseille. Efface completement ton windows, donc format. Installe win95 anglais. Si t´as des probleme a detecter ton lecteur cd, copie les cab sur ton disque dur, sur un autre disque dur ou encore une autre partition... Prepare ton coup. Evite les disquettes merdiques de compagnie ou les ghost (cd de recuperation)

Avec la config que t´as, vise win95, pas plus pour l´instant.

pierceb
pierceb
Niveau 10
09 janvier 2001 à 00:56:41

Merci, je vais voir...

pierceb
pierceb
Niveau 10
14 janvier 2001 à 18:56:22

J´ai oublier un bug (et oui, c´est peut-être pas le seul en plus !)

---> Je n´ai pas l´icone du hP dans la barre de taches ! Je suis obligé d´aller le menu démarer pour afficher la config´ sonore !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware