Bon, voila, j´ai acheté ma nouvelle machine:
P4, asus P4b266-E (raid)
je vais pas faire le detail de toute la config, ca sert a rien.
Voila j´ai un bleme:
J´ai 2DD ibm 60Go que j´ai monté en raid0 sur le controleur de la carte mere, et ca marche tres bien. J´ai un seul volume de 120Go, windows boute dessus. pas de probleme.
Le probleme arrive quand je connecte un autre DD (maxtor60Go) sur la carte controleur ata133 que j´ai rajouté.
Là ca marche pu. Ca boute pu.
Le controleur marche tres bien, le disque aussi, j´ai tout testé.
Le probleme vient du fait que dans le bios, on peut choisir de bouter par le lecteur de disquette, par les lecteurs de cdrom (on peut les choisir), par les disques durs branchés sur les controleurs ide principaux (on peut choisir les disques).
Par contre pour demarrer des lecteurs en raid, il faut choisir de bouter par les lecteurs scsi.
et comme il y a deux controleurs supplementaires, j´imagine qu´il n´arrive pas a choisir entre les deux (le raid et le ata133).
et donc ca me fait bien chier. J´ai une carte controleur dont je ne peux pas me servir et qui me sert donc a rien. et le disque non plus qui ne sert a rien.
Il y a neanmoins une solution (que je n´ai pas encore essayée): c´est d´installer le systeme d´exploitation sur un disque connecté a un des controleurs ide de la carte mere. Cette solution je sens qu´elle peut marcher.
cependant, j´aimerais quand meme pouvoir profiter des disques en raid pour le systeme.
voila, vous n´avez rien compris ? c´est pas grave.
Kartapus :o)