CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changer de carte graphique

tomm
tomm
Niveau 10
12 avril 2002 à 10:03:42

je voudrais changer de carte graphique mais g lu que sur certain PC leur carte graphique et directment souder a la carte mere donc on ne pouvait pas changer de carte
g un pentium2 avec 350mhz et la carte graphique c intel740 win9x PV4.0 alors je voudrais savoir pour ceux qui connaisse si on peut la changer sans probleme pour une autre carte

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
12 avril 2002 à 16:07:22

Accroche-toi bien, c´est partit pour un long post, je vais essayer d´et´ clair et simple ...
Alors je crois ke j´ai une mauvaise nouvelle à t´annoncer ... les carte intel sont incorporées à la carte mère, soudées kom tu dis ... :)
A moins k´il y ait un port AGP de libre malgrè ta solution grafike intégrée, tu peux pas changer de carte grafike en AGP (grosse fiche marron foncé 10cm de long)...
Solution de rattrapage si tu veux pas mettre trop d´argent ... mettre une carte grafike style Geforce2MX en PCI (si seulement il te reste un port PCI de libre, PCI = fiches blanches environ 10cm de long, il doit en avoir plusieurs alignées).
Mais si t´arrives à mettre une carte grafike, k´elle soit PCI ou AGP, tu te confronteras à un ot blème ... ton processeur va brider ta nouvelle carte grafike. Alors kom ton processeur doit etre en Slot1 (truc vertical rectangulaire noir imposant avec gros radiateur), bah soit il te fo trouver un PII450Mhz d´occaz´ pas cher, soit il te fo regarder à kelle frékence maximale peut aller ta carte mère. Pour cela, va sur le site du fabrikant de ta carte. Tant ke tu y es, regarde si il y a pas des mises à jour de BIOS pour ta carte ki te permettront d´accepter des plus hautes frékences.
Si ta carte mère peut aller à plus de 450Mhz, bah tu pourrais acheter un adaptateur Socket370 / Slot1, ki te permettra de mettre des celeron ou des PIII de plus de 450 Mhz ...
Ca te ferai en gros :
- l´adaptateur : 100fr
- le processeur : 400 fr (devient rare des PII pi les premiers PIII)
- la carte grafike : 700 fr
Pour un total de 1200 fr.
Encore une autre solution, si t´as environ 2000 - 2500 francs à mettre dans cet upgrade, je te conseille de faire un changement de carte mère + processeur + carte grafike + pourkoi pas de la RAM.
Ca te ferai environ 800 + 500 + 700 + 550 = 2550 fr pour un Duron 1Ghz avec Geforce2MX400 et 256Mo SDRAM. C´est pas le meme prix mais tu pourrai jouer trankille aux jeux actuels.
Bon pi pour les prix du neufs, c´est les prix ki se font, mais par contre, pour l´adaptateur et le processeur d´occaz je suis pas sur ...
Bon, j´espère ke je t´ai pas saoulé, pi j´espère t´avoir éclairé ... lol

amdforever
amdforever
Niveau 10
12 avril 2002 à 16:23:58

achete une cm a chipset nforce t´as tous pour 1500 balles!!!
t´as plus que le proc a acheter!!!

tomm
tomm
Niveau 10
13 avril 2002 à 10:03:40

Gros Quick a ecrit:
Mais si t´arrives à mettre une carte grafike, k´elle soit PCI ou AGP, tu te confronteras à un ot blème ... ton processeur va brider ta nouvelle carte grafike quad tudis qu´elle va brider elle a faire quoi elle va ramer? au fait pour ce qui est question de la rame g 320mo, enfin vu que g pas 1000 balles a mettre dansl´upgrade je crois que je vas laisser tomber
Au fait g voulu regarder la marque de ma carte de mere il me mette pour le constructeur peripherique standard et pour la version inconnu ....
merci quand meme pour ton aide

LUKE777
LUKE777
Niveau 8
13 avril 2002 à 10:59:29

change de carte mère ,
il y en a des pas cher maintenant .

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
13 avril 2002 à 12:23:37

Euh kan je dis brider, c´est ke çà va pas ramer, çà va pas rendre ta carte grafike à sa pleine puissance. Genre tu mets une Geforce12 sur un pentium 100Mhz, t´auras surement les memes perfs k´avec une trident 2Mo ... c´est un exemple ... :)
Voilà, par contre, t´es pas obligé de changer ta RAM, elle sera peut etre un peu lente (66Mhz surement au lieu de 133 pour les SDRAM actuelle), mais si tu changes pour une carte mère pas chere genre pour 700 balles maintenant y en a, avec un petit processeur et ta carte grafike mais bon ... çà fait toujours au dessus de 1000 balles ... en tout cas je te conseille d´attendre de les avoir tes 1000 balles au lieu de changer ta carte grafike maintenant en PCI. Voilà ...

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
13 avril 2002 à 16:26:02

euh ... le duron 1Ghz à 430 fr sur www.grosbill.com ...

tomm
tomm
Niveau 10
13 avril 2002 à 16:54:54

merci pour toutes vos reponses les gars ca fait chaud au coeur et c pas l´envie qui me manque de suivre vos conseils mais c les moyens (financiers)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment