Accroche-toi bien, c´est partit pour un long post, je vais essayer d´et´ clair et simple ...
Alors je crois ke j´ai une mauvaise nouvelle à t´annoncer ... les carte intel sont incorporées à la carte mère, soudées kom tu dis ... 
A moins k´il y ait un port AGP de libre malgrè ta solution grafike intégrée, tu peux pas changer de carte grafike en AGP (grosse fiche marron foncé 10cm de long)...
Solution de rattrapage si tu veux pas mettre trop d´argent ... mettre une carte grafike style Geforce2MX en PCI (si seulement il te reste un port PCI de libre, PCI = fiches blanches environ 10cm de long, il doit en avoir plusieurs alignées).
Mais si t´arrives à mettre une carte grafike, k´elle soit PCI ou AGP, tu te confronteras à un ot blème ... ton processeur va brider ta nouvelle carte grafike. Alors kom ton processeur doit etre en Slot1 (truc vertical rectangulaire noir imposant avec gros radiateur), bah soit il te fo trouver un PII450Mhz d´occaz´ pas cher, soit il te fo regarder à kelle frékence maximale peut aller ta carte mère. Pour cela, va sur le site du fabrikant de ta carte. Tant ke tu y es, regarde si il y a pas des mises à jour de BIOS pour ta carte ki te permettront d´accepter des plus hautes frékences.
Si ta carte mère peut aller à plus de 450Mhz, bah tu pourrais acheter un adaptateur Socket370 / Slot1, ki te permettra de mettre des celeron ou des PIII de plus de 450 Mhz ...
Ca te ferai en gros :
- l´adaptateur : 100fr
- le processeur : 400 fr (devient rare des PII pi les premiers PIII)
- la carte grafike : 700 fr
Pour un total de 1200 fr.
Encore une autre solution, si t´as environ 2000 - 2500 francs à mettre dans cet upgrade, je te conseille de faire un changement de carte mère + processeur + carte grafike + pourkoi pas de la RAM.
Ca te ferai environ 800 + 500 + 700 + 550 = 2550 fr pour un Duron 1Ghz avec Geforce2MX400 et 256Mo SDRAM. C´est pas le meme prix mais tu pourrai jouer trankille aux jeux actuels.
Bon pi pour les prix du neufs, c´est les prix ki se font, mais par contre, pour l´adaptateur et le processeur d´occaz je suis pas sur ...
Bon, j´espère ke je t´ai pas saoulé, pi j´espère t´avoir éclairé ... lol