Il y a 3 ans:
Duron 1.2Ghz 256 SD ram G force 4 MX420 DD western digital 40Go carte son SB live 5.1 ( elle est tjr la) graveur 24X ( il est tjr la)
Avec ca je jouai à GTA 3 en 800x600 j´été saucé
Pour en revenir au topic du post:
Apple II ( avec les grosses disquettes
)
( 1989)
un P3 500Mhz avec 64Mo sdr
une tnt2
chipset son
ecran 17 pouce
fujitsu
acheté en grande surface le premier
C´était un Tandy 1000EX ! !
Je crois que j´ai déjà posté sur mon premier PC...
Et bien comme je n´avais pas parlé de mon super système d´exploitation, je le fais !
En fait, je n´en avait pas. Uniquement le DOS 5.1, avec des menus écrit sous config.sys et autoexec.bat pour optimiser les jeux/applications ! ![]()
Ca date vraiment ! ( 1987)
Moi c ya pas longtemps, un packard bell famillial:
HD 18 GO
64 Mo sdram
nvidia riva TNT2 16 Mo
p3 733 MHZ
ecran 15"
enceintes 2 watt
oulla , ma reponse doit être perdu au milleur de ce topic
moi un Intel 486 DX a 40 Mhz, 8 Mo ram , DD 202 Mo
et carte graphique Trident SVGA..
Ce topic de l'antiquité
La vache, c'est une sacré relique que tu nous a déniché ![]()
ça mérite limite d'être épinglé
Et le sujet mérite d'être relancé même. Alors, c'était quoi votre premier pc ?
Personnellement un laptop hp avec un pentium je crois. Je me connectais à internet avec une clé usb bouygues (qui était bien sûr limité en consomation)
Bon c'est hors règle de up ce genre de topic ancien, mais comme le sujet est intéressant, on peut le continuer ![]()
Le premier PC que j'ai eu (à moi tout seul, important), c'était un vieux PC HP de bureau, à base de Q8400 et HD5450. Je l'ai payé 150€ sur LBC, et franchement, j'étais pas déçu. C'était que pour du Minecraft (car le PC portable familial était trop faible) et ça faisait parfaitement le taff. ![]()
Bon par contre, pour l'upgrade, c'était impossible. ![]()
Me souviens pas de la config mais c'était fin des années 90, j'ai utilisé les lecteurs de disquette oui oui ![]()
Mon premier PC :
Un PC 386 SX 33 de marque DTK avec un disque dur 40 Mo Seagate.
Windows 3.1
Par la suite j'ai fait évoluer la bête si je puis dire : j'ai acheté une carte son Sound Blaster Mono (à l'époque j'avais pas de carte son) la carte stéréo coûtait cher le suis rabattu sur une carte son Mono.. Et j'ai acheté un lecteur CD-Rom Sony avec un tiroir non motorisé.
Les jeux de l'époque : Doom, Lemmings, Rayman, Woolfenstein, Inca, à l'époque fallait pas être difficile.
Après j'ai acheté un Pentium 133 MHz
PS : Quand j'étais au collège à l'époque j'ai connu les grosses disquettes souple 5 pouce 1/4 avec le loquet que tu rabattais sur le lecteur. Alors que moi j'avais le lecteur 3" 1/2
Une grosse merde venue tout droit d'emmaus ![]()
J'étais en CP que j'avais déjà mon premier pc, et même a cette époque c’était un enfer, il y a a peu près 14 ans déjà !
C'etait un Intel Celeron avec 256mo de RAM, une carte graphique nvidia ou ati moisie avec 64mo de vram et un disque dur IDE de 40go Maxtor
et Windows XP piraté a toutes les sauces bien entendu, vu que j'essayais d'avoir des thèmes pour le faire ressembler a Vista je le faisais systematiquement crasher, jai tout connu (Titanium edition, LSD, Ultimate Edition by mad dog, jenova Spirit...) AAu début c'etait mon oncle qui venait réparer la merde que je foutais, puis par peur de lui j'ai appris moi même a graver un iso de Xp (et a le trouver déjà
) quest'ce que j'etais heureux la première fois que j'ai installé Windows ! je revais d'avoir Vista mais l'installateur s'arretait avec une erreur "512go de ram minimum"...
Mais c'est grace a cet ordinateur pourri que j'ai pris de l’intérêt dans le monde PC

Photo prise sur le net mais pense que c'était exactement ça. Voir le boîtier m'a donné des frissons ^^
Et j'en ai eu un plus vieux que ça mais je m'en rappel plus, y'avait même pas internet à ce moment.
Là config je m'en souvient plus, mais j'étais heureux d'avoir un disque dur de 3.5go. Et j'avais même un pote qui m'avait dit "imagine mec, dans 10 ans on aura des disques dur de 10go!".
À l'époque on savait même pas ce que c'était un gpu, l'important c'était la taille du disque dur et les 128mo de ram.
Oui je me servait du lecteur de disquettes et j'avais une connexion AOL 56k qui me permettait de telecharger parfois un album complet de musique mp3 (40mo) avec Napster parfois en 7h si tout allait moyennement pas très bien! Et je pouvais même prendre un divx de 700mo en 3 ou 5 jours! Film que je gravais vite sur un cd pour faire de la place et en reprendre un autre. Parce que les disques dur externe c'était pour les riches.
Le 23 août 2020 à 16:12:16 GTXTitanBlack a écrit :
Une grosse merde venue tout droit d'emmausJ'étais en CP que j'avais déjà mon premier pc, et même a cette époque c’était un enfer, il y a a peu près 14 ans déjà !
C'etait un Intel Celeron avec 256mo de RAM, une carte graphique nvidia ou ati moisie avec 64mo de vram et un disque dur IDE de 40go Maxtor
et Windows XP piraté a toutes les sauces bien entendu, vu que j'essayais d'avoir des thèmes pour le faire ressembler a Vista je le faisais systematiquement crasher, jai tout connu (Titanium edition, LSD, Ultimate Edition by mad dog, jenova Spirit...) AAu début c'etait mon oncle qui venait réparer la merde que je foutais, puis par peur de lui j'ai appris moi même a graver un iso de Xp (et a le trouver déjà
) quest'ce que j'etais heureux la première fois que j'ai installé Windows ! je revais d'avoir Vista mais l'installateur s'arretait avec une erreur "512go de ram minimum"...
Mais c'est grace a cet ordinateur pourri que j'ai pris de l’intérêt dans le monde PC
C'est une trés belle histoire
C'est incroyable de repenser à ce genre de chose et à quel vitesse le mon à changer
Y'a juste à comparer ce que tu avais avant et pour finir regarder ta signature
Et là tu te dis ''Houla, j'ai bien vieillie" t-elle un papa qui devient papie mdr ![]()
Le 23 août 2020 à 16:12:16 GTXTitanBlack a écrit :
Une grosse merde venue tout droit d'emmausJ'étais en CP que j'avais déjà mon premier pc, et même a cette époque c’était un enfer, il y a a peu près 14 ans déjà !
ça se voit que tu as pris de l’intérêt pour le monde du pc à ce moment là. Me souvenir exactement des composants de mon pc, des capacités, des marques etc... J'en serais incapable, j'adore cette anecdote.
Mon premier perso : i7 3770k, 16Gb DDR3, 660GTX ![]()
Le premier de mes parents, je ne me souviens vraiment plus... Je jouais a baldur's Gate, tomb raider et crimson skies dessus :D