CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mettons les choses au point ...

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
07 avril 2002 à 00:05:27

une bonne fois pour toute, faudrait peut etre mettre les choses au point concernant kelkes trucs ...
Par exemple, WinXP, certains disent "c´est de la merde, il plante tout le temps", alors ke d´autre disent "l´est trop bien, il plante pas et tout" ... ki croire ?
Il y a ossi la version Geforce2MX200, genre y en a ki te ferai preske croire k´elle vo à peine une trident 2Mo alors ke c´est une geforce2MX à basse fréquence ...
Kan vous faites des messages, mettez des précisions, argumentez un petit peu ... histoire k´on se rende compte koi ...
Genre si vous trouvez par exemple ke 40 images/s c´est de la merde, détails à fonds, bah dites-le, pour pas k´on comprenne ke c´est de la daube alors k´en fait elle conviendrait parfaitement pour les joueurs occasionnels ...
Ou bien encore, essse ke la DDR c´est vraiment mieux ke la SDRAM ? et à partir de kelle frékence ? ou bien esse ke c´est juste pour "se la péter" ?
Voilà, j´avais d´autres exemples, mais je les ai plus là tout de suite ... fallait ke ce soit dit ... des réactions ?

devi_one
devi_one
Niveau 5
07 avril 2002 à 00:20:54

1. j´ai windows xp pro et il ne plante JAMAIS. Je l´ai installé par dessus windows 98 et je n´ai aucun pb de pilotes ou quoi que ce soit. Concernant la compatibilité, je n´ai là non plus pas eu de pb, sauf avec mon pad. Mais apres quand tu cherches un peu sur le net, tu finis toujours par trouver une solution ( ils ne sont pas cons quand meme, ils ne vont pas sortir un o.s incompatible avec ce qui se fait déja, sinon personne ne l´acheterait...). Voila donc pour win xp : c´est un super o.s tres stable pour répondre a ta question ( apres c´est sur que le mec qui se braque au moindre message d´erreur ( genre " version incompatible", il te dira que c nul ).
2. pour la geforce 2 mx, je ne vais pas t´en écrire un roman, vu que ça fait 15 fois que je dis la meme chose : c´est une bonne carte, j´en ai une et je fais tout tourner a fond ( là je viens de me finir wolfenstein : détails au max en 1024 et aucun ralentissement, et j´ai un duron 800 + 256 de ram ) mais c´est sur qu´il faut savoir la régler, tester les drivers et comparer les perfs ( le dernier pilote n´est pas nécessairement celui qui fera le mieux marcher ta carte ). J´ai a peu pres tout ce qui se fait de mieux en jeux vidéos, et avec ma config je n´ai JAMAIS eu de pb de ralentissement... donc cette carte n´est encore dépassée ( n´en déplaise a certains ( ceux qui ont raqué 3000 balles dans une geforce 4 en général ) ).
3. pour la ddr je ne peux pas te répondre, mais en tout cas voila ce que je pense : j´ai 256 de sdram, et tout marche parfaitement. Je ne vois pas a quoi ça me servirait d´avoir de la ddram vu que mes perfs sont déja tres bonnes.

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
07 avril 2002 à 00:35:09

merci devi_one, voilà des réponses k´on aime entendre ... :)
moi j´ai un peu la meme config ke toi sauf ke j´ai un duron650 sinon le reste c´est pareil. Bah je tourne relativement trankillement à la plupart des jeux (entre 30 et 40 images par seconde tout à fond), UT tourne à 45 en 1024 haut détails, serious sam 2 tourne bien ossi (ce ki m´a d´ailleurs étonné) ...
Sinon alors qq1 sait pour la DDR alors ? à partir de combien l´est bien avantageuse ?
Autre chose devi_one, piske t´as winxp et ke t´en es content, j´ai kelkes kestions à te poser en plus ... :)
En fait, j´ai entendu dire ke tu pouvais pas l´installer autant ke tu voulais, genre si tu formatais, pi ke tu réinstallais, çà marchait pas pask´il y avait des sécurités. Tu peux l´installer sur plusieurs machines ? Et 256Mo de RAM, il parait ke c´est juste pour XP ossi.
Voilà merci.

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
07 avril 2002 à 00:41:34

Ca dépend... XP joue pas mal sur le graphique et bouffe des ressources à ce niveau, mais tu peux les désactiver pour que l´OS soit plus rapide. En fait 256 c´est bien si tu as tout mis le "superflu joli" à fond, mais si tu désactives tout ça ainsi que quelques services inutiles 128 ça peut marcher (mais je te garantit pas une fluidité du tonnerre).
Sinon en fait XP il est très stable mais aussi très capricieux: si tu n´as pas de matos ou de programme capricieux l´OS sera vachement stable. Sinon il va te pourrir la vie comme il me l´a fait: BlackIce defender me faisait planter XP aléatoirement et j´en ai mis du temps avant de savoir que c´était lui qui faisait tout planter!

devi_one
devi_one
Niveau 5
07 avril 2002 à 00:52:09

oui je sais que ce sont des réponses qu´on aime entendre, parce que quand on en entend certains dire " j´ai une geforce 3 et vu que je ne fais que 8000 a 3dmark, je vais m´acheter une geforce4, et ben forcément desfois on se pose des questions.
Pour XP, 128 de ram suffisent largement ( on vient de me filer 128 de ram gratos, alors j´allais pas les refuser, mais jusqu´a la semaine derniere j´avais 128 et ça marchait tres bien ).
Sinon oui tu peux l´installer sur plusieurs machines ( s´il est piraté c sur, s´il ne l´est pas, je ne sais pas )

Ghys
Ghys
Niveau 10
07 avril 2002 à 01:03:03

pour ce qui est du ´nombre´ dinstallation ,ca sapplique seulement pour la version Home de XP =) La version Pro n´est pas affectée

pour les MbRam ca dépend si ta moindrement bcp de programme en arriere plan....

moi jai 256Mb ram , depuis un momment jai un probleme qui fait que jen ai seulement 192fonctionnelles , et laisse moi te dire que ca change vraiment quelque chose....
personellement je trouve ca trop lent avec peu de ram et mon duron800 me fait ch*er...

Mais je crois que jai des problemes hardware parce que ya certains jeux qui ne vont pas du tout aussi bien qu´ils serait supposer aller avec ma config

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment