6 POINTS:
1)FAUX!! Le flux d´air est très important car il ne refroidit pas que ton boitier, mais bien également ton proco en aidant le dissipateur. Je sais pas si t´as compris comment ça marche, mais un dissipateur qui brasse de l´air chaud ça sert pas à grand chose, c´est mieux si il envoie de l´air déjà refroidi au maximum par le flux!!
2)2°C c´est très important, tu crois gagner combien??? Sans watercooling tu feras pas beaucoup mieux que 47°C en full load!!!!
3)Le bruit s´arrange en achetant des jointures et des pads pour ton boitier ainsi que des potentiomètres pour tes ventilos, mais quand t´as(comme moi) 5 ventilos qui touenent, le bruit est là et on est heureux d´avoir un son 80Watts pour recouvrir le tout!!!
4)Franchement, si t´as moins de 53°C en full load t´as rien à craindre pour ton proco, de toute façon ils sont testés et éprouvés jusqu´à 90°C, tu perds juste toute la stabilité de ton système à partir de 75°C.
5)Certaines CM présentent des erreurs et des valeurs fantaisistes pour les T° proco, j´avais une ASus qui m´indiquait 9 degrés de plus que ma MSI actuelle, c´était une hallu, je croyais avoir un big blème mais c´était une connerie!!!
6)Si je t´ai pas répondu: Passes l´été en Sibérie.
lol