CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ventilateur, conseil !!!

Caloun
Caloun
Niveau 10
30 mars 2002 à 12:20:16

bon on approche de lété est je commence à m´inquiéter pou mon athlon xp 1600+ qui est déja à 49°c dans une pièce ou il fait 20°c, donc à mon avi il me faudrait un best de ventilo qui refroidisse super bien et de préférence qui fasse pas une bruit barbare, que me conseiller vous les gars ?

actuellement g un aqua 690 de chez taisol !!

eddie007
eddie007
Niveau 7
30 mars 2002 à 12:55:16

Penses d´abord à refroidir ton boîtier avant de changer ton dissipateur proco qui est d´assez bonne facture!!!
Achètes 2 ventilos 8cm et mets en un à l´avant qui souffle dans ta boite et un à l´arrière en haut qui expire l´air chaud de ton boîtier en soufflant plus vite vers l´extérieur la chaleur sortie par ton dissipateur proco!!!!
Tes températures ne sont pas alarmantes alors no panic, et puis la T° extérieure ça joue pas beaucoup sur celle du proco!!!

Caloun
Caloun
Niveau 10
30 mars 2002 à 13:02:53

ba la jen est + qun a lavant car avant jen avais 2, mais celui a lavant faisait un boucan denfer, et je gagner pas bcp de degres dans le boitier a peine 2°c, g juste laisser celui a larriere !!

mais bon aussi les ventilo de boitier ne font pas gagner de °c pour le cpu !!

mon boitier minquiete pas il fait 32°c mais le cpu m´inquiete !!

eddie007
eddie007
Niveau 7
30 mars 2002 à 13:40:20

6 POINTS:
1)FAUX!! Le flux d´air est très important car il ne refroidit pas que ton boitier, mais bien également ton proco en aidant le dissipateur. Je sais pas si t´as compris comment ça marche, mais un dissipateur qui brasse de l´air chaud ça sert pas à grand chose, c´est mieux si il envoie de l´air déjà refroidi au maximum par le flux!!
2)2°C c´est très important, tu crois gagner combien??? Sans watercooling tu feras pas beaucoup mieux que 47°C en full load!!!!
3)Le bruit s´arrange en achetant des jointures et des pads pour ton boitier ainsi que des potentiomètres pour tes ventilos, mais quand t´as(comme moi) 5 ventilos qui touenent, le bruit est là et on est heureux d´avoir un son 80Watts pour recouvrir le tout!!!
4)Franchement, si t´as moins de 53°C en full load t´as rien à craindre pour ton proco, de toute façon ils sont testés et éprouvés jusqu´à 90°C, tu perds juste toute la stabilité de ton système à partir de 75°C.
5)Certaines CM présentent des erreurs et des valeurs fantaisistes pour les T° proco, j´avais une ASus qui m´indiquait 9 degrés de plus que ma MSI actuelle, c´était une hallu, je croyais avoir un big blème mais c´était une connerie!!!
6)Si je t´ai pas répondu: Passes l´été en Sibérie.
lol

Caloun
Caloun
Niveau 10
30 mars 2002 à 13:46:08

ba g une asus aussi !!

mais 49°c c pas en fulload mais juste en surfant

a ton avi est ce que je devrais avoir mieux si je prend le volcano 7 ?

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
30 mars 2002 à 14:15:10

en ce moment moi: boitier 40°, 21° dans la sale, proco: 46°C.
en idleload (surf + mp3)
j´ai aussi un taisol CGK760 comme toi et il ne faut surtout pas le changer, je ne voit pas trop ce ki pourrait plus refroidir sans trop de bruit.
avant celui la j´avais un GlobalWin WBK38 a 7000 tr.min avec ca j´avais 3° de moins en charge mais par contre le bruit est insuportable je l´ai gardé 6 mois (c deja un bel exploi) mais g changé vers le taisol tellement j´avais mal a la tete.
tu as 32 dans le boitier et 49 au proc, avec un taisol, je me demande si tu na pas overcolker serieusement ton proc vu ke le mien tiens 6 degrés d´ecart et c´est un thunderbird 1200.
avant le global win j´avais un cooler master tout balourd et en charge je faisait du 68° j´ai jamais eu aucun problemes de stabilité ni rien.
donc tu vois avec 49 tu peu etre tranquille c vraiment pas alarmant meme en été tu ajoutes 15° au max et tu atteindras meme pas 65°C ce qui est encore tenable.

Caloun
Caloun
Niveau 10
30 mars 2002 à 14:18:05

le volcano 7 !!!!
je qul refroidit tres bien mais mieux qun taisol je sais pas !!

et il est encore plus silencieux que laqua 690

davios
davios
Niveau 8
30 mars 2002 à 14:55:26

Les processeurs AMD ont toujours eu une t° de fonctionnement plus élevée que les Intel.

Jusqu´à 80C°, pas de panique, le processeur est garanti par AMD jusqu´à plus de 90C° (et cela n´arrive jamais, sauf sans ventilo...LOL!).

Caloun
Caloun
Niveau 10
30 mars 2002 à 15:03:41

a partir de combien de degres je peux commencer a minquieter ?

Caloun
Caloun
Niveau 10
30 mars 2002 à 17:04:17

maintenant il fais 22.5°C dans ma chambre est mon cpu est à 52°C juste en surfant !!!

Caloun
Caloun
Niveau 10
30 mars 2002 à 22:51:20

put1 la gt a 56°c en pleine charge, je suis tres proche des 60°c, vivement l´hiver !!!

Ghys
Ghys
Niveau 10
31 mars 2002 à 05:19:02

je c pas si tu la déjà dis (si oui dsl) , mais as tu mis de l´Artic Silver sur ton CPU??

ca change VRAIMENT les T°

eddie007
eddie007
Niveau 7
31 mars 2002 à 09:34:05

ArcticSilver mon ionf!!!!! J´ai testé et j´utilise maintenant de la simple silicone d´élctronicien, ça coute moins cher et c´est le même résultat!!!
C´est une A7V266 que t´as??? Si c´est bien elle, ne t´inquiètes pas pour tes T°, car c´est elle qui déconne grave!!!!
56° c´est pas dramatique et je répète que la T° ne va pas augmenter avec l´arrivée de l´été!!!

Caloun
Caloun
Niveau 10
31 mars 2002 à 10:31:33

oui y adeja de lartic silver 2, y a meme une plaque de cuivre !!

Caloun
Caloun
Niveau 10
31 mars 2002 à 10:32:36

non c la A7A266 que g meme modele sauf que moi g un chipset "alimagik 1" au lieu d1 "chipset via"

eddie007
eddie007
Niveau 7
31 mars 2002 à 11:50:37

Alors tu vois, les premières versions de ces cartes sont pourries!!!
Tu as ouvert un nouveau topic?!?!?
OK, j´y vais!!!

Caloun
Caloun
Niveau 10
31 mars 2002 à 12:03:07

oki pas de prob, par contre la je dois y aller, bon je vous dis a ce soir les gars !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment