CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling ca vous intéresse ???

Ghys
Ghys
Niveau 10
24 mars 2002 à 00:36:30

Plusieurs d´entres vous connaissez surement le watercooling.Le processus qui consiste à refroidir son processeur (et/ou carte graphique , mémoire ,DD,chipset ou meme PSU).

Qu´est-ce que vous en pensez au juste? ca vous intéresse d´en avoir un ?

Je demande ca surtout pour savoir si en général les gens connaissent ca.Parce que moi ca fait longtemps que je connais et bientot jdevrais recevoir mon waterblock donc c´est pas pour savoir si ca vaut la peine

Allez exprimez vous , surtout les overclockeurs en herbe (Pika40 et autres)

kartapus
kartapus
Niveau 10
24 mars 2002 à 00:45:18

Bôf, c´est encore un moyen de montrer à son voisin ou à son forumeur qu´on a la meilleur machine avec les meilleurs accessoires et les meilleurs truc.

Attention, je ne m´exclus pas pour autant de cette course idiote à la meilleure config.

enfin, voila quoi. sans compter que ca doit faire du bruit du tonnerre.

bref, pour ceux qui overclockent leurs machines a outrance ou meme juste un peu, c´est surement bien. Ce que je ne fait pas.
Moi ma machine tant qu´elle marche bien et suffisament rapidement ca me suffit.

il se trouve que là j´ai un portable amd k6 300Mhz, et c´est un peu limite. et je vais donc changer de machine.

et pis, les jeuxvideos et moi.... ca fait trente-six. alors les supers trucs des supers cartes graphiques, ca me passe au dessus de la tete.

bon, je ne pense pas avoir repondu a une quelconque questions posées, mais voila.

Kartapus :o)

Ghys
Ghys
Niveau 10
24 mars 2002 à 00:51:20

na c parfait , c la participation qui fait qu´un sujet est intéressant

sauf que tu te trompe énormément sur 1 point......

le bruit
le watercooling c´est environ 30fois plus silencieux que ton portable meme

Le seul élément qui peut faire du bruit dans le montage c´est la pompe.Mais c´est une pompe d´aquarium .Donc fait pour etre extrement silencieuse.En plus si c´,est un model imergé dans l´eau (dans le réservoir) bin là c´est 2x mieu !

Meme que ya bcp de personnes qui change pour le watercooling juste pour avoir le silence =)

kartapus
kartapus
Niveau 10
24 mars 2002 à 00:55:00

PS: j´ai completement oublié de poser une question d´ordre "conseil d´achat" (mes pensées etant tournées vers le general)

Donc c´est a propos des boitiers, je trouve pas mon bonheur, est ce que vous connaitriez un boitier moyen tour (les grandes tours horribles je trouve ca inesthetique) (50cm maxi de haut); avec au moins 4 emplacement 5´1/4 (si yen avait 5 ca m´arrangerait) et au moins 3 emplacement 3´1/2 internes (4 seraient pas mal).

et donc voila. merci

Kartapus :o)

Ghys
Ghys
Niveau 10
24 mars 2002 à 01:00:42

le probleme c´est qu´avec ce nombre là de 3½ et 5¼ , tauras pas le choix davoir une full tower....

moi jai la Antec KS282 medium tower avec PSU Antec (logique) 300W.Jai trois 5¼ et trois 3½.
Le power supplys lui il est parfait , supporte les P4 et en plus les voltages sont excellent , vraiment bon =)

kartapus
kartapus
Niveau 10
24 mars 2002 à 01:01:57

bon en y reflechissant mon dernier message est une aberration. je me demande meme pourquoi je l´ai postée. tu peux l´effacer.

Ghys
Ghys
Niveau 10
24 mars 2002 à 02:20:10

salut Liquid ca va?

jle suis depuis la semaine passé jcrois....environ =)

pour ce qui est de loverclocking , les avis sont partagé , et c´est normal.Certains le font pour battre des record , dautre pour gagner des point dans les bench , dautre packe leur machines sont dépassés et dautre juste pour le plaisir.Personellement je crois que toutes les raison sont valables.

Et en plus ca peut devenir une passion l´overclocking , moi jadore , mais jsuis pas équipé en conséquence , donc jattend quelques mois le temps de macheter un petit P4

;-)

Ghys
Ghys
Niveau 10
24 mars 2002 à 16:33:56

MT_Raf avait plus assez de temps pour soccuper du forum....

Et OUI j´overclockerais le P4 =)
Surtout pour le fun dison. Mais je connais pas bcp de personnes qui refuserait la possibilité de passé un 1.8A (Northwood) @ 2.4Ghz minimum en Air Cooling avec le ventilo intel Oem cheap...
Donc imagine ce que je pourrais faire en WC...

mmmmmmmmmm =)

casse-burnes
casse-burnes
Niveau 8
24 mars 2002 à 19:02:16

Si mon modeste avis importe :

J´overcloque pas...

D´abord parce que j´ai jamais eu de bol avec mes carte mères ou les proc qui refusaient l´overclocq...

Et le peu de fois ou j´y suis arrivé, j´ai eu droit à des instabilités système....

Tout ça pour gagner quelques FPS dans un quake like... Ou pour tout perdre dans Diablo parce que le PC a planté et que j´ai laissé toutes mes affaires par terre... Et ça c´est que les jeux... Je vous laisse imaginer les boulards quand c´est sur un doc sur lequel vous bossez depuis longtemps sans penser à sauvegarder...

Donc... J´overcloque pas et je trouve que ça tourne plus sereinement..

Azrael_Baal
Azrael_Baal
Niveau 7
24 mars 2002 à 19:09:22

Moi perso je suis tres interresse par le water cooling mais fo bien l avouer c encore assez cher et a faire soi meme ca comporte kelke risques (genre joints d etancheites rates lolz) mais sinon c vrai que c parfait aussi bien nivo bruit ke nivo performance, mais il existe des boitiers deja "fait", d ailleurs j hesite encore soit j achete la Antec SX1030 noir et je m y met un water-cooling ou alors pour le meme prix je peux avoir ca de la part de kOOLANCE (http://www.laccessoireinformatique.com/produits/koolance/PC2-C.htm)... Voila j attends vos avis surtout sur le Koolance lolz je craque ;o)

A+ les gars ... Aze

Ghys
Ghys
Niveau 10
24 mars 2002 à 20:39:06

Koolance c´est nice , mais ya un seul détail

tauras pas la fierté de dire ´C´est moi qui l´ai fais´ ...

si tu va dans une lan c´est tjrs le fun de se venter un peu :P

Ghys
Ghys
Niveau 10
25 mars 2002 à 07:04:19

pour le pris ya que la pompe qui peut revenir chere (60$ ou 300FF) , sinon en dehors de ca suffit detre débrouillard et c´est tres abordable =)

Coms
Coms
Niveau 10
28 avril 2002 à 22:37:30

Je vient de tomber sur un site qui vaut le coup d´oeil!!

http://www.tuningspirit.com

La section "MOD" contient simplement de superbe tours...celle en Plexi m´a laissé bouche bée...

Pour ce qui est du Watercooling,ils mettent en vente tous les accesoires indispensables pour monter son kit avec serieux.

Je me demande si je vais pas franchir le pas moi....;-)

@puce
Com´s

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
28 avril 2002 à 23:20:25

J´aimerait bien monter un système de watercooling dans mon pc, surtout pour la frime, aussi un peu pcq ca fait pas de bruit :-).

Mais bon je trouve que c un peu entre deux monde... T´a les dissipateurs a l´air, qui refroidissent vraiment bien, surtout ceux qui font le bruit d´un jet au décollage, masi qui coolent bien...

De lotre bord t´a les personnes avec les plaques peltiers, souvent coolés pas de l´eau...

Je trouve donc que pour une personne "normale" (donc pas un fou qui veu absolument un p4 3ghz) le cooling a l´air est bien. Mais le watercooling peut être bien aussi, mais le pb c´est qu´il a une capacitée de cooling très grande, plus de 100-150 watts, bcoup plus même quand il y a un gros radiateur, mais la température du liquide ne va pas plus bas que la température ambiante..

A mon avis, quand tu veu te monter un système de watercooling, t autant mieu de mettre une plaque peltier sur ton processeur et de la cooler a l´eau. Ca te donne un proc très froid, et c pas forcément bcoup plus dur que de faire un système watercoolé, surtout que la plupart des personnes qui en font un sont pas mal "patenteux".

Donc je trouve que le watercooling est bien, mais il développe vraiment son plein potentiel quand utilisé conjointement avec un autre système, comme les plaques peltier...

Ghys
Ghys
Niveau 10
28 avril 2002 à 23:47:34

t´as lu bcp sur le sujet?
parce que un TEC c plus compliqué qu´un simple WC à faire...l´isolation est un gros probleme , ensuite faut brancher une autre alim en parallèle pour etre sur de pas tuer sa principale ,ca devient compliquer là...

mais pour le reste t´as raison

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 avril 2002 à 08:34:47

mouais ca sert trop a rien juste peut etre pour frimer!!!
je prefere une cellukle peletier!

Coms
Coms
Niveau 10
29 avril 2002 à 10:13:10

Watercooling+plaque "peltier" ça doit bien le faire non?

Toujours est-il que les "MOD" proposer sur le site sont impressionnant....

mais c´est clair que c´est pour la frime...:-D

Ghys
Ghys
Niveau 10
29 avril 2002 à 14:18:12

na c surtout pour l´overclocking

coms -> si tu veux un TEC (peltier) , ta pas le choix davoir un watercooling

Coms
Coms
Niveau 10
29 avril 2002 à 14:38:48

Ha ok...

Les "TEC" decris sur le site sont apparement bien isolé...je n´y connais pas grand chose en Watercooling...je suis encore chez Intel ! :-d

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 avril 2002 à 19:19:07

franchement si vous augmenter par le coef et non par le fsb(vite limite par la ram)ou le mieux faire un peu des 2!
et que vous avez un bon ventilo sur le proc(au pire ajoutez en un 2éme)et 2 ou 3 de boitiers bah ca reviens nettement moins cher et c les meme resultat!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment