j´ai été absent longtemps, et pour cause, je n´es plus d´accès internet, et suis bientot en procès avec club internet
voici l´histoire qui m´est arrivé, que j´ai envoyé a plusieurs magazine informatique, ainsi qu´a la répreéssion des fraudes,
sujet : escroquerie club internet, parcequ´un simple accès internet suffit Bonjour, j´envoie ce courrier a toutes personnes qui, je pense, serais suscéptible de m´aider, attention ce courrier est long et peut etre rébarbatif pour les personnes qui ne seraient pas intéréssés par mon problème, de plus veuillez m´excuser des fautes d´orthograffes.
Début décembre 2001, j´envoie par internet une demande de pack modem haut débit club internet. Ne recevant aucun message me confirmant ma demande, j´appel donc le service commercial qui m´annonce qu´il ne faut pas m´inquieter, un mail de confirmation allait m´etre adressé dans quelques jours. Une quinzaine de jour plus tard, toujours rien, j´envoie donc un e mail a se meme service.
2 janvier 2002, n´ayant toujours aucune info a propos de mon pack, et étant maintenant préssé d´être connécté, je décide donc d´aller a france télécom pour prendre un pack chez eux. Pas de problème jusqu´ici, sauf qu´a mon retour de france télécom, le pack club internet m´attend gentillement chez moi
. Donc pas de souci, le landemain, 3 janvier, je ramène mon pack wanadoo. Pas de souci, sauf que d´entré, ma ligne adsl ne marche pas, donc coup de fil a la "hot line prioritaire" . On m´annonce qu´une vérification de la ligne s´impose, se qui va prendre plusieur jour. La patiente étant une vertu... nous voila mardi 8 janvier, et ma ligne adsl qui marche
12 février 2002, c´etait trop beau pour durée. Impossible de se connécté, le modem ne capte pas la ligne adsl. Premier d´une longue série de coups de fils, au bout de plus de 15 essais, je parviens a avoir un technicien ( 250 fr de com pour en arriver la ) Après plusieurs vérif de base genre " avez vous bien branché votre modem ?" on m´annonce qu´on va faire une vérification de la ligne et que cela prendra 3 jours
16 février, le " technicien " m´annonce que la ligne adsl, a été résilié par france télécom, qu´une recherche est en cours, et qu´il me faut encore attendre quelque jours.
.... Je passe les nombreux coup de fils ou on ne m´apprends rien de neuf...
lundi 18, " on ne sait pas, mais on cherche "
mardi 19 " bon, monsieur G. c´est un opérateur tiers qui a résilié la ligne, vous deviez avoir plusieurs abonnement adsl", et bien non, je n´avais que l´abonnement club internet, avec un mince détour par wanadoo le temps d´une journée. Mais la chose qui cloche, c´est le fait que ce soit le premier fournisseur d´accès a qui l´on souscrit un abonnement, qui souscrit un " contrat " auprès de france télécom, et a qui appartient le droit de résilier la ligne. Il me semblait que c´etait club internet, mais bon, avec le cafouillage du début il se peut que ce soit wanadoo...
toujours 19 février, ayant pris contact avec france télécom, je parviens au bout quelques heures, a parler a une des personnes qui s´occupe de l´adsl. Je lui raconte donc mon histoire, et comme quoi c´etait france télécom qui avais résilier la ligne. Et là on m´apprend des choses que je n´imaginais pas. On me dirige vers Gammot ( pas sur de l´orthographe) qui est un organisme tiers de tout fournisseur d´accès, ou l´on me donne l´historique de ma ligne qui es le suivant :
26 décembre 2001 : club internet ouvre la ligne adsl ( c´est donc eu qui on le contrat auprès de france télécom )
2 janvier 2002 : demande d´abonnement a wanadoo
3 janvier 2002 : demande de résiliation a wanadoo ( se qui prendra 1 mois )
4 janvier 2002 : on m´annonce : " club internet cède le contrat a wanadoo " !!!!!!!!!!!!!!
12 février 2002 : l´abonnement wanadoo s´arrête, ma ligne adsl avec...
Je rapelle donc immédiatement club internet, ou on m´annonce que le "back office" m´appelera le landemain.
mercredi 20 février, RIEN
jeudi 21 février Rien, je décide donc de rapeller le service clientèle. une gentille personne m´annonce que le back office doit avoir une surcharge de travail, et qu´il m´appelleront surement le landemain, mais que pour l´instant il ne peut rien faire.
vendredi 22 février Rien. un nouveau coup de fil ou on m´annonce qu´il vont surement m´appeler avant la fin de la semaine, donc pas de souci
samedi 23 février. rien.
une nouvelle semaine débute, a appeler tout les jours, et ou l´on me dit que l´on fait une demande et qu´on m´appelera le landemain.
samedi 2 mars 2002 toujours rien, je demande donc a parler a un supèrieur.
Expliquans pour la Nème fois mon histoire ( 1500 fr de com jusqu´ici, 2.21fr la minutes)
le " supèrieur " m´annonce qu´il s´en occupe et qu´on me rapellera lundi sans problème
lundi 4 mars. 12h30 Devant sortir, je décide d´appeler club internet pour leur demander si le back office pouvait me rappeler le plus rapidement possible. " ne vous inquiétez pas, je leur transmet, ils vous rapelleront dans l´heure"
15h30 " bon, je vais refaire la demande, ils vous rapelleront dans l´heure" heu oui mais j´ai deja entendu ca...
16h30 " a votre place je racrocherrai le back office ne devrait pas tarder " ( si si véridique )
17h30 ( le back office ferme a 17h ) je demande a parler a un supèrieure. Après avoir incisté un moment, on ne peut pas me le passer, mais on me promet qu´il me rapellera.
mardi 6 mars 2002
le supèrieure ne m´as pas rapeller, j´appel donc, m´énèrve encore une fois, et la, la supèrieure qui me dit " au nom de toute l´equipe de club internet je vous présente nos excuse,nous faisons donc aujourd´hui la demande d´ouverture de ligne auprès de france télécom, ce qui prendra 9 jours ouvrés, nous vous rembourserons donc le pack modem ( 150 euros ) ainsi que le mois de février ( 45 euros ). la seule condition a remplir étant d´envoyer une lettre recommandé avec accusé de récéption expliquant mon problème. Se que je fais le jour meme.
mardi 19 mars : bon, ma ligne adsl ne marche toujours pas, je rapelle, on me dit que ceci est du a mon trop grand nombre d´appel, que je justifie par un trop grand nombre de foutage de gueule ( oui oui ). la personne, apparement compréhensive, m´assure un appel du back office dans les 48h...
nous sommes aujourd´hui le jeudi 21, et toujours rien...
Voilà, je ne sais plus quoi faire, alors qu´il serait si simple de la part de club internet de faire une demande d´ouverture de ligne auprès de france télécom, mais non, on préfère me balader, et me prendre pour un con depuis le début...
Les personnes du service clientele au début, ont meme été jusqu´a dire que c´etait a moi de faire les recherches auprès de france télécom pour savoir pourquoi ils avaient résilier la ligne.
J´ai donc payé dans le vent, a ce jour, 3 mois d´abonnement ( 45 euros par mois ) et plus de 2000fr de frais téléphoniques.
en vous remerciant d´avoir lu cette longue lettre malgré les très nombreuses fautes de frappes du a mon énèrvement.
et en éspérant peut etre, une aide de votre part
Gxxx Jonathan
04 74 xx xx xx
( les x c que pour les petits con boutoneu du forum )