CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les news de chez IBM !!!

Caloun
Caloun
Niveau 10
26 février 2002 à 19:55:16

IBM annonce avoir produit le transistor le plus rapide au monde, fonctionnant à 110 GHz.

"IBM has created the world´s fastest semiconductor circuit -- operating at speeds of more than 110 GigaHertz (GHz) and processing an electrical signal in 4.3 trillionths of a second.

The circuit was built using IBM´s latest silicon germanium (SiGe) chip-making technology, extending basic silicon to speeds never thought possible. IBM is now making the technology, called "SiGe 8HP," available to top-tier communications equipment makers to help increase the speed of networks. The first chips built with the technology are expected to appear later this year."
Ces transistors de 110 GHz ("ou plus") devraient donc servir pour des solutions réseau d´ici à la fin de l´année. Attention toutefois à ne pas confondre fréquence de fonctionnement et puissance du produit final...

L´annonce est disponible en complet sur cette page du site d´IBM, en anglais bien entendu.

smallboss
smallboss
Niveau 10
26 février 2002 à 20:43:38

huhu moi g entendu sa a la radio
1) sa sort dans treeeeeeeeeeees longtemp pour nous :p
2) si sa sort sa sera pour les maga serveur de la mort qui tue a 1 million de dol :p

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
28 février 2002 à 04:00:05

Ca tombe bien, je travaille sur ce type de machine. (mainframe/OS390)
Au fait, la machine ne coute pas 1 million mais plutot 15 Millions (en moyenne).

Les entreprises (du genre Banques,PMU..) où il y a beaucoup de saisies informatiques, avec des traitements de fichiers allucinants sont friands de serveurs de ce type.

L´investissement de 15 Million de francs n´est pas aussi cher que l´on croit. Ce sont les licenses des logiciels MADE IN IBM qui coute le plus cher ( facilement 100 000fr par mois pour un systeme complet).
Meme si Linux essaie de se développer sur ce type de machine (Suse), les utilisateurs ne changent pas ce qui fonctionnent bien.

yoryze
yoryze
Niveau 10
28 février 2002 à 08:51:32

Chone_Fayne, saches juste que l´on ne travaille pas sur ces machines. Il n´y a aucun écran ni aucun clavier liés directement, mais juste des PC, ou pourquoi pas de MAC, qui lui enverrons des millions d´informations à traîter...

Tu peux très bien bosser dessus, mais dans ce cas c´est avec une clé à molette de 12 et un fer à souder, et uniquement en cas de panne...

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
01 mars 2002 à 00:39:52

Euh...moi je ne travaille pas en bas de la chaine, c´est à dire au niveau des saisis.

Le serveur OS390 n´a pas d´écran directement lié (quoique il y a un thinkpad intégré qu´on controle à distance).
On crée des partitions pour définir plusieurs "machines" logiques, et on branche les écrans system via un boitier 3790 je crois...

Enfin moi je travaille à ce niveau là, c´est à dire au niveau system.

Les PC ou MAC que tu fais références sont pour les utilisateurs qui font généralement la consultation de la database ou des saisis. Mais ces PC/MAC y accedent via un Unix car ils ne savent pas "parler" à ce type de serveurs.

Et donc, je te reconfirme, moi je travaille bien sur ce type de machine, on peut considérer que le thinkpad (ordi portable) intégré à la machine est le seul véritable écran/clavier de la bête.
Je n´ai pas de marteau, ni de clé à molette, mais de quoi écrire...
A chacun son boulot!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment