CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

URGENT!! Problème bizarre qui fait peur

Pika40
Pika40
Niveau 10
20 février 2002 à 23:25:06

Voilà, gros problème à l´horizon, mon PC vient de me faire un truc bizarre. J´ai voulu le rallumer, et il s´allumait 2secondes puis se réeteignait tout seul. j´ai essayé 10fois, les 10fois pareil. Alors j´ai regarder à l´interieur de mon unité centrale, rien d´anormal. Je ralumme, et ca remarche.

A votre avis, ca peut venir de quoi, parce que j´ai pas envie qu´il me lache maintenant, et encore moins de m´en repayer un autre maintenant.

Merci d´avance.

Ghys
Ghys
Niveau 10
21 février 2002 à 00:02:35

surement ton power supply qui fournit pas....

ou bien ton CPU qui surchauffe trop

Pika40
Pika40
Niveau 10
21 février 2002 à 00:25:58

C´est quoi le power supply?

Sinon, c´est peut être parce que j´ai mis l´i/o à 3,65 Volts au lieu de 3,5.
Pour le reste, je suis à 3,00 volts pour la DDR, même si je viens de baisser à 2,75 qui semble plus raisonnable et 1,85Volts pour le Core (1400@1540).

Tu pense que ca vient de ça? De plus, ca c´est passé quand j´ai voulu remettre mon lecteur DVD-ROM, ca a pu y jouer?

Ghys
Ghys
Niveau 10
21 février 2002 à 01:11:24

ouais jsuis sur que c lui le prob

ton PSU (power supply unit), c´est ton bloc dalimentation en francais si taime mieu...

Pika40
Pika40
Niveau 10
21 février 2002 à 01:34:18

Ouaih, ta surement raison, c´est une alim de celeron 500Mhz, tu sais, le PC acheté à BUT avec le chip i810(quelle belle merde). Je me demande comme l´alim fourni assez de jus pour faire tourner mon Tb.

Par contre, j´arrive pas à lire combien elle fait en puissance, je vois juste les 2 dernier chiffre, et ca fini par ...35W.

Merci pour le renseignement.

Ghys
Ghys
Niveau 10
21 février 2002 à 02:30:00

conseil : t´as un TBird (qui consomme + qu´un XP) qui en plus est overclocké et en plus c un power supply vieux donc pas fort fort....

ca finit par 35...
335 jai jamais vue....ca me surprendrais que ca soit 235....sinon le pc démarerait surement meme pas...

bref si le probleme persiste , essaie une autre alim , si ca change tout , bin tu sais quoi faire !

(enermax 350W , EXCELLENT =)

Pika40
Pika40
Niveau 10
21 février 2002 à 10:18:18

Merci du conseil, je vais essayé de réparer çà au plus vite. Et si j´envisage pour le futur? 350W c´est pas un peux trop peu?? 400W?? :)

Pika40
Pika40
Niveau 10
21 février 2002 à 13:45:17

Ahhaha!! Si tu savais Ghys, j´ai réussi à voir combien elle fait mon Alim, eh ben miraculeusement, c´est une 235W. J´ai même réussi à brancher mon DVDROM sans que mon PC s´éteigne.

Franchement, je savais même pas que ca existé une Alim 235W, et je me demande comment mon PC s´allume et surtout comment j´arrive à O/V.

Sinon j´ai une question.
Es ce que tu pense que le message "erreur de protection windows, vous devez redemarrer votre ordinateur" avant de démarrer windows98 quand j´O/V trop(1574Mhz) soit du au manque de puissance de l´allim??

Ghys
Ghys
Niveau 10
21 février 2002 à 14:14:20

ca on sais jamais.....ca me surprendrais , mais peu importe.Change ton PSU au plus vite !

235 et ca démarait...surprenant tout de meme.Un quel marque?

Pika40
Pika40
Niveau 10
21 février 2002 à 14:55:06

Je sais pas non plus, c´est à moitié caché mais je vois écrit ....ORTRON/SO....
Ca te dit quelques chose? A mon avis ca doit pas être du luxe, vu que c´était d´origine tiré d´un vieux PC.

Caloun
Caloun
Niveau 10
21 février 2002 à 15:27:34

et pika une 300w te suffit, pour ton prob je confirme c ton alim !! 235w c trop peu !!!

Ghys
Ghys
Niveau 10
21 février 2002 à 23:30:41

oui 300W suffit , mais il a un TBird et en plus il est (bcp) porté à l´overclocking , donc jte conseil 350 =)

jfk68
jfk68
Niveau 7
21 février 2002 à 23:57:43

Tout a fait Ghys g aussi l´enermax 350W et c´est le pied avec les 2 ventilos et une tel puissance on est tranquille un bon bout de temps

Pika40
Pika40
Niveau 10
22 février 2002 à 00:00:52

Merci les gars pour vos conseils, en fait, tous mes problèmes vienne de cette grosse merde d´alim. Elle va regicler dans un celeron 500Mhz je sents.

Donc c´est ok, je vais surement prendre une Enermax 350W

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment