CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros probleme de disque dur

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
09 février 2002 à 22:52:00

j´ai une carte mere msi k7t266 pro2 ru et un disque dur ibm 60xgp a 60go sur le port IDE 3 en maitre un graveur sur le port IDE2 seul et un dvd sur le port IDE 1 en esclave
je vien juste de monter mon ordi et quand je demarre le programme du raid me demande de créer un "array" pour le disque dur je le fait ensuite je met le cd de windows xp il commence la procédure d´installation mais au bout d´un moment il me dit qu´il n´y a pas de disque dur détecté et que je ne peux pas installer windows
est ce quelqun peut m´aider

casse-burnes
casse-burnes
Niveau 8
09 février 2002 à 22:54:31

Evidemment... T´as pas partitionné ton disque... Faut que tu utilises Fdisk pour créer une partition et la formater...

Par contre ton Hd est un Ultra dma 100... T´as utilisé la nappe spéciale vendue avec ta carte mère ?

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
09 février 2002 à 23:03:16

merde g pas envi de le partitioner moi jpensait qui faudrait que jle mette sur un port ide 1 ou 2
et pour fdisk g pas l´occasion de l´utiliser( g essayer deformater mais y a pas de moment pour le faire)

casse-burnes
casse-burnes
Niveau 8
09 février 2002 à 23:05:15

T´es obligé de le partitionner... En une partition de 60 G° ou en plusieurs... Le mieux c´est de créer une dk de démarrage et d´utiliser Fdisk...

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
09 février 2002 à 23:09:03

comment jla crée (g l´air con la non?)

casse-burnes
casse-burnes
Niveau 8
09 février 2002 à 23:16:11

La diskette ou la partition ?

Pour la dk il te faut un autre pc --> Panneau de confi --> Ajout/sup de prog -->Dk de démarrage..

La partition :

Avec ta dk tu lances Fdisk, tu réponds O pour la prise en charge des grands disques et tu choisis l´option 1 : Créer une partition

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
09 février 2002 à 23:22:42

mais jsuis pas obliger de formater(ca va etre long!!)

casse-burnes
casse-burnes
Niveau 8
09 février 2002 à 23:43:46

Et oui... T´es aussi obligé de formater, prévoit une bonne demi-heure...

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
10 février 2002 à 13:53:13

merde, pour créer une disquette de boot avec le panneau de config il me faut le cd de win 98 alors que je l´ai pas
y a pas une autre maniere d´en créer une????????

casse-burnes
casse-burnes
Niveau 8
10 février 2002 à 14:55:51

Oui, mais c´est chiant...

Il faut que tu formate un dk et que sous Dos tu tapes sys a:

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
10 février 2002 à 15:07:53

jvais essayer format a:\s

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
10 février 2002 à 17:02:03

Salut Mister_K, je n´ai pas bien pigé ton prob mais si Win XP te dit qu´il n´a pas détecté de DD c´est que soit tu n´as pas installer ton controleur RAID que tu as dû avoir sur disquette en achetant ton DD, soit que tu n´as pas activé ta partition C:.

Pour installer le controleur, tu dois le faire au tout début de l´installation, à l´écran bleu si tu regardes dans la barre du bas tu verras que tu dois appuyer sur F6 je crois ou F8, enfin tu verras c´est marqué, pour pouvoir installer un controleur avant l´installation mais fais attention à bien regarder la fonction disparait rapidement. Donc tu installes le controleur et ensuite tu peux installer Win XP.

Maintenant si ce n´est pas ça mais que ça vient de la partition là tu dois utiliser Fdisk et une disquette de démarrage comme te l´a dit Casse-burnes et dans Fdisk tu crée une partition C: que tu actives et que tu dois formater ensuite pour qu´il crée un système ( Fat32 par exemple ). Après tu n´as plus qu´à installer Win XP. Je te conseil de faire plusieurs partitions comme ça quand tu dois formater Win tu ne perds pas les autres documents qui se trouve sur une autre partition.

Voilà j´espère que ça t´aidera.

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
10 février 2002 à 17:51:37

j´avais vu pour f6 lors de l´instalation mais le probleme ne vient pas de la
j´ai réussi a désactiver le RAID mais le bios ne détecte tjs pas le dd par contre g mis le dd sur ide1 et le dvd et legraveur sur ide2 et la il m´a détecter le dd mais y avait un probleme de fonctionnement

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
11 février 2002 à 00:01:25

OK bon ben si ça marche t´en mieux.

C´est vrai que ça me semblait bizarre que tu mettes ton DD en IDE 3 car j´ai mis le mien en IDE 1 maître et mon DVD en IDE 1 Optionnal maître et tout marche impec.

kartapus
kartapus
Niveau 10
11 février 2002 à 03:07:30

Normalement sur une carte mere, tu as deux ports ide, sur lesquels tu peux brancher deux periphs sur chaque, ce qui te donne au total 4 periphs que les ports ide principaux de ta carte mere.

Le raid, c´est la police !

bon ok, les blagues a deux balles je stoppe. Donc le raid, voir le post juste a coté que j´ai posté sur le raid.
Donc pour le raid, il faut avoir au moins deux disques, que tu branches sur les emplacements prevus a cet effet.

De meme, tu n´as pas besoin de partitionner ton disque avant l´instalation d´xp car c´est a l´installation du systeme qu´il te demandera de partitionner et qu´il formatera. (du moins sur 2000 et nt4), XP je connais pas.

Donc, le conseil que je te conseille c´est de brancher ton disque en maitre sur l´IDE 1.

Et pis si tu voulais utiliser le raid, t´a qu´a acheter un deuxieme dd.

vala.

une chose aussi, je n´y connais rien materiellement. Je n´y ai jamais touché de ma vie (au raid). Et j´imagine donc que ce doit se passer ainsi. Et je decline toute responsabilité sur les faussetés que j´ai pu raconter.

Sinon, je compte m´acheter une machine, et j´ai donc besoin de conseil. ce serait un P4 1,8A (0,13µ), CM abit BD7raid (i845D)(DDR), 2xDD IBM120GXP 40Go; dvd pioneer et graveur yamaha.
Par contre, la memoire je la trouve hors de prix. C´est normal ? Y´a deux mois, j´ai acheté 2x256Mo de SDRAM pc100/133 à 260Fla barette, et je vois que maintenant c´est plus du double, que ce soit la ddr que sdram normal.

bon vala. et niveau carte graphique j´n´y connais rien. Faut dire que les jeuxvideo, c´est pas ma grande passion. J´ai toujours voulu une matrox (que je n´ai jamais eu). Mais apparemment ils sont à la rame. Alors pour 1500balles maxi, y´a quoi ?

vala merci.

Kartapus :o)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware