Normalement sur une carte mere, tu as deux ports ide, sur lesquels tu peux brancher deux periphs sur chaque, ce qui te donne au total 4 periphs que les ports ide principaux de ta carte mere.
Le raid, c´est la police !
bon ok, les blagues a deux balles je stoppe. Donc le raid, voir le post juste a coté que j´ai posté sur le raid.
Donc pour le raid, il faut avoir au moins deux disques, que tu branches sur les emplacements prevus a cet effet.
De meme, tu n´as pas besoin de partitionner ton disque avant l´instalation d´xp car c´est a l´installation du systeme qu´il te demandera de partitionner et qu´il formatera. (du moins sur 2000 et nt4), XP je connais pas.
Donc, le conseil que je te conseille c´est de brancher ton disque en maitre sur l´IDE 1.
Et pis si tu voulais utiliser le raid, t´a qu´a acheter un deuxieme dd.
vala.
une chose aussi, je n´y connais rien materiellement. Je n´y ai jamais touché de ma vie (au raid). Et j´imagine donc que ce doit se passer ainsi. Et je decline toute responsabilité sur les faussetés que j´ai pu raconter.
Sinon, je compte m´acheter une machine, et j´ai donc besoin de conseil. ce serait un P4 1,8A (0,13µ), CM abit BD7raid (i845D)(DDR), 2xDD IBM120GXP 40Go; dvd pioneer et graveur yamaha.
Par contre, la memoire je la trouve hors de prix. C´est normal ? Y´a deux mois, j´ai acheté 2x256Mo de SDRAM pc100/133 à 260Fla barette, et je vois que maintenant c´est plus du double, que ce soit la ddr que sdram normal.
bon vala. et niveau carte graphique j´n´y connais rien. Faut dire que les jeuxvideo, c´est pas ma grande passion. J´ai toujours voulu une matrox (que je n´ai jamais eu). Mais apparemment ils sont à la rame. Alors pour 1500balles maxi, y´a quoi ?
vala merci.
Kartapus :o)