CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que peux t on faire sans le bac?

AoI
AoI
Niveau 5
01 février 2002 à 19:59:55

je passe un bac s cette année et c´esst mal parti donc je voudrais avoir votre avis svp

Caloun
Caloun
Niveau 10
02 février 2002 à 09:14:02

ecoutez moi je passe pas le bac, et je suis loin detre den la merde je suis dans lactivité professionnel, dailleur je peux meme vous dire que les personne qui sont dans lactivité professionnel on plus de chance de trouver un boulot que les personnes avec des bacs !!!

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
02 février 2002 à 10:01:55

mais toi tu est pris en charge, une activite professionnelle c autre chose.

l´autre la haut il est dans la grosse merde si il passe pas le bac par contre.
meme avec le bac on peu pas faire grand chose, mieux vaut un BTS apres, tu as bcp + de chances d´etre pris rapidement qq part.

Pika40
Pika40
Niveau 10
02 février 2002 à 10:25:32

Moi je dis qu´il faut un BAC+ de l´expérience de la vie active. Et moi c´est pour cela que j´ai pris la voie BEP commerce, BAC PRO commerce, BTS communication. Bien sûr, c´est un avis très personnel, mais je suis franchement pas déçu d´avoir pris cette voie là.

Ensuite, dernier truc, avec ou sans BAC, il te faudra du gnak, si tu pars battu d´avance, c´est clair que t´es vraiment dans la merde. Je vais pas te faire la morale, mais tu devrais te motiver, t´arrête un peu les sorties et les bringues, t´éteinds ce putain d´ordi, et t´ouvres tes books. C´est çà la solution radicale pour moi.

Mais bon, si tu parviens à avoir ton BAC, ne t´arrête surtout pas, continue vers un BTS, ca t´aidera pour l´approche dans la vie active. Car comme je l´ai dit plus haut, les big boss, ils s´en branlent un peu que t´es BAC+10 si tu ne sais que lire des livres et résoudres des équations au 10eme degrés :) et que tu sais rien faire de tes dix doigts.
Enfin, c´est aussi un avis personnel, et je dirais même des parôles de big boss :)

MOTIVéééééé!!

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
02 février 2002 à 12:09:07

J´ai loupé mon Bac S parce que je foutais rien en cours depuis un bon bout de temps.
L´année d´après, je m´y suis mis serieusement et je l´ai eu sans probleme ! Comme quoi, quand on veut, on peut !

Et maintenant, je vais finir mes etudes en bac+5 et tout va aller pour le mieux !
Alors qu´au lycée,il y a tres peu de temps de ça, j´ai failli tout laisser tomber car j´en pouvais plus !! Je saturais carrément !

Tu peux donc prendre une année de retard, c´est pas grave ! Le principal, c´est de pas se decourager !

Si tu abandonnes les cours maintenant, je peux te garantir que la vie sera bien plus dure !

Franchement, reflechis bien à ce que tu vas faire, c´est super important, et oublies pas de regarder les consequences de tout ce que tu fais à long terme !

@+ et comme dit PIKA40 MOTTTTIIIVVVEESSS TTOOOIII !!! :))

LUKE777
LUKE777
Niveau 8
02 février 2002 à 21:57:42

Sans le bac , ben tu fais comme moi ,
tu rentre a la SNCF et en plus t´es pas
fatigué le soir pour jouer sur ton pc.
C´est pas un bon plan ça .

Ps : les grèves , c´est pas moi , je le jure ,
moi je travail dans un magasin de stockage .lol

Vormav
Vormav
Niveau 5
03 février 2002 à 00:21:10

hmmm sans le bac tu peux pas faire grand chose..avec non plus d´ailleurs si ce n´est continuer ses etudes (le bac tu l´as, il te sert rien et si tu l´as pas, t´es dans la bouze)

Il vaut mieux choisir quelques chose de plus fonctionnel tel un BEP ou un CAP, tu rentres assez rapidement dans la vie active, parce que le seul mot que les employeurs ont a la bouche, c´est " experience "....

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
04 février 2002 à 03:33:01

Moi je suis AE dans une société de prestation pour une grande banque, et je sais ce que recherche les sociétés SSII.

Si tu veux te lancer dans l´informatique, meme sans bac, tu peux toujours trouver dans les sociétés SSII. Ils recherchent surtout un profile de gars hyper motivé en informatique qui donneraient beaucoup de leur temps à leur boulot. Je travaille avec des gens qui ont le niveau BAC (mais ils n´ont pas le diplome), on fait le meme boulot, mais ils sont moins bien payé à cause de leur diplome. (moi j´ai un simple BAC+2).
Tu peux toujours trouver sans BAC, mais tu as intéret à etre sacrément motivé, et aussi ton salaire sera plafoné.

Enfin bien sur, c´est toujours mieux quand on a un BAC!!!
Démerdes toi pour l´avoir!

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
04 février 2002 à 08:50:54

ou alors demerde toi pour avoir un bon piston pour trouver du boulot.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
04 février 2002 à 11:55:59

Je suis dans le même cas que Darkvathor, j´ai loupé mon bac S l´année dernière parce que je ne faisait vraiment mais vraiment rien en cours, c´est comme-ci j´étais absent. A la fin du compte, je ne l´ai pas eu et j´ai du me retapé une terminale.

J´avais 9.5 de moyenne sans rien faire et aux bacs blancs que j´ai passé j´ai eu 6/20, au bac j´ai eu 7, alors que pour le premier trimestre de cette année j´ai eu 10 de moyenne bien que je n´ai pas beaucoup bosser et le bac blanc que je viens de passer je l´ai à l´oral avec 40 points à rattaper alors que je n´avais pas révisé donc si je bosse plus je ne devrai pas avoir de problème pour l´avoir car tous mes profs me disent que je ne suis pas con et que je pourrai être le premier de la classe avec 15 de moyenne seulement si je me m´étais à travailler.

Tu n´as qu´une chose à faire c´est de bosser, car je trouve que démarrer dans la vie sans bagages c´est du suicide, mais ce n´est que mon avis !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment