je dois acheter un AMD K7 1000 ou un PENTIUM III 866 ? c koi le meilleur pour les jeux ( quake III, vampire, ...)
BC44, si t´as rien à dire, fou le camps.
Le pentium est un peu plus performant dans les jeux que le thunderbird à frequence égale...
Le pentium est également plus compatible en générale avec les applications, les jeux et les périphériques comme les cartes videos.
Par contre le Pentium est plus cher.
Si t´as de l´Argent, un Pentium, si t´es pauvre, va vers AMD
N´oublie pas que vla pas si longtemps Compaq utilisait des k6 et meme des cyrix...Kal ![]()
mr killer, j´Ai fait les test aussi et je n´arrive étrangement pas au même résultat que toi... Ce n´est pas que Gen 4 soit dépourvu de crédibilité, mais je préfère faire confiance au test que j´ai effectué et ceux effectués par une équipe comme SharkyExtreme (mondialement connue et réputé).
Personne ne peut nier que la fiabilité et les performances appartiennent à Intel.
C´est pas parce que Amd a fait un cpu potable qu´il devient roi pour autant... Y a juste le thunderbird qui est capable de taloner Intel.
Le problème c´est que tes un peu bouché je crois.. admet que si t´avais plus de blé ce serait un cpu Intel qu´il y aurait dans ta machine... C´est facile pour toi de proner AMD quand c´est la seule chose que tu peux t´offrir!
Je persiste à dire :
-Performances égales
-Meilleur support(Compatibilité) pour le PIII
-PIII plus cher
Donc, question de bugjet, mais le PIII demeure supérieur. C´est un peu plus qu´une question de bande passante et de mhz bibi ![]()
Comme par exemple, l´architecture rafinée d´un processeur G4 VS celle d´un PIII...C´est pas toujours le nombre de mhz qui compte...
OK, test démontrant une performance supérieure pour le PIII (vs Athlon)
http://www.sharkyextreme.com/hardware/reviews/video/elsa_gladiac_gf2_ultra/ 8.shtml
http://www7.tomshardware.com/cpu/00q1/0 00320/giga-03.html
http://firingsquad.gamers.co m/hardware/p3-1133/page6.asp
Comme t´As pu le remarquer, j´ai pris 3 cites réputé différents. Si t´en veux d´autre, y a pas de problèmes. C´est très facile a trouver, y a que ca...
Il n´y a pas de problèmes, sans rancune, c´est évident qu´on ne peut pas tout savoir, j´espere que maintenant, tu sera capable d´appuyer mes dir pour conseiller le mieu possible notre ami qui a posé une question.
-Performances pratiquement égales
-Meilleur support(Compatibilité) pour le PIII
-PIII plus cher
Donc question de budjet.
Le PIII n´est pas plus fort partout, mais pour les jeux demandés par le gars dans le message Initial, Q3, eh bien oui le PIII est plus rapide.
Mais comme je dis, les performances sont pratiquement égales. C´est juste que je n´accepte pas pas les gars qui arrive et dise : "Le Thunderbird éclate le PIII!!!"
Leur performances sont pratiquement égales et c´est une question de budjet comme je l´ai déjà dit plutôt. Tu achète un Athlon si t´as pas les moyens de te payer un PIII. C´est pas compliquer, je dis pas qu´un thunderbird c´est de la merde, mais que le PIII est "meilleur" si t´as les moyens de te le payer...
Y a pas juste les performances, y a la compatibilité du PIII aussi à considérer... Le nombre de personne ayant des problèmes avec des gels d´écran, des plantages, des "flash" en mode D3D ou encore des effet de jello dans les jeux D3D avec des Athlon est phénomènals... La compatibilité est supérieure pour Intel et c´est normal, il sont leader depuis des années.
Les thunderbirds sont de bon processeurs rapport qualité/prix, mais la qualité du PIII est supérieure et c´est un plus, pour ceux qui sont prets à mettre le prix.
Les problèmes de compatibilité existes, mais peuvent être diminué par l´achat de périphériques de qualité, comme didu le dit. En ayant un bon motherboard comme celui d´Asus, il y a moin de chances d´avoir des problèmes... mais avec les carte a base GeForce, la proportion de personnes ayant des problèmes est plus grande chez ceux qui possède un Athlon, c´est pas des conneries...
Faites attention aussi au prix... il est bas pour l´Athlon, mais quand il auront eu leur part du marché et s´ils deviennent aussi "populaire" qu´Intel, leur prix augmenterons également pour venir égaler ceux du processeurs Intel...
AHAHAAHAHA, tu me fais bien rire, AMD, est en train d´écraboullier Intel, L´Athlon 1.2 Ghz est sortit et il délivre une puissance astronomique.
Intel chie et le pentium dérape, c´est logique...
euhhhhhhhhhh
je passais par là et je me suis dis ke je pouvais me permettre de vous faire une petite remarque
au lieu de repondre simplement a la kestion vous vous etes engage dans un duel en spirale de feu
on dirait sony vs sega
du calme les mecs
intel est plus cher car leader (enfin etait)mais faut pas etre pro amd ou pro intel
regardez les faits :amd a depassé le ghz avant intel(prouesse remarquable pour un outsider nan?)
amd est moins cher et les proc p3 et athlon sont de puissance equivalentes
ya pas de p3 si t es riche et athlon si t es pauvre(c une forme de racisme primaire nan?)le p3 et l athlon se valent mais le p3 est plus cher
donc pour jouer prends un athlon car cela te permettra d economiser un peu d argent pour te prendre une bonne carte 3d (je te conseille une geforce 2 gts ou mx selon ton budget)et si on te parle d incompatibilites entre athlon et geforce n y prete pas attention c fini et tout va pour le mieux dans le monde des joueurs
bye
Ca n´a rien à voir avec Trax, ligntness, et j´ai jamais dit que l´Athlon était un genre de cyrix... Acheté et croyez en ce que vous voulez, ca n´a pas d´importance pour moi. Ce n´est pas parce que j´ai un avi personnel différent du tiens et que tu ne m´as pas fait changé d´avis que je suis borné... Je ne dis pas que le Thunderbird est un mauvais processeur. Je dis seulement qu´il ne répond pas à mes critères et à mes attentes. Intel est plus approprié pour moi. J´ai besoin du plus de stabilité possible et de plus de compatibilité possible. Amd ne peut répondre à mes besoins pour l´instant.
AMD n´est pas mauvais, mais pas parfait non plus! Je crois qu´il en est de même pour Intel. Ne partez pas en grande en disant que je suis comme trax... À ce que je sache ce n´est pas moi qui a écrit des message explicite comme "Le PIII c´est de la merde", "Le PIII se fait éclater par Athlon" ou encore "AMD écrabouille Intel!"
Merci pour toutes vos réponses !
Donc pour faire tourner les meilleurs jeux je dois prendre un PIII 866 au lieu d´un athlon 1000
Bench interessant pour voir différence performance entre PIII et Athlon 1ghz dans Quake3, ZD 3DWinBench 2000, CPU Mark & FPU Mark. J´espere que cet article va clore le sujet et mettre un terme au sujet des prétentions de toute sorte...
http://www.sharkyextreme.com/hardware/re views/cpu/pentium3_1ghz/5.shtml
REFLECHIS!!!!!!!
866 ou 1 ghz?????????
1 Ghz bien sur,tu t´en fout du reste,dis toi bien que 1 ghz c plus puissant que 866.
amd ou pentium...
pff
Ecoute y a plusieurs cpu comparé avec config différentes, tant a de toute les sortes, t´as qu´a pas focussé sur le seul qui utilise la Rdram!! T´a 14 processeurs qui sont évalué et toi tu te ramenne: "bla bla c´est pas juste". Franchement, c´est gamin un peu Darkside.
Hisvin, t´as raison, le GeForce est en cause des problèmes de compatibilité, le motheboard et ...le CPU aussi. Enfin toute les périphériques qui sont dans ta machine. Ton entourage n´est pas une référence pour nous, mais seulement pour toi.
De toute facon c´étais le dernier message que je postais sur ce sujet. Je crois que tout y a été dit et que tous les éléments pour prendre une décision éclairée y sont.
Conneries!
AMD est moins cher!
AMD fait de très bon CPU qui font conrurence a Intel!
AMD fait des processeurs plus puissants que INTEL (le Duron est un peu moins fort que le P3, mais le Thunderbird un peu PLUS fort que le P3).
AMD fait des processeur qui sont moins chers!!!!
AMD fait des processeurs qui sont facils à overcloker... plus que le P3.
Et c´est pas mal tout...
Ceux qui achètent un P3, ben ils se font fourrer!
Salut
écoute ALX
L´athlon avec mémoire SDram est moins performant qu´un P3 avec de la mémoire RDram. Logique!
Mais l´athlon avec la nouvelle mémoire DDram projette le P3 par la fenetre ! C´est claire !
En 2008,Pentium !
Je vois mal comment AMD va pouvoir reprendre le marché maintenant..
Putain le up de malade
C'est clair que y 8 ans ça ne tenait pas les mêmes discours sur ce forum ![]()