CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Install Carte Son

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
13 janvier 2002 à 15:52:20

Salut tout le monde,

Je viens d´acheter une Creative Sound Blaster Live! 5.1 Version Bulk.
Je l´ai branché sur mon port PCI, jusque là, tout va bien. Ensuite, je desactive au niveau du BIOS ma carte son integrée à ma carte mère.
Et quand j´arrive sur Windows XP, il fait comme si de rien etait ! Il ne voit rien de nouveau !
Il aurait du reconnaitre un nouveau peripherique!
J´installe qd meme les drivers mais toujours rien.
Bref, je sais plus quoi faire, pouvez vous m´aider svp ?

Merci d´avance.
@+

QFHardware
QFHardware
Niveau 7
13 janvier 2002 à 16:02:28

esseye sur un autre port pci premièrement, car cela m´est deja arrivé! Ma carte n´était pas détecté, alors je l´ai changé de port pci et elle a été détecté correctement.

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
13 janvier 2002 à 16:08:25

J´ai deja fait ! Je vais peut etre pas les essayer tous, si ?

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
13 janvier 2002 à 16:29:55

C´est ce qui m´est arrivé avec ma SoundBlaster Live ! Player. En réalité Windows n´a rien reconnu du tout jusqu´au moment ou j´ai inbstallé les drivers du site de Creative.

ReBeLlZzZ

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
13 janvier 2002 à 16:34:03

En fait, j´ai mis les drivers qui yavait sur le CD fourni avec, et ca a rien changé.

Quand je lance les applications de Creative, il dit qu´il manque des dll ou bien qu´il n´y a pas de SB installé sur mon PC.

Du coup, jsuis allé telechargé les drivers pour XP mais les drivers ne veulent pas s´installer car il dit qu´il y a pas de carte son d´installé sur mon ordi !

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
13 janvier 2002 à 16:36:58

Je suis allé sur www.soundblaster.com, et je suis allé voir les FAQ. Y a un truc qui ressemble à mon problème, voila ce qu´ils me proposent...

"Windows does not seem to be recognizing my Sound Blaster Live! 5.1. It did not have this problem with the sound card on my motherboard."

Before installing your new Sound Blaster Live! 5.1 product, we would recommend that you remove the drivers and any associated software applications from your previous audio card. This may often be accomplished using the Add/Remove Programs icon in Windows Control panel, however it is best to refer to the instructions provided by the manufacturer.

If an audio card is incorporated into motherboard of your system, it will be necessary to disable both the on-board audio and the game port on the motherboard. Disabling on-board audio generally requires changes to the CMOS settings for the BIOS of the motherboard. If you are not comfortable making changes at this level, we would suggest seeking the assistance of a technically advanced friend or a professional computer technician.

In some cases it may not be possible to disable the game port on a motherboard, in those situations, we would recommend disabling the game port on the Sound Blaster Live! 5.1 card and using the game port on the motherboard. A system can only support one game port.

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
13 janvier 2002 à 18:36:37

UP!
Vous voyez vraiment pas d´où ca peut venir?
Car j´ai peut etre mal desinstallé celle qui est integrée à la carte mère... ou bien c´est peut etre XP qui pose probleme...
Ou bien au pire des cas, elle fonctionne peut etre pas... et dans ce cas là... c´est pas cool du tout... :(

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
14 janvier 2002 à 12:15:41

Je l´ai essayé hier chez ma copine mais il y a le meme problème ! Mais bon, elle a quasiment la meme config que moi aussi !
Vous voyez vraiment pas ce que je peux faire..?
Je vous en supplie, aidez moooiiiii !!!

Linkinz
Linkinz
Niveau 5
14 janvier 2002 à 23:37:28

À mon avis ton problème viens du fait que les drivers que tu as avec ta Soundblaster 5.1... Sont pour Win9x/2k. En tout cas moi quand j´ai acheté la mienne il me donnais un CD avec une version 9x/2k ... Mais vue qu´elle était en version OEM quand je l´ai acheté ils m´ont donné un CD avec les drivers spécialement pour Windows XP...

Si tu l´es veut vas à cette adresse :
http://file2.mydrivers.com/sound/livexp.zip

C´est quand même assé gros : 56mb

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
14 janvier 2002 à 23:40:33

Bah en fait, je suis allé au magasin pour expliquer mon probleme. ls ont testé la carte et se sont rendus compte qu´elle ne fonctionnait pas !!
Voila, mon probleme est resolu !
Maintenant, elle marche très bien. J´ai telechargé les drivers pour XP sur le site de Creative (9mo) et je les ai installé... tout marche correctement...

C´est quoi ton truc de 56 mo...?? J´ai jamais vu tout ca moi...

Linkinz
Linkinz
Niveau 5
14 janvier 2002 à 23:55:53

C´est le LiveWare! 3.0

Ya un paquet de trucs dedans...
PlayCenter 2
Eax Demo
Surround Mixer
AudioHQ
Diagnotisc
Les drivers XP