CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix de carte graphique ?

sammal
sammal
Niveau 3
02 janvier 2002 à 17:37:30

voila j´ai un un pentium III 866 avec 256 mo de ram et une geforce 2 mx en 32 mo, j´aimerai avoir un avis.
j´aimerai changer de carte graphique, avec une geforce2ti ext ce que je verrais vraiment la difference, qui peut me renseigner ou alors je crois qu´un gforce 3 n´exploteras pas mon systeme ? quelle est la meilleur gforce 2 ti ?
merci a tous ?

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
02 janvier 2002 à 17:43:30

pour la ti oui tu vas voir de tres grosse differences !!! c sur ( la mx etant une merde actuellement !! )

la geforce 3 est certes tres bine mais chere ( meme la ti 200 ) et puis hormis si tu veux investir pour l´avenir, elle ne te servira pas car largement sous exploite !!!

pour le choix de le ti aucune marque n´est mieux que l´autres, seul le package est different !!

le reste c la meme carte hormis une chose pas forcement conseille, mais c l´overcklocking !!, certaines sont meilleur que d´autres mais la va voir sur hardware.fr, tt-hardware.com ou puces3d.com

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
02 janvier 2002 à 17:48:50

en ce qui concerne si tu dopis effectivement changer !! je dirais ben c a toi de voir !!

si tu joue a des jeux qui tourne bien, si tu as un ecran <= 17 pouces, si tu ne veux pas les dernieres nouveauté ( si tu veux garder tes thunes ) ne change surtout pas !! ca ne sert a rien !!

si par contre tu as un ecran plus grand et que tu veux le pousser assez haut en resolution, si tes jeux rament qq peu, si tu veux avoir les derniers jeux, ben la pas de choix, il faut que tu change car avec ta config, la prochaine generation de jeux ( qui va arrive !! ) ben va vraiment avoir du mal !!! la gef 3 n´est peut etre pas utile mais la 2 ti surement !!

c une question de choix, soit tu te contenter de ce que tu as et tu ne veux pas les derniers jeux, ben ca te suffit !! )
soit tu veux une definition meilleure, une fluidite meilleure, des jeux recents ,... avoir un avenir avec ton peripherique, ben change la c clair !!!

voila j´espere que mon conseil va te servir !!!

sammal
sammal
Niveau 3
02 janvier 2002 à 17:58:40

merci pour ta réponse, je pense donc que je vais investir dans une 2 ti leadtek, je viens de la voir a 950 franc sur surcouf, je suis un gros joueur, avec wolfstein je ne rencontre aucun probleme en 1024x768 detail a fond, par contre pour alien vs prédator 2 c la misére. je ne comprend pas.

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 janvier 2002 à 18:37:39

cest con ce que tu dis raf!!!
la mx n´est pas une merde,je l´avais et je jouais a max payne en 1024 avec tous les details a fond!!!et ca pareil pour tous les jeux!
bien sur il faudra bien la changer mais as tu deja vu ce que ca donnais devant un ecran???
parceque c sur que si tu compare les benchs avec une ti500 ou une radeon 8500 ca va pas haut!
je trouve tes propos infondes!!!!
@+

Ghys
Ghys
Niveau 10
02 janvier 2002 à 18:55:35

dis toi que la GF3 serait vraiment sous exploitée !!!

jai un Duron 800 et une Radeon 7500 et je fais le meme nombre de fps en 640 qu´en 1024 tellement mon processeur ne suit pas ma carte !! lol

je sais ,ca a pas dallure mais pourtant c´est le cas (à quelques fps près quand meme)

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 janvier 2002 à 19:30:45

pourtnt duron 800 c pas mal!
et avec un xp1600+ elle suivra la radeon 8500??

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 janvier 2002 à 22:59:42

nan nan nan faut prendre la radeon 8500 qui coute pareil que la 200 mais as des perfs comparabe a la 500!!et en + elle la tue sous 3dmark!sinon les news drives arrivent et ils sont pas mal!!!!!!!!
@+

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
02 janvier 2002 à 23:22:43

j´aimerai comprendre !!

j´ai dis certes qu´a lheure actuelle c´eatit un merde , et c vrai !! attends ma geforce 256 est plus puissante !!
par contre je ne vois pas pourquoi c infonde puisque je lui est dis que si ca lui suffit en vitesse pas la peine de changer !!

verdict : je ne vois pas ou est le prob !!

pour la radeon !! les derniers tests effectue avec les derniers drivers indique que la gf3 ti 200 depasse les 8500 partout sauf sur 3d mark 2001 mais bon l´interet c quoi ??? puisque c pas un jeux, ca ne sert a rien !!!!

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
02 janvier 2002 à 23:27:14

autre chose !! sinon
c quoi ton proc amdforever ??

enfin de toute facon si pour lui il trouve c jeux lents, laid ( car c details ne sont pas a fond !! ) ou qu´il prevoit pour l´avenir, il faut qu´il change de carte et ca personne ne peux me contredire !!!

sinon entre chaque carte, ben dans l´imediant, la radeon 7500 ou la gf 2 ti sont de bon choix !!
pour plus tard ( si il veut garder sa carte longtemps ), si il a les sous, ou si il compte changer pou run proc plus puissant dans pas longtemps, je lui conseille, la radeon 8500 ou l´une des 2 GF3 en fonction de c finances !!!

Ghys
Ghys
Niveau 10
02 janvier 2002 à 23:28:34

moi je dis vive ATI , ils ont une meilleure équilibre dans leurs carte.La qualité est au rendez-vous partout , en 2D en 3D et pour les sorties multiples.

je dois quand meme avouer que nVidia les surpasse coté drivers.

amdforever
amdforever
Niveau 10
03 janvier 2002 à 01:42:31

je suis entierement dacord avec toi sur leprincipe que si il ne veut pasfoutre 2000 balles ds une carte graphique il prends une gf2 ti ou une radeon 8500!mets la on chui pas daccord c que tu dise que la mx est une merde!!ta geforce 256 gagne 5fps en 640!!!de plus chui meme pas sur quavec les jeux actuels on voit reelement une GRANDE difference entre une mx et un 3!faut etre realiste un peu!!
et je te contredis pas sur le fait quil doit changer de cg ou non!ca c lui qui voit!
chai pas pq tu veux connaitre mon proc mais c un xp 1600+!
@+

amdforever
amdforever
Niveau 10
03 janvier 2002 à 01:45:09

c la que tu goure!!la ou 3dmark 2001 est important c quil teste les fonctionnalites de la carte en faisant des tests extrement pousse!!
ces tests refleteront les jeux de demain!!
et heuresement que 3d mark n´integrent pas direct x 8.1 sinon la differnece serait encore plus grande avec la ti 500!!
@+

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
03 janvier 2002 à 01:52:09

normal alors si tu as une mx que ca tourne bien !!

enfin bon sinon perso j´ai un duron 900 et ca change la mx et ma 256 !! je la trouve plus performante !!

mais faut pas se leurrer c peut etre une bonne carte mais quand on voit que pour 200 fr de plus ( .... a merde 30 € ) tu as nettement plius performant !! )

mais bon je t´accorde qu´elle tourne bien pour les anciens jeux voir ceux de la generation de max payne !

mais quand on regarde les test elle se fait enfoncer vraiment la mx !! mais bon c qu´un point de vu, perso j´ai ma 256 ( ce de la marde je le sais !! ) mais tout mes jeux tourne nickel alors pourquoi mettre plus cher ???

godzilla
godzilla
Niveau 10
03 janvier 2002 à 01:53:58

Salut ,
faites comme moi prenez une vieille TNT 2 et vous ferez un super score à 3d mark 2001 !! :o)
looooooooool
@++

amdforever
amdforever
Niveau 10
03 janvier 2002 à 01:54:19

c ce que je te disais avec la mx!!
@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh