CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de disque dur...

DreadSpy
DreadSpy
Niveau 5
24 décembre 2001 à 15:10:30

Oups, desole pour le message precedent, mais j´ai un tel bordel sur mon bureau que c´est pas facile... :)

Alors, voila, j´ai un probleme de disque dur.

J´en ai un de 8 Go, et j´en ai rachete un autre de 40 GO, mais je sais pas comment on fait pour qu´il soit detecte. Je peux pas le formater puisqu´il n´apparait meme pas dans le poste de travail ou ailleur.

Si quelqu´un a deja fait ceci, qu´il me dise comment faire.

Merci de m´aider.

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
25 décembre 2001 à 00:25:19

En fait, quand tu achetes un HD,et qu´il est tout beau tout neuf, il faut que tu crées des partitions.
Tu ne vois pas le HD sur le poste de travail, c´est normal, aucune partition n´est définie.
Tu peux aller sur le gestionnaire de périphérique, dans la section <lecteur de disque>, je pense que tu verras ton disque dut bien détecté.
Il faut créer des partitions pour en fait personnaliser ton HD. Par exemple tu veux que ton disque dur contiennent 2 lecteurs logiques ou 1 lecteur logique, c´est à toi de le définir.
Quand tu l´as fait, alors apres tu le verras sur le poste de travail et tu pourras le formater.

Si tu as Windows 95/98/ME, tu peux utiliser (en redémarrant en MSDOS) la commande FDISK toujorus sous DOS qui t´ammenera à un menu simple et facile à comprendre.

Si tu tournes sous Win2000/WinXP ou que tu veux un logiciel pour créer des partitions et les maipuler comme pas possible, utilises le logiciel PARTITIONMAGIC.

www.partitionmagic.com

tu peux télécharger une version DEMO qui te permettra juste de simuler, mais tu ne pourras pas modifier tant que tu utiliseras une DEMO.
La version 7.0 prend en compte les disques durs USB.

HAVE FUN.

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
25 décembre 2001 à 11:10:07

Atteention Fdisk te le fait sur le premier lecteur logique de connecter enleve ton precedent disque dur mais celui ci en lieu et place car le risque c´est de faire un Fdisk sur un tes données et perdre la totalité de ton systeme.
Donc :
A debranche ton 8 GO
Branche le 410 GO a la place et en maitre
mets une disquette de boot
demarres tapes ce qui suit :
a:\Fdisk
prendre en charge les disque hautes capacités OUI
Maintenant tou depend de ce que tu veux faire deux ou un lecteur logique c´est a dire que dans windows tu veux voir 1 ou 2 lecteur ( soit 2 fois 20GO) soit un lecteur de 40GO.
dans le premier cas :
tu fais creer une partition principale 100\% ( c´est le plus facile)
ensuite tu redemarres le PC. faut redemarrer sur la disquette.
La tu lances la commande:
a:\FOrmat C:
ca va prendre pas mal de temps pour un 40 GO
Sinon pour le second cas tu crees une partition Principale a 50\% et une secondaire a 50\% ( donc tu vas avoir deux lecteur logique C et D pour le moment)
donc tu redemarres egalement
tu fais a:\format c:
ensuite une fois fini tu fais a:\format D:
et voila.

Ensuite tu eteinds le PC.
tu debranche ton HDD tu le mets en esclave.
Tu remets ton bon vieux 8GO et tu branches ton 40GO sur la même nappe ( en esclave) ou sur une autre en ESclave ou maitre selon ce qui est de deja connecter ( si tu as un CDROM en maitre passe le en esclave et mets le HDD en Maitre ).

DreadSpy
DreadSpy
Niveau 5
25 décembre 2001 à 11:35:20

Merci beaucoup beaucoup les gars de m´avoir aide franchement, j´avais mis mon message ici en desespoir de cause puisque je ne pensais pas obtenir une reponse, coooooooool !!

Je reviendrai !

C´est bon pour mon disque dur, j´ai suivi vos instructions et c´est bon, ca marche. En fait j´ai pas eut besoin de debrancher l´autre disque dur, puisque dans le menu il demande s´il faut changer de disque principal.

Seulement une fois qu´il m´ait attribue une lettre a mon nouveau disque dur [que j´ai mis en 100\%], je suis alle sous windows pour le formater, je ne suis pas passe par le DOS et la disquette de demarrage.
Le vendeur m´avait dit comme vous, qu´il me faudrait entre 1 et 2 heures pour le formater, mais en allant sous windows, j´ai fait formatage complet, et 2 minutes apres c´etait bon... je comprend pas...
ca marche tres bien puisque j´ai deja mis du bordel dessus... c´est bizarre, mais ca marche.

Merci encore.

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
25 décembre 2001 à 13:51:25

QUICKSHIT>

Attention, tu mélanges tout!!!
Tu voulais dire que <FDiSK te le fait sur le premier lecteur physique> et non logique?
Enfin, dans les 2 cas tu te trompes:
il suffit de faire 5 dans le menu central et là il te demande de choisir quel disque dur partitionner. Oui il est vrai que le premier disque dur est pris par défaut, mais il suffit juste de changer le parametre.
L´option 5 n´apparait que si le 2eme disque dur est bien détecté.

HAVE FUN

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment