CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ventilo

g_snake
g_snake
Niveau 4
23 décembre 2001 à 17:07:42

comment on fait pour changer le ventilateur du processeur. J´ai peur d´éclater mon Athlon car le ventilo à l´air d´être sacrément collé.
Dans windows je n´arrive pas à lancer de défragmentation, soit disant je n´ai pas assez de mémoire alors qu´il y en à 512 et j´ai un disque de 40Go de marque Maxtor.
Merci pour vos réponses.

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
23 décembre 2001 à 17:13:06

T´inquiéte pas quand tu retire ton ventilo, c´est quand tu le mets que tu risques d´exploser ton processeur. Pour l´elever il suffit de détacher le clip métallique qui le tient accroché à ta carte mère.
Sinon pour ta défragmentation ... je ne sais pas.

ReBeLlZzZ

g_snake
g_snake
Niveau 4
23 décembre 2001 à 17:16:14

Ca me fout la trouille, t´as des conseils à me donner pour pas l´éclater en mettant le nouveau

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
23 décembre 2001 à 17:32:26

Si tu as vraiment la trouille et bien fais-le faire par un professionnel et demandes-lui si tu peux regarder.

Pour la défragmentation, si tu es sous Win98 utilise PowerDefrag que tu peux trouver sur www.telecharger.com, c´est un petit logiciel qui redémarre ton PC et qui lance le défragmentation sans charger toutes les applications de Win98 ce qui fait que tu gagnes un temps considérable et au moins ton défrag ne plante pas.

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
23 décembre 2001 à 20:32:39

Le souci, comme je le rappelais dans un autre post sur la RAM, c´est que Windows 98 ne sait gérer que 128Mo de RAM. Et la version SE supporte 256Mo de RAM...et le reste ? ba c´est du luxe, c´est de la merde, enfin, c´est du vide!!
Donc, avec 512Mo de RAM, ce n´est pas une solution!
D´autant plus comme je disais, Windows 95/98/SE/ME plante si tu installes plus que 768Mo de RAM:il ne démarre plus!!

Et phénomène inexpliqué (enfin si...car il ne sait pas gérer la RAM), c´est que plus tu as de la RAM (512Mo par exemple), plus Windows devient fou, et va te faire planter tes applications en indiquant que tu n´as pas assez de RAM!!! Donc ton message d´erreur n´est pas étonnant.
Sous Windows 2000 (qui gère + de RAM et en mieux!) ce phénomène de mémoire insuffisante arrive de temps en temps quand on lance pas mal d´applications multimédia (meme avec 1Go de RAM, j´ai essayé!lol).

Enfin, comme dit notre collegue, dans ces cas là, utilise un logiciel équivalent.
Sinon pour ton probleme de Ventilo, soit un peu plus manuel!!Il suffit bien sur de sortir 2 clips et terminer!! (oui il y a aussi des ventilo vissé!)

HAVE FUN

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment