CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité win XP

jchrist
jchrist
Niveau 2
16 décembre 2001 à 11:56:39

Salut à tous,

J´ai win XP mais avant de passer à son installation j´aimerais savoir quelque-chose...
Je vois beaucoup de post où on dit que les jeux ne tournent pas, ou certains programmes,... Mais si mes souvenirs sont bons, j´ai vu qu´avec win XP on pouvait choisir de faire tourner un programme en mode windows 95, 98, NT4 ou 2k. N´y a-t-il donc pas moyen de faire tout tourner sous win XP alors !?

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
16 décembre 2001 à 14:25:39

c plus complique car le mode de compatibilite n´est pas specialement au point !!

( celui de win2000 ne marche presque pas !!! )

sinon en theorie a part certains prog et jeux ( tel que les emulateurs ! !)ne marchent pas tous !!!, j´en sais pas plus donc je ne peux pas plus t´aider !!!

smallboss
smallboss
Niveau 10
16 décembre 2001 à 17:24:46

e-donkey kazaa morpheuse merde grave cher moi et sa comence a me deprimer :(((

je deconnecte tous seul o bout de 20 mn dinactiviter et mon modem speedtouch usb plante et xp parfois o ssi et g plus qua rebooter :(((

g les dernier pilote du modem pourtant :(((

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
16 décembre 2001 à 21:15:25

oui tout à fait, le logiciel APCOMP.EXE qui se trouve sur le CD de WIN2000 ou WinXP, permet d´émuler un noyau WIN95ou NT4 par exemple.
Cependant, le logiciel n´est pas du tout au point et je n´ai vu le logiciel marcher qu´avec NFS4 (qui n´aime pas NT). Avec une vieille bidouille et un vieux patch de la mort, on arrive à le faire tourner avec ce fameux logiciel.
Mais ne compte jamais te reposer la dessus, car le logiciel APCOMP pue....grave!

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
16 décembre 2001 à 21:40:35

perso need for speed 5 et d´autre jeux meme en installant en mode de compatibilite ( NT, 95 et 98 ) et apres lancer le prog dans le meme mode, ca ne marche pas !! et souvent le mode 95 ou 98 me fait planter le prog execute !!!

bref iol est pas encore nickel !!
mais peut etre qu´avec le SP1 de XP il est mieux !!!

Aresledieu
Aresledieu
Niveau 7
16 décembre 2001 à 21:42:03

g remarque que d´une maniere general les jeux inferieur a directX 7 marche pas ... a part the nomad soul (directX6) pour l´instant ch´ais moi ...

Ghys
Ghys
Niveau 10
16 décembre 2001 à 22:21:21

le monde de compatibilité a jamais rien fais runner comme faut dans mon cas....

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
16 décembre 2001 à 22:27:59

!faut, NFS4 marche sous W2K qu´avec le mode comp. et un vieux patch à la mord-moi-le-noeud, mais j´ai des jeux de courses (je ne me souviens plus de ces merdes) qui ne tournaient qu´avec le mode comp.

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
17 décembre 2001 à 11:03:45

Bah moi, y a quelques anciens jeux qui passent ! Grand Prix Legends ou bien René Arnoux Karting...

Par contre, moi, c mon volant Thrustmaster FFB qui merdouille grave sous XP meme avec ses derniers drivers 2.36... En fait, 90 \% de mes jeux de caisse le reconaissent sans retour de force... ya juste F1 Racing Championship qui le voit, et cela grace à un patch...

Donc, si vous avez une solution... ca m´arrangerait bien !

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
17 décembre 2001 à 13:50:10

Installe le nouveau driver spécial WinXP!!
Il y a plein de matériels qui ne marchent plus correctement sous XP (meme avec un driver de Win2000) .
Si ton fournisseur n´en propose pas , alors fais lui savoir, réclame le!

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
17 décembre 2001 à 14:07:21

C deja fait, j´ai deja mis les drivers pour XP... et ca change rien! booouuuhhh.... 900F le volant pour meme pas avoir de retour de force...

cresbest
cresbest
Niveau 5
17 décembre 2001 à 14:17:37

moi jai winxp et il tourne quand meme asser bien jai morpheus et jai aucun prob,ma carte de son est encore plus perfomante que avec 98
mais par exmemple jai pas encore testé half-life
ny aucun autre jeu alors sa reste a voire

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
17 décembre 2001 à 14:20:43

Moi je dis dommage pour le volant, je te le rachete 200Fr! je plaisante, mais il doit bien y avoir une solution.

Sinon pour Halflife, j´ai une vieille version, la 1ere en fait, et donc il ne tourne pas sous Win2000 ni WinXP. Je suis obligé d´installer l´update (1.1.0.8 pour ne pas faire dans le détail). Enfin de toute facon je l´aurais installé pour Counter Strike 1.3

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment